Comment supprimer les ajouts automatiques de dossiers ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

A l'origine du problème probablement un défaut de synchronisation entre différents ordinateurs (j'accède à mes mails sur plusieurs ordinateur via "outlook pour mac" ou "mail" ou mon téléphone Android) : des dossiers ont commencé à se créer automatiquement (draft 1, Draft 11, ..., Draft111111111; outbox 1, outbox11, ; Quarantaine 1, quarantaine11,; Trash 1, trash 11, etc : une centaine de dossiers dans chacune de ces 4 catégories); parrallelement je recevais un messaage toutes les 2 mn indiquant "invalid mailbox name".

 

En changeant le mot de passe sfr.mail partout j'ai réussi à ne plus avoir le "invalid mail box name", mais je n'arrive pas à me débarrasser de tous ces dossiers (qui évidemment ne contiennent rien). Sur sfr mail: je les supprime avec un clic droit: ils reviennent aussitot; sur outlook ou mail, je suis obligée de les supprimer un par un (il y en a des centaines ! c'est impossible), et ceci a du recréer des erreurs de synchronisations, puisqu'ils ont recommencer à se créer et revoilà le "invalid mail box name" !

 

Quelqu'un aurait-il la solution ?

 

Merci par avance

 

Capture d’écran 2019-07-25 à 20.03.25.png
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour supprimer tous ces dossiers d'un coup c'est assez simple (mais ça peut faire peur)

- commencez par changer le mot de passe de la boîte mail pour neutraliser la synchronisation

- purgez tous les dossiers inutiles sur le webmail SFR.

- détruisez le compte sur vos différents terminaux, aucun danger pour vos mails, ils sont au chaud sur les serveurs SFR. Si ça vous fait peur, faites une sauvegarde dans des "dossiers locaux" sur l'un de vos appareils (le Mac par exemple)

- recréez le compte (en IMAP) sur chaque terminal et la syncho n'affichera que les dossiers que vous aurez conservés sur le Webmail SFR.

 

Reste à trouver le fautif de ce phénomène. Là je suis sec si la petite procédure que j'avais imaginé la dernière fois a échoué. Peut-être essayer une modification de cette procédure :

- changer de mot de passe de la boîte mail (à partir du webmail)

- ne mettre à jour le mot de passe que sur un seul appareil

- tourner comme ça pendant un moment (si un jour semble insuffisant, essayez 3 ou 4 jours)

- rechanger le mot de passe de la boîte mail

- mettre à jour le mot de passe sur un autre appareil (et un seul)

- laisser tourner 3 ou 4 jours

- et ainsi de suite sur chaque appareil jusqu'à ce que le fautif se fasse prendre.

 

Si ça ne donne rien, vous avez un plaisantin qui a accès à votre boîte mail et s'amuse à vous pourrir la vie.

Par prudence, vérifiez votre adresse mail de secours et votre numéro de téléphone de secours pour voir s'ils n'ont pas été modifiés à votre insu (ce qui permettrait au plaisantin de récupérer l'accès à votre boîte mail aurtant de fois que nécessaire quand vous changez de mot de passe)

 

LeeLoo2010
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... et plus je supprime les dossiers, plus ils se multiplient. J'ai au moins 100 lignes dans la boîte mail sur le webmail SFR et sur mon MAC.

 

LeeLoo2010
Visiteur

Bonjour baloo01fr

J'ai fait la procédure que vous indiquez, plus un seul dossier sur la messagerie SFR, j'ai supprimé et recréé mon compte sur mon MAC (un seul terminal), tout est revenu dans la messagerie SFR... je craque Homme triste

Si vous avez une autre idée, je suis prête à tout tester.

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @LeeLoo2010 ,

 

Je viens de trouver cet article qui parle d'association des dossiers IMAP

--> https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-dossiers-imap-mail-mac.htm

 

Ce pourrait être une piste à explorer.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il est impossible de supprimer tous les dossiers à partir de sfrmail, ils reviennent toujours !

 

Néanmoins j'ai à peu prés solutionné mon pb: j'ai effectivement desinstallé tous les comptes sur mes ordi sauf 1 (le PC avec outlook pour PC) et j'ai changé le mot de passe sur SFR mail pour qu'il ne puisse se synchroniser sur aucun appareil. 

J'ai alors pris mon mal en patience et passé la soirée entière à éliminer tous les dossiers, un par un, sur Outlook pour PC (impossible d'éliminer tous les dossiers en même temps, obligé de le faire un par un). J'ai ensuite remis le mot de passe sur Outlook pour PC - et là ca a marché, c'est tout propre sur sfrmail et sur le PC !

Ensuite j'ai réinsallé sur le Mac fixe avec Outlook pour Mac. Là c'est un peu moins bien, tous les dossiers Outbox1, outbox 11, etc., bref tous ces foutus dossiers, sont dans un dossier appelé Trash que je ne peux pas supprimer. Mais bon, ce n'est  qu'un dossier.

Ensuite j'ai même installé mon compte sur un mac portable avec Mail, juste pour essayer. Et là c'est vraiment impec.

 

 Bon pas tout à fait résolu, mais tout à fait vivable.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai mentionné plus haut qu'il y avait deux principaux répertoires à vérifier pour supprimer (ou ajouter) des raccourcis du menu Démarrer de Windows. Mais je dois préciser qu'il en existe un troisième.

Sarkari Result Pnr Status 192.168.l.l

cricri13420
Visiteur

Il y a un problème général sur SFR MAIL , entre-autre il n'est plus possible de synchroniser, sur ordi, les boites mail n'étant pas en SFR ou NEUF .

Par contre la synchronisation se fait sans problème sur mobile.

Les " experts " SFR sont ... secs !

Par contre en effet TRASH apparait depuis qq semaines aussi bien sur mobile que sur ordi ???? On efface d'un côté, ça ressort de l'autre .... pitié Mr SFR supprimer cette fonction débile et inutile!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

Même problème avec mon adresse en @utilisateur_supprimé.net. 

Cela a planté mon Outlook pour Mac, et les repertoires reviennent régulièrement.

Merci de votre aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus