Réponse certifiée par SFR Question résolue

2 mois sans mails

micheldu60
Visiteur

2 mois sans mails2 mois sans mails

J ai eu un "technicien" au téléphone, mais il n est pas compétent pour me dépanner.....non mais sans rire.
Je vais très certainement changer de FAI ..........trop nul SFR !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @micheldu60 ,

 

Si votre compte est bloqué, vous devez recevoir un "Mail Delivery System" quand vous envoyez un mail vers cette adresse.

Le motif du refus est indiqué dans ces mails de non distribution.

 

Avez vous essayé de modifier votre mot de passe ?

Cela débloque parfois la situation

Tentez la procédure de compte bloqué--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_comp...

 

Sinon il reste à insister auprès de l'assistance SFR jusqu'à ce que vous tombiez sur quelqu'un de compétant (ça peut arriver)

 

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @micheldu60 ,

 

Vous pouvez changer de FAI mais votre boîte mail SFR ne fonctionnera pas mieux pour autant.

Si votre connexion vous donne satisfaction, changez plutôt de fournisseur mail.

Il en existe en France, en Europe et bien entendu les américains.

Par exemple --> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm

Cerise sur le gâteau, vous n'aurez pas de question à vous poser en cas de changement de FAI, vos adresses vous suivront.

Vous pouvez même prendre une adresse chez Free sans être client (mais je ne le conseille pas trop, on ne sait pas si Free continuera de gérer ces adresses gratuites)

 

Pour votre problème, que se passe t'il quand vous envoyez un mail vers cette adresse ?

- rien (votre boîte mail serait active et ne refuserait pas le courrier)

- vous recevez un mail en retour émanant du "Delivery Mail System", il contient le motif de rejet des mails.

 

Avez-vous essayé différents moyens de consultation de votre boîte mail ?

- Webmail (visiblement ça ne fonctionne pas)

- courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

- appli mobile SFR Mail

- autre appli mobile

- autre moyen

 

micheldu60
Visiteur

 

J ai essayé toutes ces possibilités sans résultat.....
J'ai essayé sur 3 pc différents et sur smartphones, pareil !
Je pense que le compte mail a été bloqué car j ai bien accès a mon espace SFR.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @micheldu60 ,

 

Si votre compte est bloqué, vous devez recevoir un "Mail Delivery System" quand vous envoyez un mail vers cette adresse.

Le motif du refus est indiqué dans ces mails de non distribution.

 

Avez vous essayé de modifier votre mot de passe ?

Cela débloque parfois la situation

Tentez la procédure de compte bloqué--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_comp...

 

Sinon il reste à insister auprès de l'assistance SFR jusqu'à ce que vous tombiez sur quelqu'un de compétant (ça peut arriver)

 

micheldu60
Visiteur

re

Un technicien m a fait changer 3 fois le mot de passe, mais sans aucune amélioration.
J ai essayé d envoyer un mail, et voici le résultat.....
"

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :


Nous n’avons pas trouvé l’adresse de courrier à laquelle vous avez envoyé votre courrier dans le domaine de destination. Celle-ci est peut être erronée ou n’existe pas."

Je suis surpris, comment cela peut se produire ?

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @micheldu60 ,

 

Je n'avais pas vu votre réponse.

Un compte peut être bloqué si, par exemple, votre adresse est utilisée à votre insu.

 

Vous pouvez vérifier si votre adresse s'est retrouvée dans une fuite de données connue.

--> https://haveibeenpwned.com/

Vous devriez voir à partir de quel(s) site(s) et à quelle époque votre adresse est tombée aux mains de hackers.

 

Par exemple, mon adresse a été compromise en 2012, 2016, 2020

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