- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Commen vider la boite mail ?
27/01/2020 12h54
Bonjour,
avant sur noos.fr je devais régulièrement vider la boite webmail noos.fr mais maintenant cela ne semble pas nécessaire je reçois mes mail directement sur mon mac et donc aucune trace sur mail sfr , est ce normal ? est ce que les mails reçu par mon adresse mail noos.fr vont directement dans mon mac et disparaissent automatiquement de mail sfr ?
merci de votre réponse
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/01/2020 16h29
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Votre Mac est probablement paramétré pour récupérer le courrier et effacer l'original sur le serveur SFR.
Si vous utilisez le protocole POP, il y a une option pour supprimer la copie du courrier sur le serveur.
Il faut donc ne pas cocher cette option pour garder une copie de votre courrier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
28/01/2020 11h33
merci de votre réponse rapide ! je ne vais rien changer cela m'arrange en fait !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
28/01/2020 12h05
Bonjour,
A noter que le protocole POP ne regarde que dans la boîte de réception.
Si vous recevez des mails valides mais identifiés comme indésirables (ça arrive de temps en temps), ils seront orientés vers le dossier "Indésirables" et votre Mac ne les verra pas.
- Soit vous allez voir de temps en temps sur le webmail de SFR si le dossier "Indésirables" ne contient pas de faux positifs.
- Soit vous demandez au webmail de SFR d'envoyer vos indésirables dans la boîte de réception pour que votre MAC puisse les relever
Pour celà,
- allez dans les paramètres du webmail
- rubrique "Gestion des indésirables"
Un raccourci--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam
- à la sous rubrique "Affichage de vos mails indésirables" cocher "Boite de réception" et Valider