Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Supprimer l'import d'une boîte mail sans supprimer la boîte mail elle même

heleneda04
Visiteur

Bonjour,

Je possède une adresse email SFR et mes enfants qui utilisent l'ordinateur familial aussi. Depuis quelques jours, impossible d'accéder à mes mails perso, même en tapant mon adresse mail et mon mot de passe, je n'arrive que sur la boîte de ma fille. J'ai pensé qu'il fallait donc ré-importer ma boîte (pensant à une erreur de manip qui aurait fait qu'on ne la voyait plus sous mon compte), mais maintenant, quand ma fille se connecte, elle voit ses mails + les miens (2 adresses sont indiquées dans l'inbox), ce qui n'est pas idéal.

Comment "dé-importer" ma boîte mail de la sienne, sans bien sûr supprimer mon compte email, que j'utilise quotidiennement?

Merci beaucoup

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @heleneda04 ,

 

Il suffit d'aller dans les paramètres du Webmail avec l'adresse de votre fille à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails'

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

 

Elle y trouvera son "adresse principale" ainsi que la votre en dessous

Il suffit de supprimer l'importation, ça ne supprime pas le compte en question.

 

Exemple ci dessous avec une adresse Free importée.

Presse-papier01.jpg

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @heleneda04 

 

Depuis quelques jours, impossible d'accéder à mes mails perso, même en tapant mon adresse mail et mon mot de passe,

Quand tu parles de cet accès qui ne marchait plus :

  • était-ce sur le site web http://webmail.sfr.fr ?
  • as-tu essayé dans une "fenêtre de navigation privée" (via les menus de ton navigateur)
  • as-tu essayé dans un autre navigateur : Google Chrome, Firefox, Chromium, Opera, Brave, etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

heleneda04
Visiteur

Merci de m'avoir répondu.

Mon pb était sur webmail.sfr.fr, en navigation standard, sur Chrome.

Maintenant, ça re-fonctionne, je peux voir seulement mes mails avec identifiant+mot de passe qui fonctionnent, mais impossible de supprimer du côté de ma fille: quand elle se connecte avec son identifiant et son mot de passe, elle voit 2 items sous Boîte de Réception: son adresse mail + la mienne.

Je souhaite donc annuler l'import de ma boîte mail sous son compte, mais je crains que cela ne supprime totalement ma boîte mail (y compris mon compte mail je veux dire, et pas seulement localement lorsqu'elle est connectée sur son compte)

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @heleneda04 ,

 

Il suffit d'aller dans les paramètres du Webmail avec l'adresse de votre fille à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails'

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/accounts

 

Elle y trouvera son "adresse principale" ainsi que la votre en dessous

Il suffit de supprimer l'importation, ça ne supprime pas le compte en question.

 

Exemple ci dessous avec une adresse Free importée.

Presse-papier01.jpg

 

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @heleneda04, ravis de vous accueillir dans la Communauté d’échange des clients SFR !


Un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin et @Ryry pour leurs précieuses contributions sur cette question autour de la suppression de l’importation d’une boîte mail. L'esprit d'échange et d’entraide qui règne ici fait toujours plaisir à voir !


Et bien sûr, la Communauté est là pour vous aider si besoin.

Très belle journée à vous  ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus