Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse mail xxxx@neuf.fr piratée : que faire ?

BenjaminDL
Visiteur

Bonsoir,

 

mon adresse mail xxx@neuf.fr a été piratée (+ connection sur Amazon, Zalando,...avec tentative de passage de commande), et je n'arrive à avoir personne de SFR au bout du fil ni par chat pour m'aider à sécuriser ma boite mail et éliminer l'intru.

J'ai changé plusieurs fois de mot de passe et activé l'option "terminal de confiance" pour recevoir une alerte en cas de connection d'un appareil non reconnu, mais : 

-  les appareils connectés ne sont pas automatiquement déconnectés lors du changement de mot de passe

- je me suis connecté avec le PC de ma fille et n'ai recu aucune alerte....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à sécuriser ma boite mail et éliminer l'intru ?

Mon compte/adresse mail google semble beaucoup plus sure : je ne peux connecter un nouvel appareil qu'avec validation de ma part (Tel).....

Benjamin

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @BenjaminDL


Navré d'apprendre votre situation, dans un premier temps n'hésitez pas à créer une nouvelle adresse mail depuis un courrielleur afin de remplacer vos identifiants sur l'intégralité des sites sur lesquels des tentatives de connexion ont eut lieu. Enfin pour sécuriser un peu plus votre navigation je vous invite à vous orienter vers le service SFR Cybersécurité qui vous propose entre autre choses un gestionnaire de mot de passe et vous garantie une navigation en ligne sereine.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Raphael_
Contributeur Loisir

Salut @BenjaminDL ,

 

Je suis navrée d'apprendre cela. Ton ordinateur/téléphone portable est sans doute porteur d'un virus qui permet a un intrus d'accéder a tes mots de passe.

Je te recommande fortement de restaurer ton téléphone/ordinateur pour permettre au virus de s'enlever. Pour ce qui concerne ton mail NEUF et tout tes comptes amazon,zalando je t'invite a changer immédiatement touts tes mots de passe. Pour ce qui est du côte de SFR, tu peux contacter un conseiller au 1023 pour savoir si une activité suspecte/des changements ont été fait sur ta ligne et ton/tes forfaits.

 

Raphael L

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @BenjaminDL


Navré d'apprendre votre situation, dans un premier temps n'hésitez pas à créer une nouvelle adresse mail depuis un courrielleur afin de remplacer vos identifiants sur l'intégralité des sites sur lesquels des tentatives de connexion ont eut lieu. Enfin pour sécuriser un peu plus votre navigation je vous invite à vous orienter vers le service SFR Cybersécurité qui vous propose entre autre choses un gestionnaire de mot de passe et vous garantie une navigation en ligne sereine.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si vous avez accès à votre compte pensez aussi à vérifier que votre téléphone n'a pas été changé.

Sinon je vous conseille de suivre les recommandations de @Raphael_ 

Réunissez les preuves de l'intrusion dans votre espace client et si elles sont convaincantes aller déposer plainte contre X.

Essayer de téléphoner tôt au 1023, le service est moins chargé.

 

Bon courage

chris2704
Contributeur Confirmé

Suite

 

Le conseil de @Yann de modifier les adresses mail sur les différents sites utilisant l'adresse SFR est excellent. Même s'il demande beaucoup de travail il faut le faire.

 

Le mieux serait de pouvoir choisir un identifiant différent d'une adresse mail ici et ailleurs. Cela avait été évoqué ici et ailleurs mais à part ma mutuelle, c'est resté en l'état.

 

Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus