- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/07/2016 00h21
Merci Jean-Baptiste pour votre réponse,
Ce n'était pas grave pour moi de rester à l'ancienne version, par contre c'est embêtant de ne plus pouvoir sauvegarder mes données, car je dois les utiliser pour des publications associatives.
En attendant, je vais utiliser d'autres clouds, j'espère de façon provisoire.
En espérant que cette nouvelle version qui est vraiment bien sur PC soit dispo sur WP 8.1.
Cordialement,
Martial
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous
juste pour information,
alors que ça fait 3 jours que ça fait une sauvegarde !!!
que du bonheur ce nouveau cloud 😞
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui je connais bien la manip mais cela ne fonctionne pas dans la nouvelle version du cloud... croyez-bien que c'est par là que j'ai commencé..
Mais bon je crois que cette nouvelle version n'est pas au point, impossible de sauvegarder un tri de photos au sein d'un album du coup l'album que je veux partager n'a plus beaucoup d'intérêt.
Et puis franchement pas intuitif ce truc... ou alors je suis trop vieux 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@roch17 a écrit :
Et puis franchement pas intuitif ce truc... ou alors je suis trop vieux 😉
Bonjour,
Ca doit être cela ; et moi aussi je suis encore plus trop vieux : hier ce que je faisais dans l'explorateur se synchronisait immédiatement (ou presque)
Aujourd'hui j'ai créé un dossier : impossible d'avoir le lien et le cloud contient les fichiers de l'explorateur d'hier et pas ceux d'aujourd'hui ... Par comparaison, j'ai fait la même chose sur One Drive et ça marche immédiatement (juste le temps de faire les uploads)
Avec le temps, tout s'arrangera, mais s'il faut attendre trop longtemps, nous comprendrons encore moins.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Et pour finir, pas moyen de le désinstaller : il serait en cours alors que ce que je lui reproche, c'est justement de ne rien faire !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
02/07/2016 19h19
J'ai installé la nouvelle version et lorsqu Îl se met en route Îl copie mes photos dans l'album photos de mon iPhone et à recopier toys les contacts aussi sur l'iPhone. Du coup mes contacts en double et pour les photos je n ai plus d espace dispo sur mon iPhone Ç est pourquoi je les copiais systématiquement sur sfr cloud et la Ca fait l inverse. Du coup j ai tout arrêté pensant qu il devait y avoir un paramètre que je n ai pas mis. Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
FELICITATION ! ! ! Bravo sfr avec vos mise à jour plus que bancale.
Problème de base:
Je crée un dossiers avec environ 400 photos (4Go).
Je le met dans le dossier du cloud pour le stocker dessus et envoyer un lien pour que mes amis puissent le recupéré et la en testant le lien générer je ne tombe pas sur 1 dossier à telecharger mais sur plus de 400 images a selectionner 1 par 1 pour les recuperer.
On ma donner une solution (merci Hachemcress) de cree un Zip et de faire la meme manipulation, je l'ai fais le 1er juillet bon mais je me suis dis qu'avec les soucis actuel il fallais que je soit patient mais la ej vois que le dossier er presque arrivé, je me dit "super" puis ca recommence à zéro.
Alors je me dit bon pas je vais passer directement par un transfert depuis le site et la "oh surprise" le site me dis que je ne peux pas uploader des dossiers supérieur à 500MO.
Oh les mecs serieusement quand vous ponder pour vos clients des programmes avant de les mettre en place, poser vous la questions de savoir si c'est au point ou pas, l'ancien Cloud été vraiment pas mal pourquoi vouloir améliorer qqch de bien à la base??? Le mieux est souvent l'ennemi du bien encore une preuve ! ! !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@hachemcress a écrit :
Bonsoir
Et pour finir, pas moyen de le désinstaller : il serait en cours alors que ce que je lui reproche, c'est justement de ne rien faire !
Bonjour (la nuit porte conseil)
Voici comment le désinstaller (sous windows 10): le principe est d'empêcher le démarrage de SFR Cloud
- Dans la barre cortana, taper "gestionnaire des tâches"
- Dans ce gestionnaire, onglet "démarrage"
- désactiver SFR Cloud
- redémarrer le PC
- la suite est standard : Panneau de configuration / Désinstaller un programme / SFR Cloud etc ....
Dans les versions anciennes de windows, on doit pouvoir cliquer "exécuter" "MSConfig" et désactiver le démarrage de SFR Cloud (non testé car ça ne marche pas sous W10)
Sous W8, il n'y a pas "Exécuter" : faire la combinaison de touches Windows + R
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re Bonjour
J'ai vérifié sous XP : c'est bien en passant par msconfig qu'on peut désactiver le démarrage de SFR Cloud
On peut commencer par la combinaison de touches [Fenêtre] + [R] comme pour windows 8 (ou démarrer / exécuter si on préfère)
Dans la fenêtre exécution, taper "MSConfig" / OK
Onglet "Démarrage" : dé-cocher SFR Cloud / OK
Redémarrer le PC
Un message signale que vous démarrez en mode sélectif / Confirmez
Ainsi, SFR Cloud est inactif et sa désinstallation ne bloque plus
L'assistance de SFR Cloud indique comment désinstaller mais ne précise pas qu'il faut empêcher son démarrage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci pour ces précisions.
Je trouve personnellement la nouvelle version très peu intuitive.
J'ai particulièrement 2 problèmes:
- j'ai importé mon carnet d'adresse --> un grand n'importe quoi: adresses absentes, pas de prise en compte des accents. Comment faire pour effacer toutes les adresses pour repartir de zéro?
- l'application SFR Cloud sur PC précédente permettait d'accéder aux fichiers sans passer par un navigateur bien plus lent et qui demande une identifiacation systématique.
A quand le retour à une interface plus conviviale?
Sans parler des dossiers synchronisés qui se sont multipliés (doublons...). Je suis très déçu mais j'espère que ça va évoluer dans le bon sens et très vite!
Cordialement