- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
boite mail
bonjour
je suis passé de l ADSL a la fibre,avec changement de n°,j ai voulu garder mon adresse de contact ,qui est en fait la seule dont je me sers,elle est enregistrée dans mes données perso du nouveau n°,mais je ne reçois des mails que sur mon adresse principale, et je continue de recevoir tous mes mails avec mon adresse de contact sur mon ancien compte client ,avec mon ancien n° qui a pourtant été desactivé il y a plusieurs mois.(Même si j essaye de supprimer cette adresse de mon ancien compte,dans l espoir qu elle se réactive dans mon nouveau compte,je n ai pas la case necéssaire dans la rubrique paramétres,) Pour l instant ce n est pas tres grave, je reste sur mon ancienne boite mail,mais comme elle est associée a un cc resilié,j imagine que ça ne va pas durer, pour resumer est il possible de transferer ses mails de l ancien au nouveau cc ;en gardant la même adresse ? sinon comment supprimer cette adresse de l ancien compte,sans perdre tous les mails,pour la réutiliser sur le nouveau compte?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franciscoma02,
Au vu de votre problématique le mieux serait de contacter directement un conseiller qui pourra vous renseigner et vous venir en aide, pour ce faire vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais 😉
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franciscoma02,
Je pense que @TagadaTsoinTsoin pourra vous aiguiller un peu dans votre problématique de mail 😉 Merci à toi pour ton aide 🙂
Belle journée à vous deux,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je n ai pas de réponse, dois je reformuler ma question différement?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franciscoma02,
Au vu de votre problématique le mieux serait de contacter directement un conseiller qui pourra vous renseigner et vous venir en aide, pour ce faire vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais 😉
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @franciscoma02 ,
Désolé, je n'avais pas vu l'appel de @Magali
Effectivement votre question est un peu bouteille à encre.
Quelques pistes:
- une adresse principale créée par SFR lors d'une souscription n'est pas supprimable (ni modifiable) si l'abonnement est en cours.
- une adresse principale créée par SFR d'un abonnement résilié est détruite automatiquement si l'on ne s'en sert pas pendant un an mais on ne peut pas la supprimer soi même.
- vous parlez d'adresse de contact, je ne vois pas ce que c'est, est-ce l'adresse principale de l'ancien compte ou l'adresse de secours (pour récupération de mot de passe par exemple) ?
Vous avez deux adresses principales (ancien et nouvel abonnement) parce qu'ils servent à s'authentifier sur votre espace client, il faut bien avoir un identifiant différent pour chaque compte.
Concernant le transfert des mails de l'ancienne adresse vers la nouvelle c'est possible à l'aide d'un courrielleur comme Thunderbird (mais c'est un peu lourd)
Une fois vos mails récupérés, laissez "pourrir" l'ancienne adresse sans la consulter par quelque moyen que ce soit (il faut un an je le rappelle)
Une fois cette ancienne adresse redevenue disponible (au bout d'un an et trois mois*) vous devriez pouvoir en faire un alias** pour votre adresse actuelle.
A moins que l'assistance ait les outils nécessaires pour le faire plus rapidement...
Tant tous les cas, sauvegardez votre ancienne boîte mail, une éventuelle manipulation de l'assistance risquant de vider votre ancienne boîte mail.
* il faut trois mois pour pouvoir recréer une adresse après destruction.
** un alias permet de recevoir le courrier dans la même boîte de réception que son adresse principale. Un courrier envoyé vers l'adresse principale ou l'alias tombera au même endroit (il faut même ouvrir le mail pour savoir vers quelle adresse il a été envoyé)
J'espère ne pas être trop à côté de la question.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci de votre réponse,lors de la création de mon 1e compte, SFR propose de creer une adresse de contact,ce que j ai fait parce que l adresse principale etait trop longue et difficile a retenir,cette adresse secondaire et devenue rapidement la seule utilisée depuis une quinzaine d années,avec tous mes contacts.N' etant pas très a l aise avec un clavier,ce serait plus facile de continuer sur mon nouveau compte fibre ,avec la même adresse,mais si vous me dites qu il faut 1an et trois mois ,je peux oublier . L instalateur de la prise fibre,m avait dit que ,comme je ne changeais pas de fournisseur,ce serait possible ,tout en gardant le contenu de la boîte mail, depuis j ai passé beaucoup de temps au telephone avec divers conseillers SFR,sans résultats. en tout cas aucun ne m a dit que ce n etait pas possible,ou alors on ne s est pas compris,vous me dites de sauvegarder mon ancienne boîte mail ,est ce different de transferer ?