Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Agenda synchronisation

Bestber
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai mes mails et mon agenda SFR sur mon PC

J'ai mes mails via l'appli SFR sur mon Téléphone Android, qui sont bien synchronisés avec le PC.

Par contre sur téléphone je dois renseigner à nouveau mon agenda SFR ?! pas de synchronisation entre les 2 ?!

Comment faire ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Bestber et @Valentin ,

 

J'ai un peu fouiné hier pour voir ce qu'il était possible de faire.

- A priori, l'appli mobile "SFR Mail" ne gère pas l'agenda, il faut donc passer par un programme tiers d'agenda sur smartphone.

- Dans le Webmail il est possible d'importer un agenda, mais tous mes essais se sont soldés par un échec. De plus (si ça fonctionnait) le Webmail ne peut qu'importer un agenda. Les modifications faites à partir du Webmail ne seront pas répercutées sur les autres appareils, mais les modifications faites sur d'autres appareils devraient être prises en compte après rafraichissement automatique.

- L'agenda de SFR ne permet pas l'exportation d'évènements.

 

Attention, je ne suis pas expert en agenda (j'ai débuté hier). Si quelqu'un a plus d'expérience il est le bienvenu.

3 RÉPONSES 3
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Bestber et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance) qui sera en mesure de vous apporter des éléments de réponses sur la synchronisation de votre agenda.


Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Bestber et @Valentin ,

 

J'ai un peu fouiné hier pour voir ce qu'il était possible de faire.

- A priori, l'appli mobile "SFR Mail" ne gère pas l'agenda, il faut donc passer par un programme tiers d'agenda sur smartphone.

- Dans le Webmail il est possible d'importer un agenda, mais tous mes essais se sont soldés par un échec. De plus (si ça fonctionnait) le Webmail ne peut qu'importer un agenda. Les modifications faites à partir du Webmail ne seront pas répercutées sur les autres appareils, mais les modifications faites sur d'autres appareils devraient être prises en compte après rafraichissement automatique.

- L'agenda de SFR ne permet pas l'exportation d'évènements.

 

Attention, je ne suis pas expert en agenda (j'ai débuté hier). Si quelqu'un a plus d'expérience il est le bienvenu.

Bestber
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup de ce retour TagadaTsoinTsoin & Valentin,

En effet j'ai beaucoup cherché aussi en vain.

Par contre sur mon Tel, j'ai bien l'application Agenda SFR avec le même compte adresse mail SFR.

Donc en résumé, il y a un trou dans la raquette et de taille ! 😉

Si la synchronisation des mails se passe bien il devrait en être de même pour l'agenda, sans devoir se casser la tête ?! pour moi c'est aussi simple que ça.

Il n'y a aucune raison de devoir transiter par un programme tiers autre que SFR.

Faut peut être attendre que les programmeurs SFR règlent le sujet, ou qu'un expert du sujet sache faire 😉

Merci beaucoup

Cdt

Bestber

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus