Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Fcharly24h
Visiteur
loloye
Visiteur

Il faut créer des sous dossiers, ce qui permettra aux personnes qui veulent télécharger toutes les photos de sélectionner le sous-dossier puis de cliquer sur télécharger

cactus64
Visiteur

Bonjour,

Je suis une utilisatrice du cloud principalement pour le partage de photos.

Avec l'ancienne version du cloud, je classais mes photos par "nom" pour les lire dans l'ordre et je demandais à mes destinataires de le faire aussi.

La nouvelle version n'a semble t-il plus cette possibilité de tri.

Les photos sont directement classées par date lors de leur téléchargement, mais de bas en haut.

Le problème vient du diaporama qui, du coup, lit les photos à l'envers Femme triste

Il y a t-il quelque chose à faire que je n'ai pas trouvé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

loloye
Visiteur

Bonjour,

Dans votre Cloud, il faut aller à gauche dans le menu déroulant et aller sur "tous mes fichiers"

Dans le dossier si les photos que vous souhaitez trier sont en mode grille (Aperçu en grand des photos), il faut cliquer à droite sur "Vue liste".

C'est en vue liste que vous pouvez trier par nom, date de modif etc... Puis cliquez sur vue grille, les aperçus sont triés comme en vue liste.

(C'est pas tellement ergonomique effectivement, c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Il faudrait que la team SFR nous mette des boutons de tri en vue grille svp)

Pour ceux qui iront sur vos partages : Il y a juste possibilité de voir en menu liste (Je n'ai pas trouvé d'option vue en grille !? Un oubli de la team SFR ?)

Il y a possibilité pour vos visiteurs de trier par nom ou par type en cliquant sur "Nom de fichier" ou "Type" juste en haut.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, c'est ce que je fais déjà.

Mais comment sélectionner d'un seul coup 500 photos (sans les sélectionner une à une) pour déplacer ou partager ?

Je ne trouve pas d'option du genre 'tout sélectionner'

cactus64
Visiteur

Merci Loloye pour ta réponse.

Je viens d'essayer de faire ce que tu m'as dit mais c'est pas bon.

Le tri ne tient pas si je reviens sur mes photos et mes albums 😞

Moi je crée principalement des albums, que je partage.

C'est déconcertant!!!

Moi aussi je regrette mon ancien Cloud!!! ouinnnn!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Vous n'avez pas pleinement répondu à ma question :

Situation: Lors de la 1ère connexion à SFRCloud, j'ai une une 1ère sauvegarde de mes journaux d'appel

Question : Comment supprimer cette 1ère sauvegarde ?

NB: J'ai déjà décoché l'option de sauvegarde des journaux d'appels dans mes options

Merci par avance de votre réponse

utilisateur_supprimé
Non applicable

Devant les réponses rapides du staff de SFR, je n'ai trouvé qu'une seule solution permettant à des invités de télécharger mes 500 photos directement (= sans faire 500 clics pour sélectionner la totalité des photos, puisqu'une option Tout sélectionner n'existe pas) => Google Drive !!! Smiley tirant la langue

Cette nouvelle version de SFR Cloud semble faire l'unanimité sur ses différents bugs !

Dommage, j'aimais bien 9 giga peut-être plus vieillot en présentation, mais nettement moins capricieux.

J'essaierai ultérieurement SFR Cloud, mais pas tout de suite.

lolo55
Visiteur

Bonsoir,

maintenant je n'ai même plus l'option pour partager un fichier de mon cloud.

C'est vraiment un grand n'importe quoi.

C'est soit-disant en attente d'indexation.

J'abandonne et me tourne vers les concurents.

GG4502
Visiteur

le nouveau CLOUD SFR est NAZE !

- La sélection multiple a disparu ce qui oblige a sélectionner les photos une par une et cela deux fois de suite (chargement dans l'album puis partage) 80 photos c'est vraiment rebuttant

- Ensuite obtenir un lien de partage ne fonctionne pas

- Pas plus que la liste d'adresses mails qui indique des erreurs sans les souligner

- Pas plus que l'envoi d'un mail au service client

Pour mémoire j'avais adressé une requète sur mes factures sans aucune réponse après 3 jours

Tout ceci laise réveur il y avait un bidule qui marchottait et maintenant on ne peut rien en tirer

- quand on pense que ceci s'adresse à un grand nombre de client et semble ne pas avoir été testé le sérieux et la considération de SFR en prend un coup.

Ils ne vont pas tartder à perdre des clients - pour sur !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus