Réponse certifiée par SFR Question résolue

code de vérification microsoft

alainro99
Visiteur

bonjour,

 

je reçois tous les mails(y compris phishing, spam, test depuis autre boite  etc) mais plus de code de vérification compte microsoft (account-security-noreply@accountprotection.microsoft.com), ou alors trop tard.

 

que faut-il faire ?

 

merci

 

alain

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
alainro99
Visiteur

Merci pour vos réponses.

J'ai plusieurs adresses mail et finalement la solution a été de définir une autre adresse mail de contact pour mon compte Microsoft.

Et de ne pas chercher à me connecter avec l'avant dernier mot de passe en étant persuadé que c'est le bon ...

Il me faut juste attendre un mois pour pouvoir utiliser les fonctions de sécurité avancées. 

5 RÉPONSES 5
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alainro99,


 Je vous invite à consulter cette page du support Microsoft qui je pense pourra vous aider dans votre problématique de code de vérification 😉


Belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
alainro99
Visiteur

Bonsoir, 

 

Merci pour la réponse rapide. J'avais déjà consulté ce lien. 

J'ai fait des dizaines d'essais et au total 3 codes sont arrivés sur ma boîte, avec de 30 mn à plusieurs heures de retard. 

Tous les autres mails arrivent instantanément, les mails de Microsoft sur des boîtes non SFR aussi (mais ce ne sont pas des adressés approuvées donc ça sert à rien) 

Dès que je veux faire qqch sur le compte, un code est envoyé. Si je ne le reçois pas dans les temps je peux rien faire... 

 

Merci, 

 

Alain

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alainro99,


Merci pour votre retour.

Peut-être que @TagadaTsoinTsoin qui a des connaissances dans ce domaine pourrait vous venir en aide ?

Merci par avance pour l'aide !


Très belle journée à vous deux 🙂

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alainro99  et @Magali ,

 

Et non, pas grand chose à faire d'autre que des tentatives espacées jusqu'à ce qu'un mail passe dans les délais.

C'est le filtre antispam de SFR (je suppose) qui induit ce délai d'attente.

 

Pour la petite histoire j'ai eu un mail qui a mis environ 35h00 pour arriver alors que d'autres mails du même expéditeur (SFR, si si) arrivaient immédiatement.

 

Réponse certifiée par SFR
alainro99
Visiteur

Merci pour vos réponses.

J'ai plusieurs adresses mail et finalement la solution a été de définir une autre adresse mail de contact pour mon compte Microsoft.

Et de ne pas chercher à me connecter avec l'avant dernier mot de passe en étant persuadé que c'est le bon ...

Il me faut juste attendre un mois pour pouvoir utiliser les fonctions de sécurité avancées. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus