- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @michelpo05 ,
Il est très simple d'utiliser 36 adresses mails de fournisseurs différents avec un courrielleur.
Il suffit d'utiliser les serveurs des fournisseurs
SMTP SFR pour une adresse SFR/Neuf/Numericable et 20 autres domaines.
SMTP Orange pour une adresse Wanadoo/Orange
SMTP Laposte pour une adresse Laposte
SMTP Free pour des adresses Free/Libertysurf/Alice/etc
etc
D'ailleurs dans certains cas vous ne pouvez utiliser que le SMTP qui correspond au domaine (AOL, Yahoo, Hotmail et compagnie, Laposte, SFR bien entendu et certainement bien d'autres)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelpo05 ,
Je n'avais pas précisé sur mon post précédent mais c'est la même chose pour la consultation des mails sur un courrielleur.
Serveur IMAP de SFR pour les adresses SFR
Serveur IMAP de Laposte pour les adresses Laposte
Etc..
Je ne l'avais pas précisé parce qu'en général les utilisateurs le font instinctivement.
C'est pour l'envoi de mails que les utilisateurs pensent qu'il faut utiliser le serveur SMTP de son FAI, ce qui est faux (sauf dans le cas délicat où le fournisseur d'adresses mails n'a pas de serveur SMTP, par exemple certaines universités)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant auparavant chez d'autres FAI que SFR (Numericable, Orange, etc...), je n'ai jamais eu de difficultés à paramétrer l'envoi et la réception de messages de toutes mes adresses mail, SFR est le seul qui me pose problème, et ce n'est pas faute d'avoir essayé une multitude de combinaisons.
Mais si vous connaissez la solution magique pour régler ce problème, je suis preneur.
Merci
Michel
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »