Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

compte email bloqué et sous archive/dossier personel disparu

Pacvi
Visiteur

Bonjour

Lors de l'utilisation de la boite mail SFR hier sur PC, compte bloqué (5 tentatives!!!! étrange)

Je demande à saisir un nouveau Mot de Passe . pas de souci. Boite mail de nouveau accessible.

Par contre, le dossier personnel et ses sous dossiers ont totalement disparu sous Archive.

Nota: sur le téléphone mobile ceux ci existent toujours  et apparaissent correctement du point de vue arborescence sous archive.

 

Sur l'application PC, dans les paramètres gestion de stockage ( stockage de messages), ceux-ci sont toujours présents avec seul option vider définitivement ou supprimer.

nota: capacité utilisée de très loin / capacité max de stockage.

 

Comment peut on les rapatrier dans le dossier archive comme à l'origine

 

Merci d'avance pour votre support

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pacvi ,

 

J'ai vu un cas similaire récemment.

L'utilisateur avait fait une manip pour retrouver ses dossiers (il faut que je la retrouve pour vous la mettre en lien)

 

En attendant vous pouvez tenter la combinaison clavier Ctrl F5 ou purger le cache de votre navigateur si ce n'est pas suffisant.

Voyez aussi si l'utilisation d'un autre navigateur permet de retrouver vos dossiers.

 

EDIT; j'ai retrouvé le sujet plus facilement que je ne le pensais.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/bonjour-dans-la-messaferie-une-partie-de-mes-dossiers-a-dis...

Voir la dernière réponse de @bobby93 

 

Je pense que le Ctrl F5 sera suffisant, je n'y avais pas pensé au moment du sujet en lien. Cette combinaison clavier a aidé pas mal de monde depuis.

8 RÉPONSES 8
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Pacvi et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Dans cette situation je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous apporter son aide 😉


Bonne journée ! 🙂

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pacvi ,

 

J'ai vu un cas similaire récemment.

L'utilisateur avait fait une manip pour retrouver ses dossiers (il faut que je la retrouve pour vous la mettre en lien)

 

En attendant vous pouvez tenter la combinaison clavier Ctrl F5 ou purger le cache de votre navigateur si ce n'est pas suffisant.

Voyez aussi si l'utilisation d'un autre navigateur permet de retrouver vos dossiers.

 

EDIT; j'ai retrouvé le sujet plus facilement que je ne le pensais.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/bonjour-dans-la-messaferie-une-partie-de-mes-dossiers-a-dis...

Voir la dernière réponse de @bobby93 

 

Je pense que le Ctrl F5 sera suffisant, je n'y avais pas pensé au moment du sujet en lien. Cette combinaison clavier a aidé pas mal de monde depuis.

Pacvi
Visiteur

Merci a vous pour votre aide

 

J'ai essayé le ctl F5 sans effet, par contre le choix dans Personnalisation des mails/ densité de la liste des mails:

je suis passé de  espacé à serré => j'ai pu récupérer l'arborescence des sous dossiers.

 

merci pour votre support

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Pacvi ,

 

Amusant ça n'a rien à voir mais le hasard a du mettre son grain de sel.

Bon weekend.

 

Pacvi
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin

 

Un peu vite dans la réponse positive sur la résolution du pb.

En fait l'appli SFR Mail a un comportement très bizarre:

 

Dans paramètres/personnalisation de la boite mail/densité de la liste des mails le choix "serrée" sélectionné et enregistré permet effectivement de récupérer l'arborescence disparu.

Maintenant si je ferme l'application et je reconnecte sur mon compte sfr mail le paramètre/personnalisation de la boite mail/densité de la liste des mails le choix  et enregistré "serrée" repasse systématiquement à la valeur " espacée" et l'arborescence disparait de nouveau !!!!!!!!!!

 

Petite idée?

Cordialement

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Pacvi ,

 

Dans les paramètres du Webmail, avez vous validé vos modifications ? (Bouton "Enregistrer mes préférences" en bas de page)

 

D'autre part ces réglages sont mémorisés dans un cookie pour chaque navigateur utilisé.

Vous pouvez très bien avoir sur la même machine :

- Firefox en "serré"

- Edge en "Espacé"

- Chrome avec le réglage intermédiaire

Et ouvrir les trois navigateurs en même temps chacun avec son propre réglage de densité.

 

Pacvi
Visiteur

BonjourTagadaTsoinToin

 

Comme indiqué dans ma précédente réponse, j'avais bien appuyé sur le bouton "Enregistrer mes préférences" en bas de page et du point de vue navigateur j'utilise toujours le même ( Firefox). Maintenant  j'ai ouvert l'appli via chrome même problème. Donc ce n'est pas un pb lié au navigateur.

 

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Firefox (ou une extension spécialisée) ne supprime pas automatiquement les cookies par hasard ?

SFR a besoin de garder des cookies techniques.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus