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@Baloo01
vous avez changé le paramètre de sécurisation poule courrier sortant STARTTLS par rapprot à la configuration préconisée sur le site SFR et dans mes paramètres historiques
ça fonctionne pour les mails sortants.
me reste à voir pour les mails entrants.
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28/06/2019 13h47
Bonjour @zefox57 ,
SFR reconnait aussi bien SSL (port 465) que STARTTLS (port 587) pour l'envoi de mails.
Autant utiliser le protocole le plus récent (quand le courrielleur le reconnait)
Par contre en réception, il semble que seulement SSL (port 993 en IMAP ou 995 en POP) fonctionne.
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28/06/2019 16h08
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Votre problème est différent de celui de @zefox57 .
Vous n'avez pas accès à votre boîte mail par le webmail, alors que lour lui ça semble fonctionner.
Quand l'accès fonctionne avec le webmail, mais pas avec un courrielleur, en général c'est un problème de configuration du courrielleur ou un problème de mot de passe.
Quand l'accès au webmail ne fonctionne pas (activité anormale par exemple) il n'y a que l'assistance SFR qui a les outils pour détecter l'origine du problème (du moins pour ceux qui savent s'en servir...) et débloquer le compte mail.
Merci Baloo01fr
Comment alors joindre SFR assistance et obtenir de l'aide losrqu'on est plus client depuis des années?
le 1023 ne répond pas si on a pas de n° de ligne active, le chat online ne se connecte pas non plus!
Si vous avez un n° de téléphone ou une adresse email pour joindre le support technique, je suis preneur!
Et comme je ne suis plus en France également, ça ne me laisse qu'une petite fenêtre de temps pour communiquer avec eux!
merci encore
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28/06/2019 16h17
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Je vous remets les liens pour contacter l'assistance SFR
Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
Si vous êtes encore client SFR:
- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
Si vous n'êtes plus client:
- Chat: https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-services-sans-ligne-sfr-faq.html?source=FORUM (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
Et dans les deux cas:
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
Voir aussi--> https://assistance.sfr.fr/contacter/#sfrintid=FS_Contacter-le-service-client_PAR
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29/06/2019 08h35
Nous sommes le 29/06/2019 et depuis une semaine mon accés à ma boite mail et impossible.SFR dit que les techniciens font le maximun pour résouder ce problème,mais le problème est peut-être les techniciens.Un problème peut arriver mais pas pendant plus d'une semaine.
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@utilisateur_supprimé
changement de mot passe sans effet, mais je m'aperçois vous aviez aussi changé le port du courrier entrant de 995 à 993
résultat : ça progresse, barre de chargement des mails sous Thunderbird.... mais ça plante "temps limite de connexion au serveur pop.fr.fr dépassé"....
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29/06/2019 15h40
Bonjour,
Depuis 2 semaines je n'arrive plus à accéder à ma boite mail.
J'ai 2 adresses :
er*****@sfr.fr -> Fonctionne
an*****@sfr.fr -> Fonctionne plus
Détails :
J'arrive bien à m'identifier mais lorsque je veux accéder à ma boite mail, le site rafraichi 10 fois (https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#sfrintid=HH_Top?try=1) avant de m'afficher le message "Votre webmail SFR est momentanément inaccessible. Toute l'équipe SFR Mail est mobilisée pour rétablir l'accès le plus rapidement possible. Merci pour votre compréhension."
Bien entendu (même si ce n'est pas la cause), j'ai déjà réinitialisé mon mot de passe.
C'est un peu embêtant sachant que cette adresse mail me servait pour tout (impots, caf, ameli, ...)
Merci d'avance.
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29/06/2019 16h28
@zefox57 a écrit :
@utilisateur_supprimé
changement de mot passe sans effet, mais je m'aperçois vous aviez aussi changé le port du courrier entrant de 995 à 993
résultat : ça progresse, barre de chargement des mails sous Thunderbird.... mais ça plante "temps limite de connexion au serveur pop.fr.fr dépassé"....
Le port 993 est réservé au protocole IMAP + sécurisation SSL (IMAP sans sécurisation SSL = port 143)
Le port 995 est réservé au protocole POP + sécurisation SSL (POP sans sécurisation SSL = port 110)
J'ai seulement mis ces paramètres pour information, Thunderbird sélectionne le bon port en fonction du type de compte (POP ou IMAP) et de la sécurisation.
On ne peut pas passer d'un compte de type POP à un compte de type IMAP simplement en changeant le nom des serveurs et les ports.
Bon côté des choses, vous ne semblez pas avoir de message d'erreur concernanr l'identifiant ou le mot de passe.
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29/06/2019 16h31
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Contacter l'assistance SFR. Plus il y aura de plaintes plus les choses risquent de bouger.
Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
Si vous êtes encore client SFR:
- Téléphone au 1023
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
Si vous n'êtes plus client SFR:
- Chat: https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-services-sans-ligne-sfr-faq.html?source=FORUM (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
Et dans les deux cas:
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
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quand je repasse au port 995, la barre de progression de mise à jour disparait sur Tbird, et plus de message sur le délai d'attente pop.sfr...