Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment afficher un historique mail de plus d'un mois avec SFR Mails ?

Miko54
Visiteur

Comment afficher un historique mail de plus d'un mois avec SFR Mails ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le compte SFR sous Outlook était-il paramétré en POP ou en IMAP ?

En IMAP les mails restent sur les serveurs SFR (sauf si Outlook est paramétré pour les effacer)

En POP, selon le paramétrage d'Outlook "Laisser une copie sur le serveur", ils peuvent être effacés dès la relève du courrier.

- Si "Laisser une copie..." est coché, les mails ne sont pas effacés des serveurs SFR

- Si "Laisser une copie..." n'est pas coché (réglage par défaut d'Outlook), les mails sont supprimés automatiquement lors de  la relève du courrier.

7 RÉPONSES 7
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Miko54 ,

SFR conserve vos mails indéfiniment (sauf ceux de la "Corbeille" et des "Indésirables")

J'en ai qui datent de 2014.

Auriez-vous un courrielleur ou une appli qui efface les mails au bout d'un certain temps ? (par exemple Outlook a une option pour effacer automatiquement les mails au bout d'une certaine durée)

Miko54
Visiteur

Bonjour @ TagadaTsoinTsoin ,

Merci pour votre réponse.

J'utilise la messagerie SFR Mail directement depuis Webmail.sfr.fr

Je n'utilise plus Outlook depuis le changement récent d'ordinateur. (mais j'avais l'intégralité de mes mails sur Outlook)

A vous lire, 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le compte SFR sous Outlook était-il paramétré en POP ou en IMAP ?

En IMAP les mails restent sur les serveurs SFR (sauf si Outlook est paramétré pour les effacer)

En POP, selon le paramétrage d'Outlook "Laisser une copie sur le serveur", ils peuvent être effacés dès la relève du courrier.

- Si "Laisser une copie..." est coché, les mails ne sont pas effacés des serveurs SFR

- Si "Laisser une copie..." n'est pas coché (réglage par défaut d'Outlook), les mails sont supprimés automatiquement lors de  la relève du courrier.

Miko54
Visiteur

Il était en POP et je viens de vérifier sur l'ancien ordi et effectivement ''Laisser une copie sur le serveur'' n'était pas coché.

Je vais corriger ces détails lors de l'installation de mon profil SFR sur mon nouvel Outlook.

Merci pour votre aide !

cmaiso40
Visiteur

Bonjour,

Je ne retrouve pas l'historique de mes mails avant la date du 31/10/23 même en allant sur le webmail sur internet.
Help 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @cmaiso40 utilisez-vous une autre méthode que le webmail pour consulter votre courrier ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @cmaiso40
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous aider à retrouver vos mails. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus