Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse mail qui ne fonctionne plus

jack005
Visiteur

Bonjour,

J'ai une adresse en aaaa@sfr.fr qui ne fonctionne plus, j'ai le message:

"Il n'est plus possible de recevoir les messages de ce compte suite à un problème d'authentification. Merci de vérifier vos identifiants de connexion."

 

Dans le menu "Configuration de mes boîtes mails" j'ai 3 adresses: 2 en @utilisateur_supprimé.fr et 1 en @worldonline.fr

L'adresse principale en xxxx@sfr.fr ainsi que celle en @worldonline.fr fonctionnent correctement.

Mes identifiants de connexion fonctionnent bien puisque j'ai accès à ce menu...

De plus le menu "Gestion des adresses mails secondaires" m'amène sur: "404 Page introuvable"

 

Le plus grave est que l'expéditeur vers cette adresse n'a aucune info sur la non réception de son mail. C'est un appel téléphonique qui ma fait me rendre compte que ce pb existe depuis plusieurs mois...

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bonne soirée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Comme vous avez pu vous connecter directement à la boîte secondaire, vous en connaissez donc le mot de passe.

 

Le plus simple, à partir de votre adresse principale, dans la gestion des boîtes  mail:

- supprimez l'importation de cette adresse rétive (ça ne supprime pas l'adresse secondaire, seulement son importation)

- recréez l'importation.

 

Tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

La suppression du dossier "infos et promos" n'a pas d'influence, les mails contenus dans ce dossier arriveront quand même.

 

Par contre comme je vous le disais, le contenu du dossier "Indésirables" n'est pas importé et vous risquez de perdre des mails qui s'y seraient égarés (assez fréquent chez SFR). La rétention des mails n'est que de 5 à 7 jours dans ce dossier.

 

10 RÉPONSES 10
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jack005 ,

 

Essayez de tester la validité de cette adresse mail

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

--> https://fr.infobyip.com/verifyemailaccount.php

J'ai mis deux testeurs car curieusement ils ne sont pas toujours d'accord.

 

Si ces testeurs vous disent que cette adresse n'existe pas, tentez d'envoyer un mail vers celle-ci, vous devriez recevoir un "Mail Delivery System" vous indiquant que l'adresse est inconnue.

S'ils vous disent que cette adresse est correcte, il est normal que votre correspondant ne reçoive pas d'alerte, son mail est arrivé à bon port mais c'est vous qui ne pouvez pas la consulter.

 

A savoir si un mail arrive bien dans votre boîte mail MAIS se retrouve dans le dossier "Indésirables" le mail est détruit au bout de 5 à 7 jours, que vous l'ayez consulté ou pas.

 

Concernant l'erreur 404, essayez avec un autre navigateur ne possédant pas de bloqueur de pubs ou autre extension.

Une petite question, avez-vous un abonnement fixe ou mobile encore actif ou vos abonnements sont-ils résiliés ?

 

 

jack005
Visiteur

Bonjour,

Et merci pour votre réponse très rapide.
J'ai vérifié l'adresse avec les tests que vous m'avez fourni: cette adresse est bien valide.

Et votre analyse est bonne, mes correspondants ne peuvent pas savoir que je ne reçois rien...
Je précise qu'il s'agit bien d'une boite mail et non d'un alias

J'avais changé le mot de passe de ma boite mail principale il y a qq mois.
Je viens de modifier le mot de passe de celle qui ne fonctionne pas.

Je suis passé sur un autre PC sous edge sans adblock (j'étais sous chrome avec adblock)

 

Les problèmes demeurent...(boite mail et erreur 404)
J'ai envoyé un message à partir @worldonline.fr sur les 2 adresses @utilisateur_supprimé.fr
Le message apparait 1 sec après sur l'adresse principale et rien sur l'autre...

 

Pour info, le dossier indésirable est vide et j'ai une box sfr

Suis un peu paumé...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jack005 ,

 

Petite question.

Comment consultez-vous différentes boîtes mail ?

Sont-elles regroupées et vous consultez les trois en même temps ?

Les consultez-vous une par une en fermant la boîte puis en vous identifiant pour en consulter une autre ?

 

Si elles sont regroupées, y'aurait-il un point d'exclamation rouge sur l'une d'elles ?

 

EDIT : Quelque chose me chiffonne.  Comment avez-vous modifié le mot de passe de l'adresse secondaire si vous n'avez pas accès à la gestion des adresses secondaires (erreur 404) ?

 

 

jack005
Visiteur

Re,

 

Je viens de voir que je pouvais envoyer des messages à partir de cette adresse.

Il n'y a donc qu'en réception que ça bloque..

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@jack005 ,

 

J'ai posé une question sur mon post précédent que n'avez peut-être pas vue.

Quelque chose me chiffonne.  Comment avez-vous modifié le mot de passe de l'adresse secondaire si vous n'avez pas accès à la gestion des adresses secondaires (erreur 404) ?

jack005
Visiteur

Oui les boites sont regroupées et il y a un point d'exclamation rouge sur celle qui ne marche pas (avec le message "ATTENTION: il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème d'accès"

Mais j'ai aussi accès à ces boites avec Zimbra et Mozilla..

jack005
Visiteur

Dans configuration il y a 2 menus:

 

Gestion des adresses mails secondaires (erreur 404)

Configuration de mes boites mails (ou j'ai modifié le mot de passe)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Dans la gestion des adresses mail, vous ne pouvez modifier que le mot de passe de l'adresse principale.

 

Pour modifier le mot de passe de l'adresse secondaire

- soit passer par la gestion des adresses secondaires (quand vous êtes identifié sous votre adresse principale) mais erreur 404.

- soit effectivement passer par la gestion des adresses mail, mais en étant identifié dans le webmail sous votre adresse secondaire. Je vous conseille de vous identifier à l'aide d'un autre navigateur ou dans une fenêtre de navigation privée.

 

Une fois le mot de passe de l'adresse secondaire modifié, il faut reporter ce nouveau mot de passe dans la gestion des adresses mail en étant identifié sous l'adresses principale.

Le report du nouveau mot de passe permettra d'importer la boîte de réception de votre adresse secondaire.

Il n'y a QUE la boîte de réception qui soit importée, donc visiter au moins une fois par semaine la boîte secondaire pour vérifier qu'il n'y a pas de faux positifs dans le dossier "Indésirables". Ceci est aussi valable pour votre adresse Worldonline.

 

jack005
Visiteur

C'est encore moi...

Merci pour la réponse très approfondie et très claire.
Mais j'avais peur d'avoir besoin de qq années d'étude pour la compréhension..

 

Vous m'apprenez que je peux me connecter avec l'adresse secondaire.


J'ai essayé: erreur 404, mais par curiosité j'ai cliqué en haut à droite sur boite mail et oh surprise!!
J'ai retrouvé ma boite (uniquement celle-ci) avec plein de messages: factures EDF, paypal, insultes parce que je ne répondais pas aux mails (et pour cause)...
J'ai modifié le mot de passe, viré le dossier "infos et promos"

 

Je me suis reconnecté avec mon adresse principale mais le pb était toujours la avec un message différent:
"Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique."
J'ai rentré le nouveau mot de passe :message "mot de passe sauvegardé"

J'ai tenté d'importer cette boite mail, mais refus pour "boite mail déja importée" (pas bête la boite!)

Le problème existe toujours mais je sais que je peux consulter cette boite à part.
Donc un grand merci TTT

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus