Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte mail bloqué : pourquoi ? Comment je m’en sors ?

pantuoro
Chef de produit SFR

Depuis les périodes de confinement, magasins fermés, cinémas fermés, plus de loisir/jeux , presque tout se fait à travers internet y compris le cinéma avec du Netflix ou du Amazon Prime.

Tout le monde s’est retrouvé devant des PC chez soi. Comme les rues étaient vides et magasins fermés, plus rien à voler, les v0leurs ont fait comme tout le monde : du PC pour voler.

Je ne donne pas de chiffres car je ne sais pas les vérifier ,mais le nombre d’articles internet sur des arna@ques est impressionnant.

 

Les sondes et antispam qui protègent les comptes et SFR Mail détectent parfois des comportements « bizarres » . Par sécurité pour vos données persos , des comptes sont parfois bloqués. Pas d’inquiétude , aucun mail n’est perdu car le compte continue d’accepter les mails, c’est un blocage de lecture de mail pour éviter la perte de données perso et un blocage d’envoi de mail pour éviter qu’un tiers se fasse passer pour vous et envoie des mails et/ou du phishing avec votre compte.

Pour récupérer son compte , il faut aller dans son Espace Client, puis en haut à droite sur <Espace Client> /<Mot de passe et sécurité> aller modifier son mot de passe. Au passage SURTOUT renseigner son N° de tel de secours et son mail de secours . En cas de blocage et perte du mot de passe ; point de salut sans ce N° de tel de secours et mail de secours .

Si vous avez perdu votre mot de passe ou vous n’avez plus le contrôle du compte , il faut passer par le parcours web « j’ai oublié mon mot de passe «  et vous recevrez par SMS ou mail tout le nécessaire pour mettre un nouveau mot de passe .

Modifier le mot de passe , recouvre l’accès à boîte compte mail .

En cas de pirate éventuel , au moins il ne connaît plus le mot de passe .

 

De nos jours tout le monde a bien compris qu’il fallait protéger sa carte de crédit, il faut faire de même avec son compte opérateur avec tous les achats possibles chez un opérateur ; Netflix, C+, renouveler son smartphone , voire carrément se faire voler sa ligne pour récupérer les codes SMS qu’envoient les sites de e-commerce et les banques ou faire des heures d’appels dans certains pays à facture élevées question téléphone . En synthèse votre compte opérateur est à protéger aussi bien que votre carte de crédit car votre opérateur prélève sur cotre compte bancaire.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pantuoro  et un immense merci pour ces informations très utiles qui aideront les membres de la Communauté :).


Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pantuoro  et un immense merci pour ces informations très utiles qui aideront les membres de la Communauté :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus