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Bug Installation mail sur ipad
Bonjour, j'ai du supprimer puis rajouter mon compte sfr sur l'ipad.
Tous les dossiers ont disparu, je n'ai que les inbox (et tous marqués comme non lu)
je n'ai même plus de dossier envoyé, indésirables etc.
j'ai re supprimé et re installé : même choses !
si quelqu'un a déjà rencontré le pb et trouvé une solution, ça m'intéresse !
merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @val prt ,
Quand on installe une adresse mail sur un courrielleur (iOS ou autre) on choisit d'abord le type de protocole.
- POP (pas de synchronisation des mails, une action sur un appareil n'est pas répercuté sur les autres)
POP est pratique pour faire une sauvegarde locale des mails
- IMAP (synchronisation des mails, une action sur un appareil est répercuté sur les autres)
Exemple, mettre un mail à la "Corbeille" sur iPad et ce mail sera visible dans la 'Corbeille" sur un iPhone ou Mail pour Mac ou Thunderbird.
Une fois que le choix du protocole est fait on ne peut pas revenir dessus sauf à supprimer le compte et le recréer avec l'autre protocole
Le protocole IMAP est le plus adapté si vous avez plusieurs appareils qui consultent la même boîte mail.
Avec le protocole IMAP:
serveur = imap.sfr.fr
Sécurisation = SSL activé (port 993)
Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète
Mot de passe = mot de passe associé à cette adresse.
Attention, le mot de passe ne doit pas contenir de caractères spéciaux ni accentués.
message d'erreur "Le serveur POP "imap.sfr.fr" ne répond pas.
Un compte de type POP ne fonctionne pas avec un serveur IMAP et inversement.
C'est comme envoyer un courrier en chinois à un russe.
Quand mon iPad sera rechargé je ferai la mise à jour pour voir les différences avec mes copies d'écran d'hier.
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Bon, je suis passé sur la dernière mise à jour.
En effet par défaut Mail ne propose rien et crée un compte de type POP.
L'astuce est de planter l'installation en mettant un mauvais mot de passe.
Dans ce cas, un nouvel écran apparait et on a le choix IMAP ou POP.
- sélectionner IMAP
- changer le nom du serveur en imap.sfr.fr
- remettre le mot de passe correct (2 fois, une fois pour IMAP, une fois pour SMTP)
Ensuite ça devrait fonctionner et vous devez vous retrouver à l'identique avec mes copies d'écran faites hier.
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Bonjour @val prt, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR !
Si j'ai bien compris, vous parlez de l'application Mail inhérente à votre iPad ?
Avez-vous configuré manuellement votre boîte mail en suivant cette fiche de l'assistance SFR ?
Avez-vous bien choisi IMAP lors de la configuration ?
À votre écoute
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Merci pour votre retour @val prt !
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin (merci pour ton aide) qui pourra sûrement vous apporter des éléments de réponse.
Très bonne fin de journée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonsoir @val prt ,
Pas certain que je puisse vous aider.
Quelle est votre version d'iOS ?
Récemment SFR a désactivé l'utilisation des protocoles de sécurité TLS 1.0 et TLS 1.1.
Seuls TLS 1.2 et TLS 1.3 sont autorisés.
Si votre version d'iOS est trop ancienne il est possible que cela vous bloque.
Dans ce cas, désactiver le bouton SSL temporairement pour vérifier si c'est la cause de votre souci.
IMAP passera sur le port 143
SMTP passera sur le port 587
Ci dessous les paramètres que j'utilise sur iPad (iOS version 17.0.3)
Paramètres IMAP
Vérifier l'association des dossiers
Paramètres SMTP
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Merci beaucoup pour toute ces informations !
Je suis sur la toute derniere version ios : 17.2.
j'ai tenté de désactiver SSL mais la config a échoué. Message d'erreur : "Le serveur POP "pop.sfr.fr" ne répond pas"
Cet apres midi j'ai passé un long moment avec l'assistance apple et on isolé le pb, bien en effet sur la partie réception.
Quand on installe le compte sfr sur l'ipad il y a 2 parametres foireux :
- le serveur de réception est "pop.sfr.fr" ; si on essaie de le changer en imap.sfr.fr (ce qui fonctionne bien sur mon iphone) la configuration échoue, message d'erreur "Le serveur POP "imap.sfr.fr" ne répond pas.
- le port du serveur (réglages de réception) est 995. Alors que sur l'iphone oú ça marche c'est 993. Quand on essaie de le changer la non plus la config echoue, même message d'erreur...
Je me rends compte en comparant vos réglages que la ligne "prefixe de chemin imap" n'apparait pas. Peut être un lien avec mon pb ?
L'assistance sfr a escaladé mon dossier, qq1 doit me rappeler la semaine prochaine 🤞🏻🤞🏻
Mais si vous avez une piste, je reste preneur, merci bcp !
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Bonjour @val prt ,
Quand on installe une adresse mail sur un courrielleur (iOS ou autre) on choisit d'abord le type de protocole.
- POP (pas de synchronisation des mails, une action sur un appareil n'est pas répercuté sur les autres)
POP est pratique pour faire une sauvegarde locale des mails
- IMAP (synchronisation des mails, une action sur un appareil est répercuté sur les autres)
Exemple, mettre un mail à la "Corbeille" sur iPad et ce mail sera visible dans la 'Corbeille" sur un iPhone ou Mail pour Mac ou Thunderbird.
Une fois que le choix du protocole est fait on ne peut pas revenir dessus sauf à supprimer le compte et le recréer avec l'autre protocole
Le protocole IMAP est le plus adapté si vous avez plusieurs appareils qui consultent la même boîte mail.
Avec le protocole IMAP:
serveur = imap.sfr.fr
Sécurisation = SSL activé (port 993)
Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète
Mot de passe = mot de passe associé à cette adresse.
Attention, le mot de passe ne doit pas contenir de caractères spéciaux ni accentués.
message d'erreur "Le serveur POP "imap.sfr.fr" ne répond pas.
Un compte de type POP ne fonctionne pas avec un serveur IMAP et inversement.
C'est comme envoyer un courrier en chinois à un russe.
Quand mon iPad sera rechargé je ferai la mise à jour pour voir les différences avec mes copies d'écran d'hier.
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Super merci, et oui le pb vient bien de pop. Par contre je ne vois pas comment choisir serveur imap au moment d'installer le compte.
En tout ca on progresse, un grand merci pour votre aide 🙏🏻
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Bon, je suis passé sur la dernière mise à jour.
En effet par défaut Mail ne propose rien et crée un compte de type POP.
L'astuce est de planter l'installation en mettant un mauvais mot de passe.
Dans ce cas, un nouvel écran apparait et on a le choix IMAP ou POP.
- sélectionner IMAP
- changer le nom du serveur en imap.sfr.fr
- remettre le mot de passe correct (2 fois, une fois pour IMAP, une fois pour SMTP)
Ensuite ça devrait fonctionner et vous devez vous retrouver à l'identique avec mes copies d'écran faites hier.
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Waouh 👏🏻👏🏻👏🏻
Je ne suis pas chez moi, du coup je ne pourrai m'y mettre que demain matin, je vous tiens au courant !
bonne fin de journée