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Accès serveurs POP et SMTP refusés
Bonjour,
Depuis plusieurs jours et sans qu'aucune modification n'ait été apportée à la déclaration de mon compte dans mon courrielleur local (Windows Mail) la tentaive de connexion au serveur POP ainsi que celle au serveur SMTP sont rejetées avec le même message.
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : '1-Cegetel', Serveur : 'pop.sfr.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Un test avec un autre courrielleur, EmClient, donne le même résultat toutefois la connexion au serveur IMAP est acceptée.
L'accès en ligne (webmail) fonctionne normalement, tant en envoie qu'en réception.
S'agit-il d'un dysfonctionnement et dans ce cas peut-on espérer qu'il y soit remédié un jour, ou bien des restrictions d'utilsation ont-elles été appportées sans avertissement ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Bob Bimon ,
J'espérais bien que ce soit Windows 7.
Il existe une mise à jour pour que Win7 prenne en charge TLSv1.1 mais surtout TLSv1.2 (recommandé par SFR)
Au cas où votre machine soit passée à côté
Pour info: les mots de passe de vos adresses mail, ne doivent pas contenir de caractères spéciaux ou accentués.
Concernant SSL, TLS en est une amélioration mais les deux fonctionnent de la même façon..
SSL a été progressivement upgradé jusqu'à SSL3 puis est devenu TLS 1.0 qui lui même est upgradé en version 1.1 puis 1.2 puis 1.3. Les versions plus anciennes étant abandonnées au fur et à mesure qu'elles sont craquées.
D'ailleurs dans Thunderbird il est noté SSL/TLS
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Bonjour @Heffgé ,
Chez moi tout fonctionne (POP et IMAP) mais sur Thunderbird.
Dans la case nom d'utilisateur/nom de connexion vous avez bien inscrit votre adresse mail complète ?
Avez-vous changé de mot de passe récemment ?
Rappelez moi depuis quand WLM n'a pas été mis à jour ? 2012 ?
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Bonjour @Heffgé
Juste pour voir si le problème est lié à ton compte (identifiants) ou au logiciel, ça vaudrait le coup que tu testes dans un logiciel que l'on sait fonctionner avec nos adresses à nous (Thunderbird qu'utilise @TagadaTsoinTsoin et moi-même)
=> si ça bloque aussi, on en saura plus !
(évidemment en recopiant scrupuleusement les paramètres préconisés : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Je sais que Windows Mail n'est pas récent mais il fonctionne pour d'autres comptes (non SFR), aussi bien en POP qu'en IMAP et, je le répète, je n'ai apporté aucune modification entre le moment où tout fontionnait et celui où l'accès aux serveurs POP et SMTP a commencé d'être refusé. Les paramètres pour le serveur POP sont indiqués dans le message d'erreur que j'ai reproduit dans mon message initial. Ils sont ceux préconisés.
D'autre part il n'est pas question dans ce message d'identfiant ni de quoi que ce soit de cet ordre.
Et comme je l'ai également déjà dit, j'ai testé sur un autre courrielleur, EmClient, qui est un client destiné aux professionnel et dont j'ai installé dernièrement la dernière version à des fins d'évaluation. Là aussi les serveurs mettent brutalement fin à la connexion.
J'ai déjà subi ce genre de dysfonctionnement. Le retour à la normale s'était fait au bout d'un délai dont je n'ai pas souvenir et sans que j'ai eu à intervenir d'une manière ou d'une autre. Je n'ai donc qu'à espérer que SFR résolve rapidement ce problème.
Merci pour vos suggestions.
Heffgé
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Salut @Heffgé
Je sais que Windows Mail n'est pas récent mais il fonctionne pour d'autres comptes (non SFR), aussi bien en POP qu'en IMAP [...]Et comme je l'ai également déjà dit, j'ai testé sur un autre courrielleur, EmClient, qui est un client destiné aux professionnel et dont j'ai installé dernièrement la dernière version à des fins d'évaluation. [...]
Et pourquoi ne donnes-tu pas suite à l'idée de tester avec Thunderbird, des fois que "miraculeusement" celui-ci ne présenterait pas le même échec... Tu as bien fait l'essai avec EmClient, tu as dû trouver que cela avait de l'intérêt d'être essayé ?
- Pour l'instant difficile de comparer ton cas point par point avec nous puisque puisque tu n'utilises pas le même courrielleur
- Si Thunderbird ne fonctionne pas chez toi, on pourra au contraire être sûr qu'il y a un os avec ton cas particulier côté SFR (pour une raison à creuser)
- Si Thunderbird fonctionne chez toi comme chez nous, alors au contraire, on pourra quand même penser que ces 2 outils que tu as testé/utilisé sont moins polyvalents.
Le fait que tu n'aies rien changé et que ça marche plus n'est qu'un grand classique de l'informatique... Il y a sans doute un truc qui a changé, pourquoi pas du côté de SFR, peut-être aussi de ton côté sans que tu n'en sois maître, mais maintenant il faut prendre en compte cette modification et essayer de trouver où agir pour la surmonter, d'où le test intéressant avec Thunderbird
J'ai déjà subi ce genre de dysfonctionnement. Le retour à la normale s'était fait au bout d'un délai dont je n'ai pas souvenir et sans que j'ai eu à intervenir d'une manière ou d'une autre. Je n'ai donc qu'à espérer que SFR résolve rapidement ce problème.
Oui.
Il y a d'ailleurs un long fil de discussion (depuis des années) sur les serveurs mail de SFR sur le forum de GenerationCable où il est souvent rappelé qu'ils ont leur humeurs assez régulièrement et que ça dysfonctionne par moment pour revenir à la normale rapidement ensuite, je le confirme. La blague qui y est souvent rappelée est "le serveur mail de SFR est tombé en marche !".
Cependant, pour ma part, chaque fois que j'ai constaté une coupure, d'autres y confirmaient être coupés simultanément. Aussi, je ne me rappelle pas d'avoir jamais été coupé alors, qu'en apparence, j'étais le seul à m'en plaindre. C'est là où ton cas me semble différent et où il n'est pas sûr qu'attendre une évolution de SFR soit la solution certaine.
À+
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Bonjour @Heffgé ,
Un petit exemple très récent de ce qui arrive quand un serveur de messagerie tombe en panne.
350 pages de posts pour une panne du 4 au 6 décembre.
Chez SFR c'est déjà arrivé et il y a eu des remontées importantes aussi.
A moins que vous soyez le premier touché d'une longue liste, je n'ai pas encore vu de grosses remontées.
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Bonjour @Heffgé,
Les paramètres renseignés dans votre courrielleur sont-ils les suivants :
Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
Bonne journée à vous.
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Bonjour
J'ai exactement le même problème d'erreur 800CCC0F en SMTP comme en POP depuis le 1er décembre avec 2 adresses mail sur mon WLM (2012), une en neuf.fr et l'autre en sfr.fr
- j'ai, en parallèle 3 autres adresses mails SFR et Neuf sur Thunderbird sur le même PC qui fonctionnent sans problème en POP et SMTP (sur pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr, tout réglé à l'identique de WLM).
Ces 2 adresses sont paramétrées comme l'indique Yann ci dessus depuis des années sans qu'il n'y ait eu de problèmes.
- j'ai redémarré X fois WLM et le PC, j'ai vérifié s'il y avait eu des installations avant le 1er décembre susceptibles de perturber Windows, je n'ai rien trouvé.
- enfin, j'ai désactivé le SSL en POP et/ou en SMTP, et les services reviennent.
Et c'est ainsi depuis le 1er décembre jusqu'à ce jour; si je recoche SSL, je retombe sur l'erreur 8000CCC0F.
J'en conclue donc que SFR a modifié quelque chose au niveau des serveurs qui fait que WLM ne peut plus correspondre avec en SSL.
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Je vois que je ne suis pas le seul, et en plus cette personne a les mêmes problèmes de serveur depuis le 31 novembre (comme moi), mais sous Outlook :
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Bonjour @Bob Bimon,
Je me permets de solliciter l'aide de @TagadaTsoinTsoin et @SGDA sur votre questionnement lié au paramétrage de votre courrielleur (merci à vous).
Bonne journée.