- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bascule des mails recus par SFR vers Gmail
Bonjour ,
J'aimerai que mes mails reçus sur la messaferie SFR arrivent aussi sur ma messagerie Gmail ( donc des deux cotes)
Comment faire ?
MERCI
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/03/2021 21h19
Bonsoir @teddy59 ,
Autre solution, créer un transfert dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Là vous pourrez envoyer tout ou partie de vos mails vers l'adresse de votre choix, tout en gardant une copie ou pas sur le webmail SFR.
Pour info, il y a une limite de 20 transferts.
Par contre tout ce qui arrive dans le dossier "Indésirables" ne sera pas transféré. La possibilité de le faire n'existe plus.
Attention donc aux éventuelles pertes de mails si vous ne consultez que le webmail Gmail, il faut venir au moins une ou deux fois par semaine sur le webmail SFR pour récupérer les faux positifs dans le dossier "Indésirables"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @teddy59,
Pour répondre à votre question je vous invite à suivre ce tutoriel du centre d'aide Google : Ajouter un autre compte de messagerie dans l'application Gmail.
Pour les paramètres IMAP/POP SMTP, à renseigner, ces derniers sont trouvables sur la fiche de l'Assistance SFR : Bien configurer ma messagerie SFR pour recevoir mes e-mails.
En vous souhaitant un bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
MERCI C'est gentil Bon Week End
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
06/03/2021 21h19
Bonsoir @teddy59 ,
Autre solution, créer un transfert dans les paramètres du webmail.
--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"
Là vous pourrez envoyer tout ou partie de vos mails vers l'adresse de votre choix, tout en gardant une copie ou pas sur le webmail SFR.
Pour info, il y a une limite de 20 transferts.
Par contre tout ce qui arrive dans le dossier "Indésirables" ne sera pas transféré. La possibilité de le faire n'existe plus.
Attention donc aux éventuelles pertes de mails si vous ne consultez que le webmail Gmail, il faut venir au moins une ou deux fois par semaine sur le webmail SFR pour récupérer les faux positifs dans le dossier "Indésirables"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Baloo , Toujours sur le pont avec grand plaisir pour nous !😀
La methode que vous indiquez fait que tous les mails qui arrivent sur SFR MAIL arrivent AUSSI directement sur GMAIL ? c'est bien cela ?
Oui je vais regulièrement sur les indesirables SFR car effectivement 1 fois sur 100 un mail important est passé sur "indesirable"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
07/03/2021 14h02
Bonjour @teddy59 ,
C'est tout à fait ça.
Dans votre cas, il suffit de donner un nom à la règle de transfert, puis indiquer l'adresse de destination et enfin laisser la case "Garder une copie des mails" cochée.
C'est aussi ce que je fais pour avoir une sauvegarde de mes mails entrants;
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
encore une fois MERCI , comme d'habitude Trop fort !