Réponse certifiée par SFR Question résolue

Programmer des plages horaires de coupures de Wi-Fi sur SFR Family

fannyle01
Visiteur

Bonjour , je viens de souscrire à Sfr family et je vais résilier mon abonnement aussitôt.

En effet, mes enfants ont déjà un contrôle parental de leur téléphone, plus efficace que ce qui est proposé par sfr. J'ai simplement besoin de couper la connexion des téléphones, console de jeux et ordinateurs et de définir des plages horaires,sans installer d'applications sur leurs téléphones, et sans couper le WiFi général pour cause de domotique connectée... C'est une fonctionnalité de base qui devrait être gratuite et que la gestion du modem via monmodem devrait permettre de manière intuitive. Si cette fonctionnalité n'est pas mise en place, je changerai d'opérateur dès la fin de mon engagement. Si quelqu'un a des astuces pour faire des plages horaires par appareil je suis preneuse...

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fannyle01 
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra prendre en charge votre demande et vous guider. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fannyle01 

 


J'ai un modem THD WiFi AC


Les informations que je te donne ci-dessous concernent MA box, mais dont l'interface est cousine très très très proche de ton modèle... Donc espérons que tu y retrouves les mêmes possibilités.

 

Il y a un premier écran de paramétrage des horaires de coupure du wifi : voir ICI

L'as-tu dans ton interface http://192.168.0.1 ?

Cependant cette fonction simple coupe le wifi de la box globalement, sans distinction individuelle donc.

 

Inversement dans la section SÉCURITÉ > PARAMÈTRES DE BASE > FILTRAGE PAR ADRESSE MAC

c'est plus compliqué mais tu peux obtenir un filtrage des accès à internet autorisés "par appareil" et "selon les heures", comme l'indique la mini-documentation à gauche de la page de cette section :

 

Révélation

Par défaut, tout PC est autorisé à accéder à Internet via votre passerelle. Vous pouvez utiliser la page Filtrage MAC pour bloquer des PC spécifiques en fonction de leur adresse MAC et les empêcher ainsi d'accéder à Internet à des jours et à des heures sélectionnés.


Si cette fonctionnalité n'est pas mise en place, je changerai d'opérateur dès la fin de mon engagement. Si quelqu'un a des astuces pour faire des plages horaires par appareil je suis preneuse...

Hélas le modèle de box que tu as indiqué est relativement ancien et très simple, et on peut parier qu'il ne recevra plus d'évolutions.

J'espère donc que les 2 pistes évoquées ci-dessous t'aideront.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fannyle01 
Pouvez-vous dans un premier temps préciser votre modèle de Box Internet ? 
Pour vous aider à identifier votre matériel, rendez-vous sur la page Accueil Internet.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fannyle01 
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra prendre en charge votre demande et vous guider. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fannyle01
Visiteur

Bonjour,

J'ai un modem THD WiFi AC

Bien cordialement

Fanny

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fannyle01 
Je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut-être vous renseigner à ce sujet et vous proposer une piste. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fannyle01 

 


J'ai un modem THD WiFi AC


Les informations que je te donne ci-dessous concernent MA box, mais dont l'interface est cousine très très très proche de ton modèle... Donc espérons que tu y retrouves les mêmes possibilités.

 

Il y a un premier écran de paramétrage des horaires de coupure du wifi : voir ICI

L'as-tu dans ton interface http://192.168.0.1 ?

Cependant cette fonction simple coupe le wifi de la box globalement, sans distinction individuelle donc.

 

Inversement dans la section SÉCURITÉ > PARAMÈTRES DE BASE > FILTRAGE PAR ADRESSE MAC

c'est plus compliqué mais tu peux obtenir un filtrage des accès à internet autorisés "par appareil" et "selon les heures", comme l'indique la mini-documentation à gauche de la page de cette section :

 

Révélation

Par défaut, tout PC est autorisé à accéder à Internet via votre passerelle. Vous pouvez utiliser la page Filtrage MAC pour bloquer des PC spécifiques en fonction de leur adresse MAC et les empêcher ainsi d'accéder à Internet à des jours et à des heures sélectionnés.


Si cette fonctionnalité n'est pas mise en place, je changerai d'opérateur dès la fin de mon engagement. Si quelqu'un a des astuces pour faire des plages horaires par appareil je suis preneuse...

Hélas le modèle de box que tu as indiqué est relativement ancien et très simple, et on peut parier qu'il ne recevra plus d'évolutions.

J'espère donc que les 2 pistes évoquées ci-dessous t'aideront.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus