- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Changer le nom d'un epxéditeur
Bonjour la commu,
Je voudrais changer le nom d'un expéditeur qui apparait dans mes mails recus sous le nom "n" (juste une lettre).
J'ai essayé en créant un contact mais je recois toujours les mails sous le nom 'n'. (son adresse email apparait bien si je laisse le curseur sur le "n")
Comment procéder ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Super_pippo
Je precise que j'utilise le webmail et que le "n" apparaît par défaut, je n'ai rien fait pour cela.
Donc tu seras limité par les possibilités "simples" du webmail de SFR
et que le "n" apparaît par défaut, je n'ai rien fait pour cela.
Oui car par défaut, le webmail affiche le nom d'expéditeur (à ne pas confondre avec l'adresse de l'expéditeur)
- c'est la logique générale
- et donc ça dépend du nom que l'expéditeur a lui-même donné
Visiblement cela viendrait de l'expéditeur, c'est ca ?
Il semble bien.
Facile à vérifier :
- tu appuies sur "Répondre" dans le webmail
- et ensuite tu survoles le nom de ce destinataire
=> cela t'affichera ses informations récapitulées, dont d'abord "le nom qu'il a présenté" et ensuite "l'adresse qu'il a présenté"
(sachant qu'à la limite, ces deux informations peuvent être bidonnées par l'expéditeur).
Car c'est comme une lettre reçue par la poste avec écrit comme expéditeur (au dos) : "Emmanuel Macron, avenue des Présidents 75000 Paname"...
C'est facile de présenter ce qu'on veut quand on expédie un mail.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Super_pippo ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Il faut créer un Créer un nouvel alias , vous ne pouvez pas écrire une seule lettre ou un chiffre, c'est impossible :
Il faut taper votre alias ensuite il vous dit que c'est déjà utiliser ou il vous propose d'ajouter un signe , une lettre ! c'est comme un nom de domaine !
Maintenant essayez nn1 , n140 , 2n-
Revenez vers nous si quelqu’un d'autre à une solution
Bonne journée , chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Super_pippo ,
A ma connaissance il n'est pas possible de modifier le nom d'expéditeur d'un mail reçu
C'est à l'expéditeur de modifier ses données.
J'ai bien trouvé un outil pour modifier le "Sujet" mais c'est tout (je n'ai pas testé)
Eventuellement vous pouvez créer un filtre pour orienter ces mails vers un dossier spécifique, mais je n'en vois pas trop l'utilité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Super_pippo
Je voudrais changer le nom d'un expéditeur qui apparait dans mes mails recus sous le nom "n" (juste une lettre).J'ai essayé en créant un contact mais je recois toujours les mails sous le nom 'n'.
IL faudrait préciser dans quel outil de consultation des mails tu voudrais mettre cela en place :
- la consultation par la page web de SFR sur https://webmail.sfr.fr
- un outil installé sur ton ordinateur (Thunderbird ou autre ?)
- ... ?
@TagadaTsoinTsoin a écrit :A ma connaissance il n'est pas possible de modifier le nom d'expéditeur d'un mail reçu
C'est à l'expéditeur de modifier ses données.
Oui changer le nom d'expéditeur, ce n'est pas usuellement possible (quoique les outils qui permettent de changer TOUT CE QU'ON VEUT dans le contenu d'un mail, y compris dans les en-têtes, permettraient d'y arriver... Ça existe sous Thunderbird avec les extensions "HeaderTools Light" ou "HeaderTools Improved"....
Mais je pense cependant que l'idée de @Super_pippo c'est surtout de modifier l'affichage... et sa piste d'instaurer un nom de contact pour l'adresse e-mail de n qui afficherait "Tartempion" ou quoi que ce soit d'autre serait fonctionnelle... Mais ça dépend de l'outil de lecture des mails. Par exemple Thunderbird (encore lui) remplace effectivement le nom d'expéditeur affiché par celui de la fiche contact si l'adresse mail correspondante est définie dans les contacts connus.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Merci pour le "Header tools lite" il n'était pas ressorti lors de mes recherches dans le magasin d'extensions de Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
Merci pour le "Header tools lite" il n'était pas ressorti lors de mes recherches dans le magasin d'extensions de Thunderbird.
Je te conseille même « HeaderToosl improved » car
- globalement ils sont quasi identiques (mais d'auteurs différents qui ont séparé les développements)
- mais la fonction "modification du corps du texte" est actuellement bugguée dans le Lite (modifications sans effet) alors qu'elle fonctionne dans l'autre.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Apres avoir lu les différents messages (merci à tous)
Je precise que j'utilise le webmail et que le "n" apparaît par défaut, je n'ai rien fait pour cela.
Car comme indiqué par Ryry , je souhaite en fait juste modifier l'affichage (webmail)...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Super_pippo
Donc tu seras limité par les possibilités "simples" du webmail de SFR
et que le "n" apparaît par défaut, je n'ai rien fait pour cela.
Oui car par défaut, le webmail affiche le nom d'expéditeur (à ne pas confondre avec l'adresse de l'expéditeur)
- c'est la logique générale
- et donc ça dépend du nom que l'expéditeur a lui-même donné
Il semble bien.
Facile à vérifier :
- tu appuies sur "Répondre" dans le webmail
- et ensuite tu survoles le nom de ce destinataire
=> cela t'affichera ses informations récapitulées, dont d'abord "le nom qu'il a présenté" et ensuite "l'adresse qu'il a présenté"
(sachant qu'à la limite, ces deux informations peuvent être bidonnées par l'expéditeur).
Car c'est comme une lettre reçue par la poste avec écrit comme expéditeur (au dos) : "Emmanuel Macron, avenue des Présidents 75000 Paname"...
C'est facile de présenter ce qu'on veut quand on expédie un mail.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci