- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann 🙂
Oui en effet : c'est exactement ce que j'ai indiqué dans mes dernières Réponses : et c'est ce qui était dans mon esprit :
- Le compte Google est rattaché à Google : et non à un mobile (appareil)
- lorsque je fais une modification sur le compte Google (depuis n'importe quel appareil (mobile) : cette Modification est faite sur le compte Google et donc visible sur Tous les appareils (mobiles) dès lors que je me connecte à Google ;
- l'adresse Gmail est liée au compte Google et non à l'appareil (mobile) ;
Cependant dans votre Réponse du 24/11 :
- Lorsque je fais référence au mobile, je parle du smartphone.
m'a mis des "doutes" ! : d'où ma dernière réponse du 28/11
Pour la suppression de ce 2ème compte Google : après tous nos différents échanges : j'ai lu sur le net (site de : Les Numériques, Phonandroid, L'internaute (suite à info des comptes gmail supprimés en Décembre si inactifs),..., votre lien Google 20/11/23 :
- qu'il était possible de sauvegarder/télécharger nos informations avant la suppression définitive ;
- qu'il était possible de désactiver son compte Gmail sans supprimer l'intégralité du compte Google ;
- qu'il était possible de se déconnecter d'un compte Google sur un téléphone sans le supprimer définitivement (si l'on souhaite prêter son tél à quelqu'un ou le vendre) ;
- qu'il était possible de ne pas supprimer l'intégralité du compte Google :
J'ai donc vérifié les données de ce 2eme compte Google (Gmail conversations, YouTube, agenda, synchronisation Chrome favoris, contacts, ...)
- rien d'important à perdre... sauf : Applications et contenus numériques Google Play : 22 applications installées ! : je ne sais pas de quoi il s'agit et si double emploi avec le 1er compte, et conséquences !? : je vais regarder ceci de plus près...(à moins que vous ayez des informations à ce sujet !) ;
Voilà @Yann où j'en suis à ce jour ;
Je reviendrai vers vous concernant la sécurité des données sur le 1er compte Google
Je vous remercie sincèrement pour votre accompagnement dans mon sujet !
Bien à vous @Yann
A plus dans nos échanges dans les Posts.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 merci pour ce retour.
Au plaisir de se recroiser sur la Communauté SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann 🙂
Pouvez-vous svp m'expliquer pourquoi :
- Le Titre du Post n'est pas modifié (comme indiqué dans notre échange du 17/11/23) à : Sécurité N° de tél. enregistrés dans Gmail ou autres comptes
dans mon Fil d'actualité ? : il apparaît toujours : N° de tél enregistrés dans Gmail
Merci et bonne journée 🙂
A +
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21,
J'ai de mon côté la possibilité de modifier le titre du post original, tel qu'il s'affiche lorsque vous ouvrez le sujet directement. Par contre, je n'ai pas la main pour modifier le titre tel qu'il apparaît dans les liens que vous affichez en capture d'écran.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @Yann
Ah ok : merci pour cette information que je n'avais pas !
Le Titre est bien modifié par vous dans le Post original : merci !
D'ordre général :
- il reste non modifié dans nos fils d'actualité ;
- il est bien modifié dans "On en parle sur la Communauté" >Réponses les plus récentes", ou "Réponses certifiées par SFR" : visibles par les utilisateurs ;
Ok : merci @Yann pour cette information importante et utile ;
Bonne journée 🙂
A +
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonne journée à vous aussi @anniedu21 !
- « Précédent
- Suivant »