Réponse certifiée par SFR Question résolue

boîte de réception vidée suite à une tentative ratée de suppression d'une adresse mail secondaire.

minet17
Visiteur

L'adresse mail secondaire que je voulais supprimer car elle ne servait pas et était marquée d'un point rouge sous mon adresse principale, n'a pas été effacée, mais tous les mails conservés (150 environ ) ont disparu et j'aurais besoin de certains d'entre eux rapidement. Comment faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @minet17,

 

Si votre adresse mail n'est pas rattaché à un courrielleur (Outlook, Thunderbird...), que vous n'avez pas effectué de sauvegarde des mails effacés, et qu'ils ne sont dans aucun dossier de la boîte (corbeille par exemple), il n'est pas possible de récupérer des mails, navré.

 

Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @minet17,

 

Si votre adresse mail n'est pas rattaché à un courrielleur (Outlook, Thunderbird...), que vous n'avez pas effectué de sauvegarde des mails effacés, et qu'ils ne sont dans aucun dossier de la boîte (corbeille par exemple), il n'est pas possible de récupérer des mails, navré.

 

Bonne fin de journée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @minet17 ,

 

Qu'avez-vous supprimé au juste ?

- l'importation d'une boîte mail secondaire par la boîte mail principale ?

- les mails importés ?

- l'adresse secondaire en elle même ? (là c'est fichu, vous ne récupérerez rien)

- les mails de la boîte secondaire directement en la consultant ?

 

Si vous n'avez supprimé que l'importation, vous retrouverez vos mails en consultant cette boîte secondaire.

Je trouve surprenant que la suppression d'une importation supprime les mails, en général ils restent dans la boîte de réception de la boîte mail importatrice.

 

Si vous avez utilisé la commande "Vider le dossier", vos mails vont dans la "Corbeille" pendant quelques jours.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus