SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur
@Ryry , @Michel_SFR_78 :

Concrètement je fais comment pour récupérer tous les dossiers personnels de ma messagerie noos vu que mon ancienne adresse mail @noos.fr semble encore active ?

Ça ne sert à rien de solliciter les téléconseillers du service client SFR, car eux mêmes ne servent à rien et brillent par leur incompétence !...
Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Visiteur

oui tu as tout à fait raison

à ma décharge c'est aussi parce que je répondais également à baloo001 et je me suis emmêlé les pinceaux

mais j'aurais dû être plus attentif c'est certain

re désolé et remerci

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Client Top Contributeur

Hello @Michel_SFR_78 

 

> En réalité les messages de ta messagerie @noss.fr ne sont pas perdus.

J'aurais tendance aussi à croire que tout cela est récupérable quelque part, mais honnêtement je crois que c'est une possibilité optimiste et qu'il n'est pas impossible que ce soit la version pessimiste qui soit la réalité, cf. remarque ci-dessous

 

> Il sont toujours sur les sauvegardes des serveurs de messagerie de Numéricable (si bien sûr c'était Numéricable qui hébergeait @noos.fr).

Oui, possible.

Mais a contrario rien n'exclue qu'AUJOURD'HUI, càd quelques temps après la migration, les serveurs en questions de chez Numericable soit démantelés et n'existent plus.

Pour les messages je ne sais pas ce qu'il en est (il faudrait être technicien chez SFR) mais par exemple cela fait déjà plusieurs semaines que le serveur

smtps.numericable.fr n'est qu'un simple alias qui redirige sur le serveur de SFR smtp.sfr.fr

 

$ host smtps.numericable.fr
smtps.numericable.fr is an alias for smtp.sfr.fr.
smtp.sfr.fr has address 93.17.128.164
smtp.sfr.fr has address 93.17.128.122

Et c'est bien l'un des buts de la manip de cette "migration"

  • à la fois ne plus avoir à maintenir une interface webmail.numericable.fr => autant que tout le monde utilise l'interface de SFR
  • et puisque l'effort a été fait pour déplacer la gestion des boites sur des serveurs SFR => autant "éteindre" les anciens serveurs numericable et ne plus les maintenir

> SFR est dans l'obligation de te fournir l'intégralité de ton dernier état sur les anciens serveurs.

Oui et non je pense.

  • Pour quelqu'un qui est encore abonné aujourd'hui (chez Numericable par exemple) mais qui continuait à utiliser son ancien adresse noos liée à son compte "historique," je pense qu'en effet le FAI a des obligations (peut-être de lui fournir un contenu archivés comme tu dis, mais surtout de maintenance et maintien fonctionnel)
  • Mais pour pas mal d'utilisateurs s'étant exprimés ici, leur adresse noos était associée à un compte client désormais fermé (cas cas qui sont passés chez SFR sans lien avec ce compte noos, ou d'autres qui ont carrément changé de FAI vers la concurrence) et dans ces cas-là la donne est plus critique : au-delà des 6 mois de conservation, l'ancien FAI ne te doit (légalement) plus rien concernant la conservation de tes données de mail.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Client Top Contributeur

Hello @baloo01fr 

 

> Ayé j'ai compris comment fonctionne le paramétrage SMTP.

> C'est comme Thunderbird, on a une liste de SMTP déjà paramétré ailleurs (mais où sur Mail pour Mac ?) et on sélectionne celui que l'on veut.

 

Exactement.

Pour t'aider à mieux comprendre, je te joins une capture de la version actuelle de cet onglet dans les préférences de Apple Mail qui devrait clarifier toutes tes questionnements Smiley très heureux

  • la nouvelle présentation est mieux faite je trouve (normal, on arrête pas le progrès Smiley tirant la langue) mais on se demande pourquoi le trait de séparation horizontal n'est pas juste au-dessus de "Serveur d'envoi"
  • le même onglet affiche un résumé des paramètres du serveur d'envoi et du serveur de réception (en version "simplifiée" masquant des paramètres par défaut ou évalués automatiquement)
  • si on veut la vue avancée de tous les autres paramètres il faut décocher l'une ou l'autre des 2 cases à cocher "Gérer automatiquement les paramètres de connexion"
  • et dans le menu de sélection des serveurs SMTP d'envoi, on peut cliquer sur "Modifier la liste des serveurs SMTP..." pour en supprimer/ajouter
  • tu notes que le serveur de réception est en dur sur IMAP : même si on peut toujours modifier son nom et le reste, on ne peut plus changer sa nature (POP ou IMAP) une fois le compte de messagerie configuré. C'est une limitation classique et sur d'autres mailers il est aussi déconseillé de passer de IMAP à POP sans reconfigurer la messagerie.

Voilà tu sais tout Smiley très heureux

à+

 

serveurs_apple_mail.jpg

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Contributeur Master

@Arpad6  a écrit :
Bonjour @Ryry ,

Effectivement, il y a beaucoup d'extrapolations et d'avis contradictoires +/- objectifs sur ce forum et SFR n'est d'aucune aide...
Tout ce qu'ils savent dire c'est "suite à un dysfonctionnement technique, tous vos emails et carnets d'adresse @noos.fr ont été perdus pendent la migration...
Nous sommes navrés et nous comprenons votre mécontentement, etc...etc..."
Bref, que des arguments stériles et inutiles qui font perdre beaucoup de temps et surtout beaucoup de patience.
Insister pour obtenir les mêmes réponses de la part de SFR, où est l'intérêt hormis les assigner en Justice ??

C'est effectivement à SFR qu'il faut s'adresser, sauf que le service client SFR joignable par téléphone au 1023 et la Web Team SFR sur la page Facebook de SFR via Messenger qui sont nos seuls interlocuteurs, sont profondément incompétents...
Je le redis, mais depuis que SFR a délocalisé toutes ses plateformes téléphoniques à l'étranger avec du personnel non-qualifié qui maîtrise +/- bien le français, c'est une catastrophe !!

Dans ces cas là, vers qui se tourner pour obtenir réparation du préjudice ??

Bonjour @Arpad6 

 

En réalité les messages de ta messagerie @noss.fr ne sont pas perdus.

Il sont toujours sur les sauvegardes des serveurs de messagerie de Numéricable (si bien sûr c'était Numéricable qui hébergeait @noos.fr).

 

Maintenant il suffirait que les Ingénieurs dédiés Messagerie de Numéricable et de SFR se bougent le popotin pour te récupérer les MAILS soit disant perdus.

Tu dois pouvoir signaler cela dans ta plainte à la police et au tribunal.

 

Pour moi, à partir du moment où ta messagerie @noos.fr a été migrée vers les serveurs de SFR, SFR est dans l'obligation de te fournir l'intégralité de ton dernier état sur les anciens serveurs.

Le corps des pleureuses du Service Client ne changera rien.

 

🙂

 

 

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Ayé j'ai compris comment fonctionne le paramétrage SMTP.

C'est comme Thunderbird, on a une liste de SMTP déjà paramétré ailleurs (mais où sur Mail pour Mac ?) et on sélectionne celui que l'on veut.

 

Je me suis fait avoir parce que c'est disposé comme Outlook (et bien d'autres courrielleurs) où tous les paramètres entrants et sortants sont sur la même page.

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur
Bonjour @Ryry ,

Effectivement, il y a beaucoup d'extrapolations et d'avis contradictoires +/- objectifs sur ce forum et SFR n'est d'aucune aide...
Tout ce qu'ils savent dire c'est "suite à un dysfonctionnement technique, tous vos emails et carnets d'adresse @noos.fr ont été perdus pendent la migration...
Nous sommes navrés et nous comprenons votre mécontentement, etc...etc..."
Bref, que des arguments stériles et inutiles qui font perdre beaucoup de temps et surtout beaucoup de patience.
Insister pour obtenir les mêmes réponses de la part de SFR, où est l'intérêt hormis les assigner en Justice ??

C'est effectivement à SFR qu'il faut s'adresser, sauf que le service client SFR joignable par téléphone au 1023 et la Web Team SFR sur la page Facebook de SFR via Messenger qui sont nos seuls interlocuteurs, sont profondément incompétents...
Je le redis, mais depuis que SFR a délocalisé toutes ses plateformes téléphoniques à l'étranger avec du personnel non-qualifié qui maîtrise +/- bien le français, c'est une catastrophe !!

