Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr et free

raslebolraslebol
Visiteur

Bonjour,

Il y a un moment, sfr m'a demandé si je voulais souscrire à une offre free ! Pourquoi ? En tout cas, depuis, free m'appelle régulièrement pour me proposer leurs offres ! Je n'en veux pas ! A chaque fois je leur dit d'arrêter mais ils continuent ! Ils ne comprennent pas ? Je parle français pourtant !

Est-ce sfr qui leur a donné mon numéro ? Si c'était le cas, je voudrais que sfr leur dise d'arrêter de m'appeler et de SUPPRIMER mon numéro de leur liste !

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @raslebolraslebol

Concernant le numéro qui vous a appelé, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez de demander à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Egalement, pour vous protéger, je vous suggère de bloquer les appels surtaxés : 

Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @raslebolraslebol

Concernant le numéro qui vous a appelé, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR). En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Choisissez de demander à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Egalement, pour vous protéger, je vous suggère de bloquer les appels surtaxés : 

Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

raslebolraslebol
Visiteur

Merci de m'avoir répondu. Cependant, votre réponse ne m'aide pas. En effet, je n'ai chez sfr qu'un abonnement internet avec dégroupage. Mon numéro fixe ne dépend donc pas de sfr et mon numéro de téléphone mobile non plus car j'ai pris un abonnement chez un autre opérateur. C'est sur mon numéro de mobile que free appelle. Il n'est pas diffusé sur annuaire car j'ai fait le nécessaire sur mon espace client sur le site de l'opérateur chez qui j'ai pris mon abonnement.

Je ne trouve pas les options dont vous parlez. Concernent-elles seulement les forfaits mobiles ?

 

Je pose aussi de nouveau la question pourquoi sfr m'a proposé de changer pour une offre free ?

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus