- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/06/2016 20h41
Vous m'en voyez ravi !
(Bien que ce genre de valeur soit un peu inquiétant... Je garde un oeil sur ce sujet)
Excellente soirée à vous et bonne découverte de la nouvelle App 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/06/2016 21h04
Ceci est effectivement un problème que nous avons identifié.
Nous allons tenter d'y apporter une solution au plus vite.
Dans tous les cas, sachez que
- la qualité de vos vidéos n'est pas altérée : il s'agit uniquement de son rendu sur l'interface qui n'est pas optimal
- les vidéos au format paysage n'ont pas ce bug
- vous pouvez soit les télécharger, soit les rendre disponibles Hors Ligne pour pouvoir les lire convenablement
Je vous tiendrai informée dès lors que nos équipes auront trouvé une solution à cela
Excellente soirée à vous.
Jean-Baptiste
Équipe SFR Cloud
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir JeanBaptisteV
merci déjà pour votre réponse
je suis en effet sous w10 Professionnel
j'ai en effet une trentaine de gigas sur mon drive (j'ai 100 GO de stockage), et ce que je trouve ahurissant et surtout totalement ridicule, c'est que ces 30 GO sont en train de se mettre une seconde fois sur le cloud
j'ai bien compris et vu hier que je pouvais supprimer depuis l'interface web mais c'est pas ce que j'attendais comme réponse
je m'explique, sur l'ancienne application (pc), j'avais donc créé les synchros de mes répertoires images et vidéos de mon pc pour qu'a chaque modification sur mon pc, le cloud se mettait à jour
pourquoi, lors de la mise à jour de l'application, ceci a été "supprimé" et "créé" un nouveau nom d'ordinateur, et donc, refaire un doublon
j'ai autre chose à faire que devoir me retaper 30 GO de transfert de fichiers surtout quand on voit dans le log, que certains fichiers, même de taille minime ne passent pas, que parfois il se passent plus de 40 minutes sans transfert !!!
pour résumer, mon but est de ne pas avoir à re transférer mes 30 GO mais tout simplement que les synchros (ce que vous appelez désormais des sauvegardes) continuent à se faire sur ce qui est déjà présent sur mon cloud, car là, c'est un doublon qui est en train de se faire
et pour information, je ne me sers pas du répertoire "sfr cloud" car je veux choisir moi même sur quels disques je vais chercher mes fichiers à mettre sur le cloud
je pense que sfr ferait bien de regarder ce qu'il se fait sur les clouds de megas, one drive ou bien d'autres, qui sont de très loins beaucoup plus conviviaux (je parle depuis un pc) et fonctionnels que ce nouveau cloud
j'espère réellement qu'une solution me sera apportée car je suis vraiment très déçu par ce qu'il se passe actuellement
cordialemenet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
29/06/2016 21h17
Bonsoir @hachemcress ,
Merci pour vos retours complets à propos de cette nouvelle version (un vrai crash test 😉 ), et pour votre contribution à aider la communauté au sujet de SFR Cloud.
Concernant le sujet des partages de mp3 : il s'agit en réalité d'un comportement choisi, compte tenu de l'encadrement légal assez strict dans la diffusion de fichiers musicaux sur Internet.
SFR Cloud n'a pas vocation à proposer le téléchargement de musiques via des liens accessibles à tous (qui plus est depuis que votre bibliothèque iTunes peut être importée sur votre Cloud, à usage personnel).
Certes cette limitation peut avoir ses failles et ses exceptions mais il s'agit ici d'une logique de protection des droits d'auteurs.
J'espère que ces éléments de réponse vous aident à y voir plus clair et je vous souhaite une excellente soirée.
Bien à vous,
Jean-Baptiste
Équipe SFR Cloud
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
30/06/2016 03h35
Bonjour,
SFR Cloud m'indique "Traitement : 1 fichier restant" ; et ce, depuis la mise à jour du logiciel :
J'ai beau mettre en pause SFR Cloud, redémarrer l'ordinateur, etc., il y a toujours ce fameux "fichier restant". Y a-t-il moyen de savoir de quel fichier il s'agit ?
Parallèlement à ce problème, depuis la mise à jour de SFR Cloud, mon explorateur de fichiers bugue, en ce sens que le dossier "Documents" ne cesse de se multiplier : une nouvelle icône par seconde !
Quelle aide pourriez-vous m'apporter ?
Très cordialement,
Julianespana
[Edit CM : Votre message a été fusionné avec une conversation dédiée au nouveau SFR Cloud]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A ceci près que l'appli pour mac ne s'ouvre pas et affiche le message : «Impossible d’ouvrir l’application « SFR Cloud.app ». Une nouvelle mise à jour est-elle prévue ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'avais mal compris la question. Voici une soution :
Quand on télécharge plusieurs fichiers en même temps, le logiciel les met en zip; plutôt que de la laisser faire, la solution est donc de créer soi-même le fichier zip qui contient toutes les photos à transmettre. SFR Cloud accepte ce fichier (comme dit ailleurs, il refuse les mp3, donc à chaque nouveau type de fichier, il faut faire l'essai !)
Le destinataire dézippe le fichier et retrouve toutes les photos dans son explorateur windows, ce qui permet tous les traitements habituels.
J'ai fait cet essai en vraie grandeur, en utilisant 7-zip, dont le téléchargement est gratuit.(il permet de zipper et de dézipper et est compatible avec W8 et W10)
C'est pas très logique d'en arriver là ....