Dans ces cas là, vers qui se tourner pour obtenir réparation du préjudice ??
Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Client Top Contributeur

@patdepar a écrit

> ce n'est pas que je sois têtu (quoique ...) c'est que tout simplement je n'avais pas compris pour le nom d'utilisateur j'ai cnoofondu avec le nom complet depuis le début

 

Oui oui certes. Mais ce mélange de ta part, je te l'ai signalé aussi depuis le début.

(relis les messages et ces rappels de clarification te paraîtront sûrement clairs maintenant que tu as enfin lu avec attention)

 

C'est pourquoi en particulier

  • très tôt j'ai écrit (ICI)

> > je viens de regarder ma captude d'écran et il y a  bien pseudo@numericable.fr ...

> Non Smiley tirant la langue

> Il faut mieux lire les détails qu'on t'explique car sinon on va vite tourner en rond Smiley très heureux :

> * il était précisé que c'était la ligne "Nom d'utilisateur" qui n'était complète contrairement aux autres.

 

 

  • puis j'ai réinsisté lourdement en disant (ICI) :

> Sur ta capture du Mac

> 1. on voit bien un ligne qui s'appelle "Nom d'utilisateur"

> 2. ce n'est PAS la ligne plus haut sur la même capture, nommée "Nom complet"

> => il ne faut pas confondre les deux.

 

Je ne vois pas comment on pouvait être plus clair pour te signalerque tu confondais les deux et donc n'opérait pas la modifiation à essayer par inattention malgré tes affirmations du genre (ICI) :

> je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais pas grave je recommence

> oui j'ai corrigé mon nom d'utilsiateur et le résultat : un compte déconnecté et ue fenêtre Mail vide ...

 

Bref, la morale de l'histoire c'est qu'il faut vraiment faire attention pour confirmer si un test est concluant ou non histoire qu'on ne tourne pas en rond. Cet épisode est un des  plus marquants sur ce point et me servira de leçon Smiley tirant la langue

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Visiteur

ce n'est pas que je sois têtu (quoique ...) c'est que tout simplement je n'avais pas compris pour le nom d'utilisateur j'ai cnoofondu avec le nom complet depuis le début

désolé

et encore merci

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Client Top Contributeur

Hello @Arpad6 

 

> Lorsque j'envoie un mail à mon adresse @noos.fr , je n'ai pas de message d'erreur en retour; donc l'adresse est théoriquement encore active.
> Sauf que je n'ai plus accès au contenu de ma messagerie noos car les identifiants @noos.fr ne sont pas reconnus sur l'interface webmail.sfr et webmail.noos.fr n'existe plus.

C'est donc en effet "plutôt bon signe" (contrairement au cas plus désespéré de @jnq35 )


> Visiblement, il est difficile de trouver une aide efficace sur ce forum tellement les avis peuvent être contradictoires.

Il est sûr que sur ce point technique du ressort de SFR, tous ce qui se dit ici ne sont des que avis et des extrapolations.

Les SEULS qui sont à même de répondre avec précision, ce sont les gens qui l'ont fait et configuré, càd SFR.

 

Or hélas, le service client de SFR ne t'a pas été d'un secours suffisant pour résoudre cette affaire, mais

  • tout comme la page d'assistance SFR précise bien ICI que désormais (après migration) c'est vers SFR que doit se tourner un utilisateur Numericable qui a un problème avec son mail
  • je n'ai pas le moindre doute que c'est seulement SFR qui peut te débloquer l'accès à son webmail pour ton adresse noos
  • Je ne vois donc que la solution d'insister insister... peut-être à intervalle régulier en espérant qu'entre-temps ils auront reçu des consignes ou des outils qui leur permettront de faire mieux que lors de ton contact précédent.

Bon courage (et n'oublie pas d'envoyer de temps en temps un mail à ton adresse noos en espérant qu'ainsi elle ne se retrouve pas fermée pour inactivité).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s