Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

@Phil-60  @utilisateur_supprimé  @utilisateur_supprimé @Minoussa 

 

voici mon message d'il y a trois semaines : 

 

"Depuis trois semaines maintenant, après des évolutions bonnes ou mauvaises, j'en suis toujours à : boite mail qui ne peut envoyer ni recevoir de mail (mais utilisable par courrielleur), et perte de tous mes messages en boite de réception. Je re précise qu'il s'agit d une adresse mail en @Neuf.fr de plus de 12 ans, et je crois pouvoir confirmer qu'en effet je ne fais pas partie des prioritaires dans l'hypothétique rétablissement de son fonctionnement. D'autant plus en n'étant plus client ( et plus jamais d'ailleurs) de SFR.

Bon de toute façon j'ai changé de boite mail, je n'avais pas le choix, donc c'est de l'histoire ancienne désormais.

 

Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est comment il est possible que tous ces problèmes se soient étalés, répétés sur une période aussi longue !? Car il semble que les problèmes de migration ont débuté fin juin, et ont continué à se produire début aout (et peut-être encore mainenant ??) ... comme si, les erreurs de migration étant connues, elles ont été répétées encore et encore pendant au moins un mois et demi en dépit du bon sens et principe de précaution ??? Ca dépasse l'entendement ...

Finalement l'impression d'être des cobayes ! Ou des sacrifiés ?

Si au moins l'assistance technique suivait, mais là encore c'est une catastrophe car elle est impuissante."

 

Aujourd'hui je constate que cette boite mail est toujours dans le même état : impossibilité de recevoir et envoyer des mails.

Ce que je lis confirme dans la grande majorité des cas qu'effectivement les anciens clients ne sont pas prioritaires, c'est le moins qu'on puisse dire ...

De plus comment est-il possible qu'aujourd'hui encore les problèmes de migration apparaissant il y a maintenant 3 MOIS se répète encofre et encore ? Et sans plus d'avertissement des usagers ?? Et encore moins de prise en charge ???

 

C'est une honte.

CLEOPATRE75
Visiteur

Bonjour, je rencontre le même problème que vous...

Boite bloquée, impossible de se connecter, boite en cours de migration etc...

 

Cela fait maintenant 1 semaine que cela dure alors que je suis chez SFR depuis toujours et que je ne suis pas concernée par Numericable...

On me dit qu'on fait remonter mon dossier à chaque fois, en attendant, rien ne se passe 😢


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour 

j’ai exactement le même pbl que tout le monde ici. Je suis depuis au moins 15 ans avec une boite @utilisateur_supprimé.fr  et depuis qqs jours impossible d’acceder à mes mails sous prétexte de ´boite mail en cours de migration’. C’est très pénalisant , le pbl finit il par se resoudre, avez vous pu récupérer votre accès à vos mails?

merci d’avance de vos retours et de vos conseils:-)!


 

Gilou1612
Visiteur

Bonjour,

 

Il m'est toujours imossible de me connecter sur le webmail SFR et de plus le service technique que l'on peut joindre au 1023 est incapable de diagnostiquer d'ou viens le problème ................. je redoute le 15 septembre, jour ou le renvoi automatique du webmail numéricable vers le webmail SFR va cesser !!!!!!!

ISA59420
Contributeur en Herbe

Bonjour, la migration de ma boîte mail NUMERICABLE a eu lieu le 5 août .

Tous mesmails et données personnelles contenues dans mes mails ont été perdus ainsi que tous mes contacts .

J'ai déjà téléphoné 5 fois au service assistance et contacté le chat technique 

Je souhaite retrouver mes mails perdus lors de la migration

JE PATIENTE DEPUIS 5 SEMAINES ;

Je souhaite une solution 

MERCI

Jeveuxmesmails
Visiteur

Bonsoir Yann,

 

Etes-vous une (ou plusieurs) personne/s réelle/s ? Pardonnez la question mais la teneur de vos réponses ne permet pas vraiment d'en avoir la certitude.

 

Ma boîte email est bloqquée depuis un jur pour la même raison évoquée par d'autres clients : une "migration en cours" annoncée qui ne se fait pas. Changement de mot de passe ? Sans effet. Changement de browser ? Idem. Appels répétés au 1023 : les opérateurs délocalisés ne connaissent pas le problème et le transfert d'appel à un technicien est interrompu. Je n'ai eu que des excuses pour le déagrément, mais aucune information sur le délai que pourrait prendre le retour à la normale, s'il a lieu un jour.

 

En attendant le dysfonctionnement me cause des préjudices professionnels. Curieusement, les adresses gratuites (hotmail, gmail) ne posent apparemment pas ce genre de problèmes, et j'ai eu tort de ne pas encore avoir délocalisé ma correspondance sur ces adresses pour échapper aux dysfonctionnements habituels d'SFR (faible connexion après minuit, perte de la fonction de reconnaissance automatique des adresses et j'en passe, à chaque "mise à jour" de la boîte d'email il y a eu des surprises de ce genre. Jamais avec hotmail et gmail).

 

SFR ne justifie guère le prix qu'on paie pour le service de courriel, et il faut donc prendre lesdevants et changer d'opérateur, en me renseignant d'abord sur la qualité du service client (ce dernier est-il laissé sur le carreau ou pris en compte ?), en laissant "mourir" mon adresse ancienne. C'est dommage, dommageble et pas facile à mettre en oeuvre, mais je crains que ce ne soit inévitable.

 

Si vous êtes une/des personne/s réelle/s et si vous pouvez faire quelque chose je suis preneur. Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

@Jeveuxmesmails je vous rassure, je suis une personne réelle, les Community manager n'ont pas la possibilité d'accéder à vos données clients, pour des raisons de confidentialité. De ce fait, nous ne pouvons pas intervenir directement sur votre problème. Notre rôle est de surveiller et de remonter les différentes problématiques que rencontrent les utilisateurs qui viennent sur cette plate-forme. 
Pouvez-vous me confirmer que votre boîte mail est bloquée pour activité anormale ? 
Ou vous rencontrez un message de migration alors que vous n'êtes pas concernés (car adresse neuf, sfr ou autres que numericable noos...) ? 

Si vous passez par la procédure de réinitialisation du mot de passe pour débloquer votre compte sachez que vous devez changer de mot de passe et ne pas en utiliser un qui a déjà servi de par le passé, il vous faut en créer un totalement nouveau. 
Concernant le problème de message de migration quelle est la fin de votre adresse @sfr, @neuf ?

Avez-vous tenté de passer par l'application SFR Mail pour voir si vous faites face à la même page bloquante ?

 

En vous souhaitant à tous une très bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jeveuxmesmails
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Merci de votre réponse. Mon compte n'a pas été bloqué pour activité anomale. Alors que j'étais en train d'écrire un email il a subitement affiché,il y a 36 heures, le symbole d'une enveloppe rouge ouverte en signalant

 

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus. Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Mon adresse est une adresse @utilisateur_supprimé.fr

 

Je n'ai pas choisi le nouveau mot de passe, d'ailleurs les fonctions normales pur un choix de mot de passe ne s'affihent pas ou plus. C'est un mot de passe automatique envoyé par SFR sur le portable par sms.

 

Normalement je peux aussi consulter mes mails sur mon smartphone (ligne/abonnement SFR également). Ce accès est bloqué de le même façon mais je vois encore sur l'écran de veille un avertissement pour certains emails qui arrivent, sans pouvoir les lire et sans pouvoir en extraire les adresses email pour une réponse par une autre adresse.

 

Les emails continuent d'arriver, les correspondants, de leur côté, ne reçoivent aucun message de blocage de ma boîte. Elle fonctionne, mais je ne peux plus l'ouvrir, par aucun chemin., et je ne uis installer un message de réponse automatique pour au moins les avertir.

 

Pouvez-vous transmettre ceci à qui de droit pour que la boîte refonctionne ? Je suis séreusement handicapé professionnellement car je fais passer ma correspondance professionnelle sur SFR.

 

Merci d'avance

Jeveuxmesmails
Visiteur

Le même texte sans les lettres manquantes (problèmes avec les touches du clavier)

 

Bonjour Yann,

 

Merci de votre réponse. Mon compte n'a pas été bloqué pour activité anomale. Alors que j'étais en train d'écrire un email il a subitement affiché, il y a 36 heures, le symbole d'une enveloppe rouge ouverte en signalant :

 

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus. Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Mon adresse est une adresse @Neuf.fr

 

Je n'ai pas choisi le nouveau mot de passe, d'ailleurs les fonctions normales pour un choix de mot de passe ne s'affichent pas ou plus. C'est un mot de passe automatique envoyé par SFR sur le portable par sms.

 

Normalement je peux aussi consulter mes mails sur mon smartphone (ligne/abonnement SFR également). Cet accès est bloqué de le même façon mais je vois encore sur l'écran de veille un avertissement pour certains emails qui arrivent, sans pouvoir les lire et sans pouvoir en extraire les adresses email pour une réponse par une autre adresse.

 

Les emails continuent d'arriver, les correspondants, de leur côté, ne reçoivent aucun message de blocage de ma boîte. Elle fonctionne, mais je ne peux plus l'ouvrir, par aucun chemin., et je ne uis installer un message de réponse automatique pour au moins les avertir.

 

Pouvez-vous transmettre ceci à qui de droit pour que la boîte refonctionne ? Je suis sérieusement handicapé professionnellement car je fais passer ma correspondance professionnelle sur SFR.

 

Merci d'avance

CLEOPATRE75
Visiteur

@Jeveuxmesmails  a écrit :

Le même texte sans les lettres manquantes (problèmes avec les touches du clavier)

 

Bonjour Yann,

 

Merci de votre réponse. Mon compte n'a pas été bloqué pour activité anomale. Alors que j'étais en train d'écrire un email il a subitement affiché, il y a 36 heures, le symbole d'une enveloppe rouge ouverte en signalant :

 

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus. Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Mon adresse est une adresse @Neuf.fr

 

Je n'ai pas choisi le nouveau mot de passe, d'ailleurs les fonctions normales pour un choix de mot de passe ne s'affichent pas ou plus. C'est un mot de passe automatique envoyé par SFR sur le portable par sms.

 

Normalement je peux aussi consulter mes mails sur mon smartphone (ligne/abonnement SFR également). Cet accès est bloqué de le même façon mais je vois encore sur l'écran de veille un avertissement pour certains emails qui arrivent, sans pouvoir les lire et sans pouvoir en extraire les adresses email pour une réponse par une autre adresse.

 

Les emails continuent d'arriver, les correspondants, de leur côté, ne reçoivent aucun message de blocage de ma boîte. Elle fonctionne, mais je ne peux plus l'ouvrir, par aucun chemin., et je ne uis installer un message de réponse automatique pour au moins les avertir.

 

Pouvez-vous transmettre ceci à qui de droit pour que la boîte refonctionne ? Je suis sérieusement handicapé professionnellement car je fais passer ma correspondance professionnelle sur SFR.

 

Merci d'avance


Même chose pour moi... Cela fait une semaine aujourd'hui et toujours pas d'explications ni solutions... Je suis cliente sfr et lon adresse mail sfr.fr, je n'aurais donc pas dû être impactée par une quelconque migration de ma boite 😠

Ca devient inquiétant, j'ai également des dossiers et des mails archivés que je ne voudrais pas perdre...

Gilou1612
Visiteur

Bonjour,

 

Comment se fait-il qu'il m'est impossible de me connecter au webmail SFR alors que ma boîte mail Numéricable fonctionne toujours alors que la migration numéricable vers sfr m'a été signalé. J'utilise outlook pour son exploitation.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus