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 Bonsoir, 

 

 

depuis hier matin impossible d'accéder à ma messsagerie :message "suite à 5 tentatives cotre compte est bloqué", aors que je n'ai rien changé depuis trrrès longtemps. J'ai essayé via le site d'assistance Facebook sfr mais je n'ai plus de réponse.. et aucun accès à ma messagerie . Sauriez vous m'aider/ me conseiller ?

Merci,

LD

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Re: compte mail bloqué

Expert SFR

Bonjour @marctrio
Pensez à vérifier également les spams de votre boîte mail de secours.
Ravi cependant d'entendre que votre situation s'est débloquée.

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

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Re: compte mail bloqué

Visiteur

C'est bon ... j'y suis arrivé

Merci pour votre aide !

Pour le tchat qui ne fonctionnait pas --> c'est Chrome qui posait problème ... je suis passé par firefox.

Pour le tél de secours c'était la ligne fixe qui a été résiliée l'année dernière ... bizarre car c'est une boite mail secondaire et j'avais le même téléphone de secours pour toutes les boites mail, la mienne et celles de ma femme et de mes gosses.

La technicienne a redéfini le numéro du mobile de secours (la ligne SFR).

Par contre le mail de secours c'est bien le mien et rien n'est arrivé dessus ... peut-être plus tard !

Dans sa boite mail aucun message de rectification du MDP ... allez savoir où sont partis ces mails ?

 

Désolé mais je me suis un peu emporté car ça fait 2 heures que j'essaie de débloquer ce mail et la procédure me paraissait bizarre !

 

Encore merci pour votre aide et longue vie à vous.

MT

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Re: compte mail bloqué

Client Top Contributeur

Hello @marctrio 

 


Le mode de récupération ne fonctionne plus comme avant.

Avant pour débloquer un compte --> ouvrait une fenêtre avec le choix soit du mobile sur lequel on voulait recevoir le nouveau MDP soit le mail de secours.

C'est très possible qu'il ait évolué.

(par ailleurs ta formulation laisse un doute, je suppose que tu voulais dire qu'on avait le choix entre un SMS ou un courriel, mais pas qu'on avait pas le choix "du mobile sur lequel on voulait recevoir le nouveau MDP" (sinon ce serait trop facile de pirater une boite-aux-lettres)

 

Cependant je suppose que le n° de tél est censé encore servir puisque on nous a demandé de fournir un tél et un mail de secours lors de la migration des boites-aux-lettres l'été dernier afin de service en cas de pépin.

C'est étrange cette nouvelle procédure.

 


La c'est directement --> "on vous a envoyé un mail avec un lien pour le nouveau mot de passe" ... terminé ... adieu j't'ai vu !

En tout cas pas de mail sur ma boite perso ... nada ...


Oui c'est vrai que souvent de tels systèmes de récupération sont mieux fichus et donnent quelques lettres de l'adresse (avant et après l'arobace) pour qu'on reconnaisse laquelle de nos adresses va recevoir le mail de déblocage.

 


PS : nous sommes toujours clients SFR mobile.


OUi mais cela n'empêche forcément la difficulté à te "rapprocher" de cette adresse car c'était peut-être 2 comptes totalement séparés, à part qu'ils partageaient un même nom de titulaire :

  • chez SFR les comptes box sont habituellement identifiés par un mail sfr.fr
  • chez SFR les comptes mobiles sont habituellement identifiés par leur n° de téléphone
  • ce sont donc des comptes existant séparément, et il faut faire une action volontaire pour les fusionner.
  • Donc si tu as fermé ton compte box fixe, il n'y a pas forcément de lien entre ton ancienne boite mail (qui n'est plus reliée à un compte client) et ton contrat mobile actuel.

Mais ce n'est qu'une hypothèse, cela reste à vérifier.

 

Cependant ce point est tout de même un atout en ta faveur :

  • en contactant le service client pour débloquer la messagerie de ta femme
  • si tu es sûr d'avoir associé par le passé ce n° de tél SFR comme secours à cette messagerie de ta femme
  • et si tu es encore titulaire de cette ligne mobile SFR

=> cela leur fera un paquet d'éléments concordants pour te la débloquer, ou pour envoyer un code de déblocage sur ce téléphone de secours associé.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Re: compte mail bloqué

Expert SFR

C'est étonnant @marctrio, le tchat technique fonctionna actuellement. 
On va essayer une autre méthode : connectez vous préalablement à votre Espace Client mobile puis suivez ce lien


Yann, Community Manager

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Re: compte mail bloqué

Visiteur

Ben le retour ne va pas être positif car le tchat technique propose un bouton "se connecter" qui, quand on clique dessus, ne donne ... rien !

Ah si ... il donne la même page !

Ça devient pathétique !

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Re: compte mail bloqué

Expert SFR

Bonjour @marctrio
Je vous invite à contacter le tchat technique réservé aux abonnés à une offre Mobile SFR.
Pour ce faire suivez cette page puis identifiez-vous avec votre numéro de ligne Mobile.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 


Yann, Community Manager

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Re: compte mail bloqué

Visiteur

Le mot de passe de ma femme on le connaît tous les deux, pas d'erreurs possibles.

Quelqu'un a effectivement bloqué le compte.

Le n° de téléphone de secours a été donné aussi ainsi que le mail de secours (le mien) puisqu'on a déjà récupéré plusieurs fois son mot de passe ou le mien ou celui d'un des mes 3 gamins.

Le mode de récupération ne fonctionne plus comme avant.

Avant pour débloquer un compte --> ouvrait une fenêtre avec le choix soit du mobile sur lequel on voulait recevoir le nouveau MDP soit le mail de secours.

La c'est directement --> "on vous a envoyé un mail avec un lien pour le nouveau mot de passe" ... terminé ... adieu j't'ai vu !

En tout cas pas de mail sur ma boite perso ... nada ...

PS : nous sommes toujours clients SFR mobile.

PS2 : nous avons fait l'erreur de ne pas rediriger cette boite mail vers une boite plus sérieuse ... c'est sûr!

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Re: compte mail bloqué

Client Top Contributeur

Hello @marctrio 

 

Messagerie bloquée après 5 tentatives (aucune en fait ... sauf 1 pour essayer de se connecter).

En fait, vu le nombre de mail signalés "piratés" ici sur le forum, il se peut que les tentatives ratées n'aient pas été effectuées par toi mais par quelqu'un qui s'est cassé les dents...

 


"Pour débloquer votre messagerie nous vous avons envoyé un mail"


Même si ce message que tu recopies ne semble pas le dire explicitement, habituellement ce message de "'récupération" est envoyé

  • par courriel sur un mail de secours
  • ou par SMS sur un tél de secours

L'un et/ou l'autre ayant été définis par toi (ou jamais) dans ton compte quand tu y avais encore accès.

C'est vrai que quand tu ne les as pas défini, c'est plus compliqué, car il faut que tu réussisses à établir un lien de propriété entre toi et cette boite mail, ce qui peut être compliqué quand tu n'es plus client et que tu as oublié même ton mot de passe.

À+

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Re: compte mail bloqué

Visiteur

Messagerie bloquée après 5 tentatives (aucune en fait ... sauf 1 pour essayer de se connecter).

"Pour débloquer votre messagerie nous vous avons envoyé un mail"

 

Les gens chez SFR ...

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.

Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

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Re: Ma boite mail SFR a été bloquée (droits coupés) depuis 2 semaines.

Contributeur Master

Bonjour le chat technique fonctionne parfaitement. https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

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ex digiclient nc et ex mh