- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
comment accéder à ma boîte mail sfr depuis Mail avec un compte résilié (identifiant différent de l'adresse mail)
Bonjour,
je viens de résilier mon abonnement et je voudrais toujours utiliser mon adresse mail en .neuf comme c'est prévu.
Mon identifiant n'est plus cette adresse mail mais un mot pour accéder au Web mail sfr.
Comment puis-je configurer Mail (Mac OS) SVP pour accéder à ma boîte mail ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je vous remercie pour votre aide.
Aujourd'hui sans modifier les paramètres, j'ai récupéré tous mes mails sut tous mes appareils Apple.
Le problème devait venir du serveur.
Cordialement
Mart92
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mart92 ,
Pour un courrielleur/appli mail, l'identifiant est l'adresse mail COMPLETE avec le @neuf.fr dans votre cas.
Au niveau des paramètres à appliquer.
Si vous utilisez le protocole IMAP
Nom du serveur entrant = imap.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
Activer la sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 993)
Type d'authentification = par mot de passe simple/en clair/non chiffré
Si vous préférez utiliser le protocole POP
Nom du serveur entrant = pop.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
Activer la sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 995)
Type d'authentification = par mot de passe simple/en clair/non chiffré
Pour le courrier sortant:
Nom du serveur sortant = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
Activer la sécurisation STARTTLS (le port est à forcer sur 587). Si STARTTLS n'est pas disponible, activer la sécurisation SSL/TLS (le port va passer à 465)
Le serveur sortant requiert une authentification
Type d'authentification = par mot de passe simple/en clair/non chiffré
Les identifiants sont donc
Nom d'utilisateur = adresse mail COMPLETE
Mot de passe = le mot de passe associé à cette adresse mail.
ATTENTION: légalement SFR est tenue de maintenir l'accès à votre boîte mail pendant 6 mois, ensuite SFR n'a plus aucune obligation.
Cependant, tant que votre boîte mail ne rencontre pas de problème technique et que vous la consultez régulièrement, elle vit sa vie.
Pensez à renseigner des coordonnées de secours pour, par exemple, réinitialiser le mot de passe de votre boîte mail.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai vérifié tous les paramètres, j'ai relancé Mail.
Voici le code d'erreur obtenu quand le système fait la vérification des paramètres :
impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.
ce qui est étrange, c'est que je me connecte maintenant au webmailsfr non pas avec mon adresse mail mais avec un identifiant et ceci depuis ma résiliation.
N'y aurait-il pas eu un problème à ce niveau?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mart92, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin (salutations !) concernant votre dernier message :).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mart92 ,
Quand vous allez dans les paramètres du webmail à la rubrique
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Quelle adresse principale est affichée ?
- votre "vraie" adresse Neuf.fr
- l'adresse modifiée
Sinon, c'est la première fois que je vois des identifiants changer lors d'une résiliation.
Cette adresse modifiée existe peut-être sous forme d'alias
Pour le voir, c'est sur la même page de configuration mais en bas de cette page.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je vous remercie pour votre aide.
Aujourd'hui sans modifier les paramètres, j'ai récupéré tous mes mails sut tous mes appareils Apple.
Le problème devait venir du serveur.
Cordialement
Mart92