Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresses mails secondaires ne fonctionnent plus

Nadjyg
Contributeur en Herbe

Bonjour 

J'ai 3 adresses mails sous le même compte, une principale et deux secondaires, la principale fonctionne (je reçois et j'envoie des emails), mais je ne reçois plus aucun mail sur les deux adresses secondaires et ce depuis plusieurs mois.

J'ai consulté le forum, mais aucune proposition ne fonctionne.

Merci de votre réponse 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Connectez-vous à chacune de vos adresses secondaires et vérifiez si un transfert inconnu s'y trouve.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert existe, c'est lui qui détourne votre courrier (y compris vos mails de test)

- détruisez ce transfert

- par sécurité, modifiez le mot de passe de la boîte mail secondaire

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Nadjyg ,

Avez-vous essayé d'envoyer un mail de test (test dans le sujet et test dans le corps du mail) vers ces adresses secondaires à partir de votre adresse principale ?

Dans ce cas, recevez-vous un mail émanant du "Mail Delivery System" vous informant que les mails n'ont pas été envoyés ?

Nadjyg
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Oui, j'ai testé les deux adresses mails et à plusieurs reprises et de différents postes et avec de nouveau mot de passe d'accès à mon compte SFR.

Nadjyg
Contributeur en Herbe

Non je ne reçois pas de "Mail Delivery System" vous informant que les mails n'ont pas été envoyés ?

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Connectez-vous à chacune de vos adresses secondaires et vérifiez si un transfert inconnu s'y trouve.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

Si un transfert existe, c'est lui qui détourne votre courrier (y compris vos mails de test)

- détruisez ce transfert

- par sécurité, modifiez le mot de passe de la boîte mail secondaire

Nadjyg
Contributeur en Herbe

Merci TagadaTsoinTsoin pour vos réponses.

Petite précision, auparavant je consultais mes emails dans Outlook (les mails des 3 adresses y étaient regroupés), pour différentes raisons j'ai arrêté d'utiliser Outlook et maintenant je me connecte directement sur le compte SFR, sauf que dans ce cas, je n'ai pas le choix que de me connecter à chaque adresse mail (indépendamment les unes des autres), je pensais que les mails des adresses mails secondaires s'afficheraient toutes dans la boite mail principale.

Je suppose qu'il n'existe pas de solution afin de les consulter tous les mails dans un seul et même endroit ?  

Cordialement 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @Nadjyg ,

Si si c'est possible.

Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 boîtes SFR ou autres (Gmail, Wanadoo, Free, etc)

Dans les paramètres du Webmail, allez dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails" puis en bas de cette page cliquer sur "Importer une boîte mail".

Remplissez le formulaire et cliquer sur "Enregistrer"

Raccourci pour importer une boîte mail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/externalAccounts/add

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus