Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
loloye
Visiteur

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci pour votre retour rapide.

Je suis en train de refaire un upload de mes fichiers et ça fonctionne plutôt mieux ce matin. 400 Mo envoyés en 2 heures sans que le serveur ne bug (Un peu lent malgré tout à mon goût alors que je suis en fibre mais c'est peut-être normal ?)

Donc pour l'instant, à part des messages "erreur inconnue" sur certaines photos, le reste semble fonctionner. Serveur saturé hier ? Trop d'opérations demandées en même temps ?

Je vous envoie une capture d'écran pour les erreurs de ce matin. Si j'ai d'autres messages d'ici ce soir, je vous redirai.

Bonne journée !

Capture d’écran 2016-06-30 à 09.57.39.png
alalettre
Visiteur

@reyjjacq

Merci pour l'info. Hélas, ma version OSX El Capitan est aussi à jour (10.11.5) et l'appli SFR Cloud ne fonctionne plus depuis sa mise à jour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @loloye.

Je vous remercie pour ces éléments. 

Puis-je vous demander de réaliser un speedtest de votre débit d'upload avec votre connexion fibre afin de qualifier le problème ?

Si je comprends bien, les erreurs d'import que vous avez ajoutées en capture d'écran sont celles d'hier ? Lorsque vous importez aujourd'hui, les transferts sont-ils tous OK ?

En effet, nos sondes montrent qu'hier entre 15h et 2h du matin, les serveurs ont connu un petit stress du fait du nombre d'opérations simultanées.

Nous sommes entièrement mobilisés de manière à ce que la qualité du service soit améliorée d'heure en heure.

Bonne journée à vous aussi 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @alalettre , 

Merci pour votre retour.

Pouvez-vous me préciser les éléments suivants afin d'investiguer ce problème :

• Depuis quel device tentez-vous d'installer le logiciel ?
  • Aviez-vous déjà l'ancienne version de SFR Cloud installée ?
  • Depuis quelle source avez-vous téléchargé le logiciel ? (mise à jour automatique ou lien depuis l'interface web du cloud ou lien depuis le portail sfr.fr)

Pouvez-vous tenter de désinstaller totalement le logiciel et l'installer à nouveau afin de voir si le problème se reproduit ?

Merci pour votre aide et navré pour le désagrément.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

hachemcress
Contributeur Confirmé

@hachemcress a écrit :

Bonjour,

J'avais mal compris la question. Voici une soution :

Quand on télécharge plusieurs fichiers en même temps, le logiciel les met en zip; plutôt que de la laisser faire, la solution est donc de créer soi-même le fichier zip qui contient toutes les photos à transmettre. SFR Cloud accepte ce fichier (comme dit ailleurs, il refuse les mp3, donc à chaque nouveau type de fichier, il faut faire l'essai !)

Le destinataire dézippe le fichier et retrouve toutes les photos dans son explorateur windows, ce qui permet tous les traitements habituels.

J'ai fait cet essai en vraie grandeur, en utilisant 7-zip, dont le téléchargement est gratuit.(il  permet de zipper et de dézipper et est compatible avec W8 et W10)

C'est pas très logique d'en arriver là ....

Bonjour,

Je n'ai pas indiqué à quoi correspondait ce message ; voici

Quand on utilise le lien pour acceder au dossier, on tombe sur toutes les photos mais pour pouvoir toutes les telechargers on dois les cochers une par une puis cliquer sur télécharger ( le CTRL+A ou le clic SHift sur la premiere puis on clique sur la derniere ne fonctionne pas).

loloye
Visiteur

Les messages d'erreur sont d'aujourd'hui. J'avais (bêtement) effacé l'historique d'upload hier avant de relancer le logiciel pour voir les nouvelles erreurs sans en avoir un paquet.

Mais depuis quelques minutes, ça bug à nouveau, je viens d'avoir à nouveau des erreurs fantaisistes comme "espace insuffisant, fichier trop gros etc..." (Il reste plus de 9Go de disponible) puis impossible de se connecter au serveur "Serveur non disponible etc...". Je vous envoie la copie d'écran.

Pour mon débit fibre : 

Download

Moyenne 15,50 Mb/s

Upload

Moyenne 4,471 Mb/s

Latence

Moyenne 22,75 ms

Gigue 1,535 ms

Merci pour votre aide !

Capture d’écran 2016-06-30 à 10.37.27.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé , 

Merci pour ce retour, je le remonte immédiatement aux équipes techniques.

Pour en savoir plus sur votre problème, pouvez-vous m'apporter plus de précisions ?

• Aviez-vous déjà l'ancienne version d'installée sur votre ordinateur auparavant ?
  • Pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche la section "Emplacement du dossier SFR Cloud" dans la rubrique "Paramètres" du tableau de bord ? Avez-vous manuellement modifié l'emplacement du dossier ?
  • Le problème de duplication de votre dossier "Document" s'arrête-t-il lorsque vous mettez la synchronisation de votre cloud en pause ? Lorsque vous quittez complètement le logiciel (depuis le menu du petit nuage dans la barre des tâches du PC)  ?

Merci par avance pour ces éléments complémentaires.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste

Équipe SFR Cloud

loloye
Visiteur

@utilisateur_supprimé

J'ai beau relancer l'application, le serveur est définitivement bloqué, impossible d'uploader quoique ce soit.

Voici en PJ un beau résumé des 3 erreurs que j'ai actuellement.

J'espère que ce sera vite débloqué !

Merci par avance.
Eloi.

Capture d’écran 2016-06-30 à 11.18.52.png
hachemcress
Contributeur Confirmé

@loloye a écrit :

@utilisateur_supprimé

J'ai beau relancer l'application, le serveur est définitivement bloqué, impossible d'uploader quoique ce soit.

Voici en PJ un beau résumé des 3 erreurs que j'ai actuellement.

J'espère que ce sera vite débloqué !

Merci par avance.
Eloi.

Bonjour,

L'un des messages demande si vous avez vidé la corbeille. On n'y pense pas toujours ; dans la mienne j'ai trouvé 35 fichiers ; je l'ai vidée.

hachemcress
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonsoir @hachemcress , 

Concernant le sujet des partages de mp3 : il s'agit en réalité d'un comportement choisi, compte tenu de l'encadrement légal assez strict dans la diffusion de fichiers musicaux sur Internet.

SFR Cloud n'a pas vocation à proposer le téléchargement de musiques via des liens accessibles à tous (qui plus est depuis que votre bibliothèque iTunes peut être importée sur votre Cloud, à usage personnel).

Certes cette limitation peut avoir ses failles et ses exceptions mais il s'agit ici d'une logique de protection des droits d'auteurs.

Équipe SFR Cloud

Bonjour,

A quoi sert le volet Musiques , puisque personne ne peux les télécharger (j'ai essayé aussi un fichier Wav) ?

Le plus embêtant est que cette interdiction fonctionne aussi dans les emails.

Et pourquoi permettre de les mettre sur le serveur alors que cela ne sert à rien.(il serait plus simple de bloquer les uploads)

Notez que, personnellement, cela ne me gêne pas car je transmets surtout des documents, généralement dans ce forum.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus