Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôler l’utilisation data (4g) du téléphone mobile

Invizible
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je souhaiterai savoir si il y a une possibilité de contrôler l’utilisation data (4g) du téléphone mobile d’un mineur.

 

depuis que sous les conseils de service client sfr le forfait est monté de 100 Mo à 5 Go le mineur passe donc beaucoup plus de temps sur le mobile.

je sais j’aurais pas dû accepter c’est de loin la meilleure solution.

mais je cherche une autre solution 

1.-résilier ou retourner au forfait précédant sans frais même si l’on doit renouveler le contrat.

2.- possibilité depuis le Space client de mettre en pause le service internet mobile

3.-  autre c’est désactiver plusieurs fois la carte SIM.

4.- sfr Family mais cela a un coût.

5.- installer un control parental , compliqué car l’adolescent pourra le désactiver ou désinstaller.

 

sfr pourrais me donner des pistes sur les points 1,2 et 3?

 

merci d’avance 

cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Invizible,

 

Concernant le point 1, cela est peut-être possible, si vous remplissez certaines conditions, détaillées à la page 62 de ce document. Le plus simple est d'en parler directement à un conseiller qui vous dira si c'est faisable ou non.

 

Le point 2 n'est pas possible. Le 3 non plus, sauf en retirant physiquement la carte SIM du mobile vous -même. La suspension de ligne depuis son Espace Client est faisable, mais en cas de perte ou de vol uniquement, et la réactivation doit suivre une procédure. Vous ne pouvez pas le faire à loisir.

 

Les meilleures solutions sont donc la 4 et la 5. Si besoin, voici une page dédiée à SFR Family, afin que vous puissiez voir si cela correspond à vos besoins.

 

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Invizible,

 

Concernant le point 1, cela est peut-être possible, si vous remplissez certaines conditions, détaillées à la page 62 de ce document. Le plus simple est d'en parler directement à un conseiller qui vous dira si c'est faisable ou non.

 

Le point 2 n'est pas possible. Le 3 non plus, sauf en retirant physiquement la carte SIM du mobile vous -même. La suspension de ligne depuis son Espace Client est faisable, mais en cas de perte ou de vol uniquement, et la réactivation doit suivre une procédure. Vous ne pouvez pas le faire à loisir.

 

Les meilleures solutions sont donc la 4 et la 5. Si besoin, voici une page dédiée à SFR Family, afin que vous puissiez voir si cela correspond à vos besoins.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus