Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Site internet Bloqué

patcel37
Visiteur

Bonjour, à tous.

J'au un problème d'accés à un site internet sur mes 4 PC depuis quelques jours alors qu'avant NON Problèmes.

Le message est le suivant : Adresse introuvable

J'ai téléphoné à un de mes amis pour faire le test d'accés à ce site, résultat "Pas de Problème" , il accéde à ce site.

J'ai contrôlé en me connectant directement sur la BOX, je n'ai rien trouvé.

Après avoir consulté sur le forum et sur internet, j'ai réinitialisé la BOX.

Rien n'y fait.

Le service contrôle d'accés n'est pas activé.

 

Pouvez-vous m'aider à coriger cette anomalie.

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

13 RÉPONSES 13
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @patcel37

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je comprends tout à fait votre mécontentement,cependant vous êtres dans une plateforme entre utilisateurs

Quel Box avez vous?Box  ADSL? Box Fibre

Peut être un soucis de Proxy

Quel navigateur internet utiliser vous?Quel système d'exploitation avez vous sur vos PC

Avez vous regarder au niveau au niveau Panneau de configuration puis Centre de réseau et de partage  si  la jonction est effectué?

 

Avez vous   le voyant alarme sur la Box?Celui ci  

Avez vous regarder dans l'interface WEB de votre Box dansla partie Home si l'Ipv6  est activé,opérationnel?

Lancer votre navigateur internet et tapez cette adresse de l’interface WEB http://192.168.1.1/

Regardez dans Home> Réseau v6  puis sur WAN et  reconfigurer l'internet Ipv6 ou  configurer l'IPV6

une capture d'écran

ADSL interface WEB Ipv6.jpg

 

 

Ainsi vous pourrez   voir si l'Ipv6 est activé

 

Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


patcel37
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

Voici les infos manquantes :

 

PC

2 PC en W10 (dont 1 en W10 1703 - > Windows 10 Creators update)

1 PC en W7

1 PC en XP

 

BOX : NB6 ADSL (IPV6 : Désactiver) (Pas de voyant alarme)

 

PROXY : NO (ou pas vu)

 

PARAMETRES Windows : Pas de problème de connexion internet, Tout est OK

 

Navigateur : FIREFOX (fait des essais avec iE et EDGE - Idem même erreur)

 

L'accés à d'autres sites "pas de problèmes", il n'y a qu'un seul site où je ne peux accéder. L'erreur est immédiate. ça sur mes 4 PC.

Le site en question est accessible sans problèmes chez des amis (SFR ou Orange).

 

Dans mes souvenirs, ce problème a commencé lorsque l'un de mes PC en passé en W10 1703 (W10 Creators Update avec sgde des paramètres).

Est-ce une coincidence ???? ou j'en déduit que le bloquage ce fait soit dans la box ou chez l FAI.

 

Cordialement

 

 

 

patcel37
Visiteur

Salut.

Je pense avoir trouvé, le site en question a été bloqué par SFR

Cordialement

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @patcel37

Je vous remercie pour le retour

Si le site as été bloqué par SFR,dans  ce cas il s'agit d'un site frauduleux

Donc votre soucis est résolu

Ensuite à propos  de Proxy  vous pouvez voir dans le site Comment ça marche  la fiche pratique de juillet 2017 >Désactiver son proxy

http://www.commentcamarche.net/faq/28268-desactiver-son-proxy

 Bonne fin de journée.Cordialement

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Pigeonenfilé
Visiteur

IDEM !

 

Avec la Fibre SFR coaxiale de temps en temps, certains sites mettent anormalement de temps à se télécharger (ou le téléchargement est incomplet), puis/ou deviennent inaccessibles (Facebook, youtube, etc.). Il me suffit alors de redémarrer le modem, puis ça rentre dans l'ordre pendant un certains temps pour ensuite poser à nouveau problème. Speedtest m'indique pourtant une très bonne connexion. Cela fonctionne en passant par un proxy. Des solutions ?

 

À partir de l’adresse <https://forum.sfr.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/site-bloqu%C3%A9/m-p/...>

Myke92
Contributeur en Herbe

Je déterre un topic assez ancien car je ne comprends toujours pas d'une part pourquoi ce problème persiste encore en 2019 et surtout pourquoi personne n'a jamais trouvé la réponse à ce problème ?

 

Moi ça m'arrive trop souvent et l'option de reboot la box commence sérieusement à m'aggacer au point que je suis en train de me tater à changer d'opérateur juste pour ce problème 

XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR @Myke92 et bienvenue  dans le ForumSFR
Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide.

 Je vous invite à lire ce topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR

 Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez aussi que les Community Manager TeamForumSFR  en charge de gérer le ForumSFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez effectivement déterré un vieux Topic de 2017

Si vous voulez obtenir une réponse adéquate de la part d'un membre contributeur du ForumSFR,le mieux est d'ouvrir votre propre Topic

Vous  pouvez  suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

 Vous pouvez également prendre connaissance de cet article  dans la partie S'INFORMER du Forum>Blogs SFR > La Vie de la communauté>Créer un sujet sur le Forum SFR ? Mode d’emploi !

https://forum.sfr.fr/t5/La-Vie-de-la-communaut%C3%A9/Cr%C3%A9er-un-sujet-sur-le-Forum-SFR-Mode-d-emp...

Bonne fin de journée.Cdt

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Myke92
Contributeur en Herbe

C'est une plaisanterie ? Vous avez lâché un pavé pour faire une morale de civilité futile mais apporter aucun élément au problème en question, c'est assez terrible car quelle perte de temps...


D'autre part pourquoi créer un topic alors que mon problème est identique à celui de l'auteur, je comprends pas l’intérêt sauf de perdre les utilisateurs de la communauté dans différents sujets ouverts à gauche à droite, ma question s'incrit dans la continuité de celui de l'auteur, avez vous une aide à apporter à tout ça ou pas du tout ?

 

 

didou31
Contributeur en Herbe

Bonjour Smiley clignant de l'œil

Révélation
 

Je remet a mon tour un petit coup de pelle au topic ".

 

J'ai moi aussi un soucis avec certain sites bloqués, comme dit plus haut des sites frauduleux, attention pas de pédo pornographie, vente d'armes ou de médoc ....

Alors que chez d'autres operateurs il n'y a aucun problemes... Alors en Chine on appellerai ça de la censure en France c'est apparenté au commerce.

Qui dit commerce dit concurence, je commence a me poser la question !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus