
Bonjour, j'ai un compte sfr pour ma messagerie et la box8.
Toutes les semaines depuis quelques temps, lorsque je veux me connecter à l'une ou l'autre application, il est indiqué "compte bloqué suite à 5 tentatives erronées" alors que je ne change rien.
Je dois constamment modifier mon mot de passe sur tous les supports pour ces 2 applications ce qui est plus qu'agaçant.
Est-ce que c'est uniquement lié à une tentative de connexion par un intrus ?
Merci
Résolu ! Consultez-la
le 17-11-2020 17:06
bonjour, moi aussi c'est désormais une habitude, j'ai régulièrement le compte SFR bloqué !
et ce jour nouvelle découverte: il est impossible de transmettre une pièce jointe en cliquant sur le trombonne !!!!!
PLUS QUE MARRE DE SFR !!!!!
Heureusement qu'avec YAHOO TOUT EST PARFAIT
le 17-11-2020 17:27
Bonsoir @christineha01
Il est simple de bloquer un compte client SFR (et la messagerie principale qui lui est associée).
Il suffit que qqn connaisse votre identité (prénom et nom en général) et fasse 5 tentatives et le blocage se produit.
Votre compte n'a pas obligatoirement été piraté (si votre mot de passe était solide) mais vous êtes contraint à renouveler votre mdp, à condition de le pouvoir quand les éléments de secours n'ont pas été changés.
C'est une faiblesse du système.
C'est aussi une raison qui conforte l'opinion de spécialistes recommandant de n'utiliser cette adresse de messagerie qu'aux relations institutionnelles avec SFR. Cela réduit la communication de votre adresse à des interlocuteurs plus nombreux.
Cdlt
le 17-11-2020 22:34
Idem pour moi, droit coupé pour la 2éme fois depuis ce matin. Pour la premier j'ai réussi à les contacter.
le 22-11-2020 09:23
Pareil pour moi depuis quelques jours.
Compte bloqué pas 5 tentatives que je n'ai pas faites.
Piratage ?
le 23-11-2020 00:39
Système de sécurisation de l'authentification brutalement stupide. Mis en place de façon stupide. Si seulement ils intervenaient pour bloquer les portes de points de mutualisation ouvertes sur le trottoir aussi vite ...
le 23-11-2020 14:51
Bonjour à toutes et tous,
Concernant les problèmes que vous rencontrez sur vos comptes bloqués, alors que vous n'effectuez pas de tentatives de connexion sur ces derniers, je vous suggère de faire un point avec le Service Client SFR.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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le 23-11-2020 17:28
Bonsoir,
J'ai vu l'emploi du captcha comme une tentative d'améliorer une authentification faible et sensible au blocage, en particulier vis à vis des automates.
Mais l'essai a été avorté au bout de quelques temps.
SFR devrait retravailler ce point défaillant qui crée des troubles de + en + mentionnés sur ce forum.
Cdlt
le 23-11-2020 18:00
bonjour, vous pouvez essayer ça, chez moi, ça marche.
Lorsque je veux ouvrir ma boite mail, je mets mon mot de passe, il est alors indiquer
suite à 5 erreurs sur votre mot de passe, votre compte est bloqué.
Pour le réactiver, veuillez cliquez ici.
Je ne clique sur rien, juste sur l' enveloppe ( mail ) qui est en haut à droite à côté de se connecter.
J' accède à ma messagerie direct !
le 25-11-2020 03:01
le 25-11-2020 03:26