Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ANNULER l'envoi d'un mail effectue

gagneuxDRI
Visiteur

BONJOUR, j'ai envoyé un courriel à plusieurs destinataires hier aprés midi et je voudrai annuler cet envoi sachant que je l'ai déja supprimé dans ma boite pensant que cette fonction annulerait l'envoi; comment faire pour annuler cet envoi ,ou au moins supprimer certains destinataires ?

MERCI 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gagneuxDRI 

 


j'ai envoyé un courriel à plusieurs destinataires hier aprés midi et je voudrai annuler cet envoi sachant que je l'ai déja supprimé dans ma boite pensant que cette fonction annulerait l'envoi

Comme précisé par @jnq35 l'envoi, quand il a eu lieu, est impossible à défaire... puisqu'il a eu lieu... c'est parti... Comme une fusée, maintenant elle est en route vers sa destination.

Ce que tu as pu éventuellement supprimer, c'est la "copie" de ce message placé dans ta rubrique "Envoyées"... Mais cela revient juste à supprimer la trace de l'envoi dans l'historique, ça ne remonte pas le temps pour modifier le passé : c'est parti c'est parti ! (avec simultanément un exemplaire parti vers chacun des destinataires... chacun le recevra à son propre rythme).

 

La seule astuce qui existe (mais je pense que tu n'es pas concerné ici) c'est que maintenant certains outils d'envoi de mail attendent un petit délai paramétrable pour vraiment envoyer ton courrier (c'est même activé en standard dans les outils Apple) : c'est un peu comme si tu déposais ta lettre à la poste avec une mention "n'envoyer que dans 15 minutes"... Alors en effet, si tu es pris d'un doute ou remord, tu peux arrêter ton courrier durant ces 15 minutes en l'effaçant, il ne partira jamais !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est impossible votre mail est parti depuis longtemps vers vos destinataires.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gagneuxDRI 

 


j'ai envoyé un courriel à plusieurs destinataires hier aprés midi et je voudrai annuler cet envoi sachant que je l'ai déja supprimé dans ma boite pensant que cette fonction annulerait l'envoi

Comme précisé par @jnq35 l'envoi, quand il a eu lieu, est impossible à défaire... puisqu'il a eu lieu... c'est parti... Comme une fusée, maintenant elle est en route vers sa destination.

Ce que tu as pu éventuellement supprimer, c'est la "copie" de ce message placé dans ta rubrique "Envoyées"... Mais cela revient juste à supprimer la trace de l'envoi dans l'historique, ça ne remonte pas le temps pour modifier le passé : c'est parti c'est parti ! (avec simultanément un exemplaire parti vers chacun des destinataires... chacun le recevra à son propre rythme).

 

La seule astuce qui existe (mais je pense que tu n'es pas concerné ici) c'est que maintenant certains outils d'envoi de mail attendent un petit délai paramétrable pour vraiment envoyer ton courrier (c'est même activé en standard dans les outils Apple) : c'est un peu comme si tu déposais ta lettre à la poste avec une mention "n'envoyer que dans 15 minutes"... Alors en effet, si tu es pris d'un doute ou remord, tu peux arrêter ton courrier durant ces 15 minutes en l'effaçant, il ne partira jamais !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gagneuxDRI
Visiteur

Merci pour votre réponse 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus