
BOnjour,
j'ai eu une problématqiue similaire et grace à une personne du service technique sympathique et compétente (ca arrive), j'ai pu comprendre que si je ne pouvais pas changer me mots de passe d'adresses noos (qui datent encore d'avant numéricable), directement de l'interface de boite au lettre SFR une fois logué avec mon compte SFR, je pouvais le faire en revanche en me logguant plutot avec mes emails et mot de pass Noos.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.`
Bon courage.
le 23-08-2019 21:42
Bonjour @edgefr
Merci pour ton message. Justement, et c'est un gros problème pour beaucoup d' anciens abonnés Numericable passés chez SFR, c'est qu'on n'a plus accès à cette option de changement de mot de passe de messagerie à partir de notre ancien portail Numericable. De plus, l'assistance Numericable nous renvoie à l'assistance SFR.
Donc, tant que notre messagerie Numericable n'est pas migrée chez SFR, on n'a aucun moyen de changer le mdp de notre messagerie Numericable.
23-08-2019 21:56 - modifié 23-08-2019 21:57
Hello @edgefr
> j'ai pu comprendre que si je ne pouvais pas changer me mots de passe d'adresses noos (qui datent encore d'avant numéricable), directement de l'interface de boite au lettre SFR une fois logué avec mon compte SFR, je pouvais le faire en revanche en me logguant plutot avec mes emails et mot de pass Noos.
Oui, ça c'est parfaitement normal et c'est ce que SFR a essayé d'expliquer dans ses mails récapitulatifs de cette histoire de migration
Donc pour changer le mot de passe de l'adresse Numericable (ou Noos), sur le serveur de SFR, il faut se connecter avec l'identifiant de cette adresse Numericable ou Noos (sur le serveur de SFR) et non pas avec les identifiants d'une autre adresse SFR avec laquelle pour l'instant il n'y a aucun lien établi.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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le 23-08-2019 23:01
Hello @franck75015
> Justement, et c'est un gros problème pour beaucoup d' anciens abonnés Numericable passés chez SFR, c'est qu'on n'a plus accès à cette option de changement de mot de passe de messagerie à partir de notre ancien portail Numericable. De plus, l'assistance Numericable nous renvoie à l'assistance SFR.
> Donc, tant que notre messagerie Numericable n'est pas migrée chez SFR, on n'a aucun moyen de changer le mdp de notre messagerie Numericable.
Je trouve que tu mélanges plusieurs chose et le "donc" ne me parait pas du tout certain (pour ma part j'ai un autre avis qui n'engage que moi mais que rien pour l'instant n'a non plus contredit dans les faits)
AVANT cette histoire de migration, on savait déjà qu'un ancien abonné Numericable ne pouvait plus changer son mot de passe lui-même (comme déjà décrit dans la discussion d'avant). Ça n'a rien de nouveau et la seule solution était de le faire faire par le service technique.
ACTUELLEMENT il y a une migration qui fait que cette adresse Numericable va désormais être gérée par SFR (et pas l'assistance SFR). Bonne nouvelle sur l'interface de gestion SFR on peut changer soi-même le mot de passe
PENDANT ce temps, toi tu penses que tu ne peux pas modifier ton mot de passe parce que l'assistance Numericable et SFR se renvoient l'une à l'autre.
Moi je pense (et les éléments envoyés dans les mails nous "préparant" à cette migration vont dans ce sens) qu'en fait vos identifiants sont "figés" et "non modifiables" tant que la boîte n'a pas été transférée chez SFR, autrement (selon mon avis sur la base des constatations) :
Bref, je pense vraiment que le problème actuel (apparente impossibilité totale à modifier le mot de passe durant la migration), est différent du problème antérieur de ne pas pouvoir changer le mot de passe sans passer par un technicien (qui était la situation avant migration) et je miserais assez facilement sur le fait qu'il ne sera résolu/débloqué que quand votre boîte sera accessible et fonctionnelle sur le serveur SFR.
à+
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le 23-08-2019 23:11
le 25-08-2019 11:52
Hello @franck75015
Ah, content de voir un dénouement à ton souci.
Et au passage, parfait de nous relayer ces infos sur le mot de passe qui pourront éclairer d'autres concernés !
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le 25-08-2019 11:55
le 25-08-2019 12:03
Hello @franck75015
> je n'ai plus eu qu'à changer de mot de passe dans mes autres outils Outlook et lecteur de messagerie Smartphone.
> Je n'ai rien eu à reconfigurer au niveau des paramètres POP et SMTP que j'avais auparavant avec Numericable.
Ah ? tu utilises vraiment POP tout en lisant ta messagerie sur plusieurs outils à la fois (Outlook, smartphone) et non pas IMAP prévu pour cela ?
à+
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le 25-08-2019 19:00
Julie, votre Community Manager a écrit:
Mon adresse mail a-t-elle changé ?
En changeant pour une offre SFR, une nouvelle boite mail a été créée. Celle-ci vous a été communiquée dans votre mail de bienvenue.
Cependant, votre boite mail Numericable reste encore accessible.
Hahaha, la bonne blague ! depuis 1993 avec FranceTelecom, puis Numericable, j'ai rarement vu autant de désinvolture de la part de votre entreprise depuis la reprise par Altice ! Tous les mails et dossiers du webmail numericable ont disparu du jour au lendemain et sont inaccessibles depuis.
Et arrétez de nous balader avec le type de message ci-dessus.
Pour ma part, il y aura sans doute une seconde migration, voulue et choisie celle la, vers un autre opérateur dans les semaines à venir.
le 28-08-2019 14:23
Bonjour à tous. Juste pour donner des nouvelles. Je suis content de voir que je n'étais pas le seul à me plaindre du manque de considération de la part de SFR, des clients numéricables qui avaient fait l'effort de passer sur SFR. Tout est rentré dans l'ordre et les mots de passe peuvent être changer sur l'espace SFR sans aucun problème, en ce qui me concerne. D'ailleurs depuis comme par miracle les mails 'spam' et autres ont disparus. Je remarque toutefois que 1) il en a fallut du temps à SFR pour se bouger..... 2) on n'intégre pas les clients de Numéricable dans l'espace SFR en un clic de souris. Ce projet était donc connu et nul n'en a fait part aux cliints numéricable, au moins pour les faire patienter..... Bref tout est résolu mais OUI j'ai vraiment du mal à comprendre la politique de fidélisation de SFR. Cela mériterait bien un petit geste commercial de SFR qui fasse plaisir aux clients numéricables, comme la prochaîne facture gratuite et pas une option supplémentaire gratuite les 3 premiers mois... mais là il faut du courage et ça je doute que SFR soit à ce niveau de service. Rentabilité oblige.
le 12-12-2019 16:01