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Échec de la connexion depuis le serveur imap.noos.fr
Bonjour
depuis plusieurs jours, aléatoires, échec de la connexion depuis le serveur imap.noos.fr, via Thunderbird. Saisir un nouveau mot de passe ??
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Matrixce
Essayez de redéfinir les paramètres de votre compte en utilisant comme identifiant prenom.nom@noos.fr
et les serveur de SFR
soit
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète
(donc prenom.nom@noos.fr pour vous ) - mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète
(donc prenom.nom@noos.fr pour vous ) - mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète (donc prenom.nom@noos.fr pour vous)
- mot de passe : normal
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J ai rajouté @utilisateur_supprimé.fr de partout et c est résolu. J espère pour longtemps...Basé sur https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html
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Bonjour @Matrixce
Essayez de redéfinir les paramètres de votre compte en utilisant comme identifiant prenom.nom@noos.fr
et les serveur de SFR
soit
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète
(donc prenom.nom@noos.fr pour vous ) - mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète
(donc prenom.nom@noos.fr pour vous ) - mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète (donc prenom.nom@noos.fr pour vous)
- mot de passe : normal
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@SGDA Bonjour, non , pour numericable c est :
Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtps.numericable.fr
o port : 465
o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
o mot de passe : normal
Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr
o port : 993
o utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
o nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
o mot de passe : normal
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
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143 par défaut et 465
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On suspecte que l'incident est lié :
surement au fait que de nombreux abonnés numéricable utilisent prenom.nom comme indentifiant et non prenom.nom@nuemricable.fr
sans doute que leur accès aux serveurs de messagerie a été basculé vers smtp.fr, pop.sfr.fr et imap.sfr.fr et donc une utilisation des paramètres de sfr.
Cela vaut le coup d'essayer et je doute que sauf catastrophe on revienne en arrière
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@SGDAOn nous aurait basculé sur SFR sans nous prévenir, j en doute. En plus un jour ça fonctionne, le lendemain non. Ce n est pas définitif.
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Plusieurs protocoles, il faut en supprimer le mauvais :
https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
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J ai rajouté @utilisateur_supprimé.fr de partout et c est résolu. J espère pour longtemps...Basé sur https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html