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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Échec de la connexion depuis le serveur imap.noos.fr

Matrixce
Contributeur Loisir

Bonjour

 

depuis plusieurs jours, aléatoires, échec de la connexion depuis le serveur imap.noos.fr, via Thunderbird. Saisir un nouveau mot de passe ??

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Matrixce 

 

Essayez de redéfinir les paramètres de votre compte en utilisant comme identifiant prenom.nom@noos.fr

et les serveur de SFR

soit

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète  (donc prenom.nom@noos.fr   pour vous )
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète  (donc prenom.nom@noos.fr   pour vous )
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète (donc prenom.nom@noos.fr   pour vous)
    • mot de passe : normal

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Matrixce
Contributeur Loisir

J ai rajouté @utilisateur_supprimé.fr de partout et c est résolu. J espère pour longtemps...Basé sur https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Matrixce 

 

Essayez de redéfinir les paramètres de votre compte en utilisant comme identifiant prenom.nom@noos.fr

et les serveur de SFR

soit

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète  (donc prenom.nom@noos.fr   pour vous )
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète  (donc prenom.nom@noos.fr   pour vous )
    • mot de passe : normal


  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète (donc prenom.nom@noos.fr   pour vous)
    • mot de passe : normal

 

 

Matrixce
Contributeur Loisir

@SGDA  Bonjour, non , pour numericable c est :

 

Pour l'envoi (SMTP) :

o nom du serveur : smtps.numericable.fr

o port : 465

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal

 

Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o nom du serveur : imap.numericable.fr

o port : 993

o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3

o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)

o mot de passe : normal

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

Matrixce
Contributeur Loisir

143 par défaut et 465

SGDA
Client Top Contributeur

@Matrixce 

 

On suspecte que l'incident est lié  :

surement au fait que de nombreux abonnés numéricable utilisent prenom.nom comme indentifiant et non prenom.nom@nuemricable.fr

sans doute que leur accès aux serveurs de messagerie a été basculé vers smtp.fr, pop.sfr.fr et imap.sfr.fr  et donc une utilisation des paramètres de sfr.

 

Cela vaut le coup d'essayer et je doute que sauf catastrophe on revienne en arrière

Matrixce
Contributeur Loisir

@SGDAOn nous aurait basculé sur SFR sans nous prévenir, j en doute. En plus un jour ça fonctionne, le lendemain non. Ce n est pas définitif.

Matrixce
Contributeur Loisir
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Matrixce
Contributeur Loisir

J ai rajouté @utilisateur_supprimé.fr de partout et c est résolu. J espère pour longtemps...Basé sur https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

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