Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment fermer des comptes webmail

stem
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai plusieurs comptes webmail datant de l'époque NEUF et 9online qui existent toujours mais dont je n'ai plus l'utilité. J'ai trouvé comment supprimer des comptes supplémentaires associés à un compte principal, mais pas comment supprimer les comptes principaux.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @stem et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Vous pouvez supprimer un compte mail SFR depuis votre Espace client SFR en vous connectant avec vos identifiants SFR habituels. Rendez-vous ensuite  dans la rubrique "Mon Offre et mes Equipements", puis "Services". En bas de votre page, sous l'onglet "Utile", cliquez sur le bouton "Gérer vos adresses email".

Cliquez sur "Modifier" à côté de l'adresse mail SFR que vous souhaitez supprimer et indiquez vos Informations personnelles liée à cette adresse email, vous pourrez logiquement supprimer votre adresse mail.


En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stem 

 

J'espère que quelqu'un te donnera une recette...

Mais de mémoire chaque fois que j'ai vu la question il n'a pas été donné de solution "ferme et définitive".

 

La moins mauvaise solution a été souvent de "jouer" avec la règle de préservation des boites mail de SFR (résumée par un officiel ICI)

  1. en clair ne PLUS du tout s'y connecter pendant au moins 2 fois 6 mois
  2. et ensuite espérer que la grande balayette SFR efface d'office cette boite passée dans la catégorie inutilisée (mais ce qui n'est pas certain si SFR est en période généreuse et ne fait pas de ménage 😉)

J'imagine que d'un point de vu légal, cependant, il devrait sans doute être possible d'exiger un effacement de ton ancienne boite... mais pas sûr que tu aies envie de te lancer dans un contentieux pour cela si cette fonction n'est pas prévue...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @stem et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Vous pouvez supprimer un compte mail SFR depuis votre Espace client SFR en vous connectant avec vos identifiants SFR habituels. Rendez-vous ensuite  dans la rubrique "Mon Offre et mes Equipements", puis "Services". En bas de votre page, sous l'onglet "Utile", cliquez sur le bouton "Gérer vos adresses email".

Cliquez sur "Modifier" à côté de l'adresse mail SFR que vous souhaitez supprimer et indiquez vos Informations personnelles liée à cette adresse email, vous pourrez logiquement supprimer votre adresse mail.


En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stem ,

 

La solution de @Ryry est celle que j'ai toujours vue.

Ne pas consulter l'adresse en question par aucun moyen que ce soit (Webmail, appli, courrielleur, Telnet, etc)

 

Normalement au bout de 6 mois l'adresse sera bloquée en réception (vérifier en y envoyant un mail qui devrait être refoulé) et au bout de 6 mois supplémentaires elle sera détruite avec son contenu.

 

Sinon essayer le service des données perso

--> https://www.sfr.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles.html

Voir l'onglet "A propos de vos droits" pour connaitre l'adresse postale du service.

Ce cheminement a été proposé plusieurs fois mais je n'ai jamais vu de remontée pour savoir si ça avait servi à quelque chose.

stem
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Je viens de me reconnecter dessus après 2 ans d'inactivité, et les 3 comptes sont passés entre les mailles du filet, ou la balayette SFR n'est plus aussi performante.

Je suis étonné qu'il n'y ait aucun moyen de prévu par SFR pour supprimer un compte, sans aller au contentieux je vais quand même tenter de les contacter (ma demande me semble logique et de bon sens). Est ce que quelqu'un sait qui / comment les contacter à ce sujet?

 

--

Stem

stem
Visiteur

Bonjour Valentin,

 

J'ai été client 9online, Neuf puis SFR... Et puis j'ai changé d'opérateur. Les comptes principaux associés à l'adresse email permettent en effet de se connecter sur le portail client SFR, mais impossible d'accéder aux différentes rubriques "votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder à cette rubrique"...

 

--

Stem

stem
Visiteur

Bonsoir TagadaTsoinTsoin,

 

Je ne me suis connecté à aucun compte pendant 2 ans mais ils n'ont pas été supprimés. Je vais donc tenter d'entrer en contact avec eux comme tu le suggères !

 

--

Stem

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @stem ,

 

Ces boîtes mail seraient-elles interconnectées entre elles ?

Par exemple une adresse @neuf qui importe une adresse @cegetel en totale autonomie.

Une adresse qui en importe une autre est considérée comme active, elle n'est donc pas désactivée, de même pour la boîte consultée par importation, c'est aussi une activité qui bloque la désactivation.

 

Fricero
Contributeur Master

Je comprends l'angoisse

 

Quelqu'un vous écrit un truc important sur une adresse que vous n'utilisez plus et ne consultez plus 

Et vous perdez des millions d'euros

 

Alors que si vous aviez pu la fermer, votre correspondant aurait eu un message d'erreur : adresse mail fermée 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus