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Accès impossible à la boîte mail
24/06/2019 10h45
Je ne suis plus client SFR mais j'ai conservé ma boîte mail.
Depuis plusieurs jours j'ai un message d'erreur qui m'annonce "chargement impossible, nous n'arrivons pas à récupérer vos mails " et ensuite s'affiche "votre webmail sfr est momentanément indisponible. Toute l'équipe SFR MAIL est mobilisée pour rétablir l'accès le plus rapidement possible. Merci pour votre compréhension".
J'ai essayé de me connecter aussi bien par PC, mobile, navigateur, application,... Rien !
C'est ma boîte principale, j'ai mon mariage à organiser et impossible de contacter le service client n'étant plus client...
Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
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27/06/2019 18h59
Bonjour @zefox57 ,
Si le webmail fonctionne mais pas Thunderbird, essayez de changer le mot de passe de votre adresse @neuf dans les paramètres du webmail (c'est un phénomène qui devient récurrent). Ceci après avoir vérifié les paramètres ci-dessous.
Avez-vous un message d'erreur ? Lequel ?
Bien entendu, reporter ce nouveau mot de passe dans Thunderbird
Un rappel des paramètres à appliquer dans un courrielleur
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail @neuf complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail @neuf complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr (même pour une adresse @neuf)
- sécurisation = STARTTLS (port 587)
- authentification = nécessaire
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail @neuf complète et son mot de passe associé
Pour simplifier, laissez Thunderbird choisir les bons paramètres, il le fait en général plutôt bien.
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24/06/2019 19h16
Bonjour,
Dans l'urgence, vous pouvez vous créer une adresse chez un autre fournisseur (netcourrier.com ou laposte.net par exemple)
Je verrai bien mariage.oneillavec2ailes@net-c.com
Avez-vous essayé de vous connecter avec un courrielleur comme Thunderbird ?
Si oui, quel est le message d'erreur ?
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24/06/2019 19h29
Le message dit "adresse ou mdp incorrecte" ou "connexion au serveur impossible "
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24/06/2019 19h43
Des problèmes de mot de passe arrivent parfois, il suffit de le changer.
Inconvénient, il faut avoir accès au webmail pour le changer (je ne sais pas s'il est possible de le changer à partir de l'espace client, je n'en ai plus)
Pour avoir le message "adresse ou mdp incorrecte", il faut déjà que la connexion au serveur fonctionne.
Vous auriez donc deux problèmes (accès au serveur parfois défaillant et MdP à problème)
Avez-vous essayé la réinitialisation du MdP (sur la page d'identification du webmail) ?
Sinon il vous reste à contacter l'assistance SFR
Différentes méthodes pour contacter l'assistance:
Si vous n'êtes plus client:
- Chat: https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-services-sans-ligne-sfr-faq.html?source=FORUM (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav
EDIT : j'avais zappé que vous n'étiez plus client, j'ai modifié les liens pour l'assistance en conséquence.
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24/06/2019 19h58
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24/06/2019 20h07
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24/06/2019 20h30
J'ai entendu dire que le webmail avait des problèmes (en dehors d'une pelletée de bugs déjà connus), mais je me demande si c'est vrai ou si c'est une excuse bidon.
Pour contacter le 1023 il me semblait qu'il fallait avoir un abonnement en cours
Pour votre nouveau mot de passe vous avez respecté les contraintes ?
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes :
- le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel,
- le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule,
- le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques,
- le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Extrait de--> https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/perte-mot-de-passe-espace-client-sfr.html
Essayez de changer à nouveau le mot de passe (et testez sur un courrielleur et sur le webmail)
--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/#settings/mails/accounts
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24/06/2019 20h48
Effectivement il semble qu'il y ait pas mal de monde en galère avec leur mail sfr...
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24/06/2019 20h59
Il reste donc l'assistance avec les liens donnés plus haut ou celui-ci
--> https://assistance.sfr.fr/contacter/#sfrintid=FS_Contacter-le-service-client_PAR
Après je n'ai plus d'idées.
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24/06/2019 21h25
C'est pas grave, un grand merci 👍