- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 12h51
@utilisateur_supprimé a écrit :
Suite à transfert de ma boite mail Numericable vers SFR, j'ai reparamétré le profil correspondant (imap + smtp) dans l'application Mozilla Thunderbird Version 60.8.0.
J'ai suivi les indications formulées à la rubrique "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ?" sur https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.html
Profil : serveur = smtp.numericable.fr ; port = 465 ; sécurité = SSL/TLS ; Authentification = Mot de passe normal
J'ai ensuite testé l'envoi de messages depuis Thunderbird.
Cela ne fonctionne pas et me renvoie les message suivant : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <adijon-655-1-184-225.w92-161.abo.wanadoo.fr[92.161.179.225]>: Client host rejected: You are not allowed to relay.. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire v.menegain@free.fr et essayer à nouveau."
(cf. image du message d'erreur jointe)
Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution pour résoudre ce problème ?
Merci par avance
Super_V
PS
J'ai également testé les 2 paramètrages suivants :
- Profil : serveur = smtps.numericable.fr ; port = 587 ; sécurité = STARTLS ; Authentification = Mot de passe normal
- Profil : serveur = smtp.sfr.fr ; port = 465 ; sécurité = SSL/TLS ; Authentification = Mot de passe normal
Dans ce cas, le message est bien envoyé, mais sa copie n'est pas enregistrée dans la boite "Envoyés". Par conséquent, ce dysfonctionnement ne permet pas de garder la trace des messages que l'on envoie.
Bonjour @utilisateur_supprimé
Chez quel fournisseur d'Internet es-tu ?
Il semblerait que tu ais actuellement un Internet ORANGE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse,
en fait ma boite mail numericable est bloquée au 01/08, je ne recois plus rien depuis ce jour.
Comment j'essaye d'y accéder j'arrive sur une page sfr me demandant de créer une adresse mail sfr,
même en allant sur lien de page mail sfr, j'arrive aussi sur la page sfr me demandant de créer une adresse mail sfr ... pas sure d'être claire.
En fait mon ancienne boite mail numericable est bloquée au 01/08,
impossible d'accéder à boite mail sfr,
pas certaine que la migration ait eu lieue puisque je ne peux accéder à nouvelle page mail sfr.
J'ai essayé de me connercter avec une tablette,
j'ai renseigné identifiant (adresse mail numericable) et mot de passe (recu sur mon tel) et cela indique "impossible de se connecter" ...
Une brillante idée peut être ??
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 16h37
@Sophie1971 Vous devriez contacter le service client super efficace de SFR .... Bon ça c'était pour la blague du jour 😛
Il faut savoir que tous les cas de figure sont possibles, comme celui où il n'y a rien à faire et juste à attendre que ces techniciens SFR accélèrent le mouvement.
Dans mon cas j'ai récupéré l'accès à ma boite mail (pour l'instant) par webmail et courrielleur mais elle est inactive : elle ne peut recevoir ni envoyer des messages.
Avez-vous vérifié si la vôtre pouvait recevoir actuellement des messages ?
Dans votre cas il semble que vous n'ayez pas encore essayé de vous connecter par courrielleur ? Vous pouvez le faire en suivant appliquant les paramètres suivant (qui devraient s'appliquer automatiquement suivant les courrielleurs) :
"Pour toutes les boîtes mail @numericable.fr, @noos.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @evc.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.
• Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtp.numericable.fr
o port : 465
o utilisation : SSL/TLS
o adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte
o mot de passe : normal
• Si vous choisissez le protocole POP en réception :
o nom du serveur : pop.numericable.fr
o port : 995
o nom de compte complet @numericable.fr
• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr
o port : 993
o nom de compte complet @numericable.fr
De préférence choisissez imap au moins dans un premier temps.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 17h43
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 17h45
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 18h41
bonjour,
je suis sous mac os x 10.14.6 Mojave.
avant j'étais sous Numéricable avec une adresse mail principale et une autre avec une adressse alias. je n'utilisais que l'adresse alias pour envoyer et recevoir tous mes mails car l'adresse principale ne m'intéressait pas.
depuis que j'ai étais basculé sous sfr, pour envoyer mes mails il faut que j'utilise l'adresse principale car celle en alias ne fonctionne plus.
j'aimerais savoir comment rétablir le fonctionnement de mes envois de mails grâce à l'adresse alias qui figure pourtant bien dans mes infos personnelles chez sfr.
merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 19h01
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je dirais que le plus simple serait d'utiliser votre adresse principale comme identifiant pour le serveur SMTP.
Normalement cette adresse n'apparaitra pas dans l'entête des mails.
Vous pouvez le vérifier en vous envoyant un mail à vous-même puis en décortiquant l'entête du mail reçu.
En principe vous ne verrez que votre alias apparaitre dans l'entête (c'est le résultat que j'obtiens avec Thunderbird pour Windows et un alias en @sfr.fr)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 19h29
SFR vient de migrer la messagerie Numéricable sur SFR Mail, sauf que impossible de modifier le nom de l'expéditeur. Quand on rentre un nouveau nom d'expéditeur, une fenêtre s'ouvre et indique "Entrer une adresse mail valide".
Qui a une solution à ce problème, je n'en ai pas trouvé sur les différents forums ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
13/08/2019 19h31
@utilisateur_supprimé a écrit :
bonjour,
je suis sous mac os x 10.14.6 Mojave.
avant j'étais sous Numéricable avec une adresse mail principale et une autre avec une adressse alias. je n'utilisais que l'adresse alias pour envoyer et recevoir tous mes mails car l'adresse principale ne m'intéressait pas.
depuis que j'ai étais basculé sous sfr, pour envoyer mes mails il faut que j'utilise l'adresse principale car celle en alias ne fonctionne plus.
j'aimerais savoir comment rétablir le fonctionnement de mes envois de mails grâce à l'adresse alias qui figure pourtant bien dans mes infos personnelles chez sfr.
Bonjour @utilisateur_supprimé et les autres,
Je n'ai pas de recette miracle pour remédier à un logiciel mal testé par ses développeurs.
Eviter de prendre et utiliser des adresses MAIL chez les Opérateurs Internet. Ce que source de galère :
- Soucis de configuration de messagerie (en local chez vous et en déplacement),
- Bridage du Service MAIL,
- Réception de publicités invasives de l'opérateur,
- Peu de maîtrise des indésirables,
- Difficulté de transfert de transférer tous les MAILS reçus et émis de l'ancien opérateur vers le nouvel opérateur.
- Complexité pour garder, après résiliation, l'ancienne adresse active pendant plusieurs mois, voire une année.
En résumé, Tout cela peut engendrer une grande panique..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet, je constate le même bug depuis la migration de ma boite numericable.fr vers le webmail de SFR :
- par défaut, pour un abonné du genre Napoléon Bonaparte
- il y a l'adresse principale : "nbonapar@numericable.fr" associé au nom en clair "nbonapart"
- il y a l'alias : "napoleon.bonaparte@numeriable.fr" associé à aucun nom en clair
Cela fait donc que lorsque l'on envoie un message avec l'adresse principale, le destinataire voit un disgracieux "nbonapart <nbonapar@numericable.fr>" ![]()
Je suis donc d'accord avec toi, il est tentant et naturel de vouloir modifier le nom en clair, via le bouton modifier, mais cela ne marche pas
- pour l'adresse principale : quoi qu'on rentre comme nom (y compris si l'on conserver celui qui existe déjà !) on a droit au message d'erreur étonnant qui dit "Merci d'entrer une adresse mail valide." (alors qu'on est pas censé entrer un e-mail à cet endroit, mais un simple nom
) - pour l'alias : même erreur et donc on est obligé de laisser le nom vide.
Je suppose que d'autres adresses de cette migration (toutes ?) rencontrent ce même bug que nous allons essayer de faire de remonter.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s