Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens d'envoyer 38 fichiers (photos et videos personnelles) sans réel problème, contrairement à hier.

Donc, après votre intervention sur la plateforme défaillante, SFR Cloud semble désormais fonctionner correctement.

Merci beaucoup pour votre écoute et votre retour.

Cordialement à vous

hachemcress
Contributeur Confirmé

@cacou13 a écrit :

pas moyen de visionner un diaporama si on envoi un lien sans devoir cocher une à une les photo, lorsque vous partager un album de 200 photos, bonjour l'angoisse

qui est capable sur ce forum svp de me donner des réponses ?

Bonjour,

J'ai trouvé une solution (boiteuse ?) pour éviter cela : en zippant toutes les photos dans un fichier unique, on met ce dernier dans le cloud
Le Destinataire dézippe et donc retrouve toutes les photos dans le dossier qu'il choisit.

cacou13
Visiteur

Bonsoir hachemcress

oui, certe, mais pour moi ce n'est pas le fonctionnement normal d'un cloud 🙂

si je veux faire un zip, je peux héberger de partout et envoyer le lien, il existe des centainesd'hébergeurs temporaires gratuits 😉

@utilisateur_supprimé

quand à la synchronisation, j'ai déjà signalé que pour moi, je ne veux pas me servir du répertoire SFR Cloud

je veux décider des disques et répertoires que je veux mettre en synchro sur le cloud (et je le redis aussi, sauvegarde désormais sur le nouveau cloud et on plus synchro), mais j'ai bien compris que c'était trop compliqué à admettre pour les supers ingénieurs qui déploient des trucs sans penser aux utilisateurs Smiley fou

mais bon, j'ai juste des centaines d'heures à perdre en devant me retaper les sauvegardes des fichiers concernés, c'est déplorable

tant pis pour moi d'avoir choisi sfr 

bonne soirée à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci pour votre réponse très rapide, Homme heureux.

À mon tour, je vais répondre aux questions que vous m'avez posées :

• Aviez-vous déjà l'ancienne version d'installée sur votre ordinateur auparavant ? ==> Oui.
  • Pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche la section "Emplacement du dossier SFR Cloud" dans la rubrique "Paramètres" du tableau de bord ? Avez-vous manuellement modifié l'emplacement du dossier ? ==> Je ne me souviens pas avoir modifié manuellement l'emplacement du dossier SFR Cloud. Voici qu'affiche la section "Paramètres" :

Sans titre.jpg

Au cas où, je précise que je ne place rien dans le dossier SFR Cloud. Avant la mise à jour, il y a pas mal de temps donc, j'avais demandé à ce que ce soient les fichiers présents dans "Mes Documents" qui soient sauvegardés.

• Le problème de duplication de votre dossier "Document" s'arrête-t-il lorsque vous mettez la synchronisation de votre cloud en pause ? Lorsque vous quittez complètement le logiciel (depuis le menu du petit nuage dans la barre des tâches du PC)  ? ==> Oui, dans les deux cas.

À bientôt,

Julianespana

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté,

J'ai un Lumia 625 avec Windows Phone 8.1.

Depuis plusieurs jours, quand je veux ouvrir SFR Cloud j'ai un message: "Maintenance planifiée, nous effectuons la mise à niveau du système...etc..."

Quand je rentre dans l'application: "Maintenance en cours". Les dernières photos prises ne remontent pas dans cloud.

La mise à jour s'est bien passée sur le PC et le Netbook que j'utilise également.

Puis-je sans danger, désintaller SFR Cloud et réinstaller la nouvelle version à partir du Store ou de chez SFR, quoique le lien donné par le 500 ne fonctionne pas.

Cordialement,

Martial

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je modifie ma dernière réponse, pardon, Smiley gêné :

• Le problème de duplication de votre dossier "Document" s'arrête-t-il lorsque vous mettez la synchronisation de votre cloud en pause ? Lorsque vous quittez complètement le logiciel (depuis le menu du petit nuage dans la barre des tâches du PC)  ? ==> Plus aucune duplication quand je quitte complètement l'application, et quelques duplications quand elle est en pause.

Julianespana

loloye
Visiteur

@utilisateur_supprimé

ça ne marche pas mieux ce matin, au contraire, ça rame... 5 fichiers de quelques Mo en ligne en 50 minutes !

L'upload est complètement bloqué.

Help 🙂

Capture d’écran 2016-07-01 à 09.07.14.png
Alain9256
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas compris!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Merci pour votre retour.

Effectivement, la mise à jour du nouveau SFR Cloud n'est pour l'instant pas disponible sur le Windows Phone Store, d'où l'impossibilité de vous connecter au service.

L'application est entre les mains de Microsoft (et a été soumise par nos soins au même moment qu'elle l'a été pour iOS et Android), mais il semble qu'il y ait des difficultés de leur côté pour tenir les délais de publication.

Je vous tiens au courant à la moindre évolution de la situation.

Merci de votre compréhension.

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

@utilisateur_supprimé, merci pour ces éléments que je transmets directement pour investigation. Je reviens vers vous au plus vite. Me permettez-vous par ailleurs de vous écrire directement par message privé si mes équipes ont besoin de plus d'informations pour qualifier le problème ?

Merci par avance.

@loloye ,... Décidément ! La plateforme a décidé de faire sa timide pour ce lancement ! Nous travaillons à stabiliser cela de manière durable. Qu'en est-il à l'heure actuelle de votre côté ? 

Bien cordialement,

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus