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Réponse certifiée par SFR

Piratage compte SFR

paulca01
Contributeur Loisir

Bonjour, j'ai recu le 1er mai 2021 un mail de SFR m'indiquant une nouvelle connexion à mon compte SFR à partir d'une station Linux. N'ayant pas de PC sous linux, je me suis empressé de modifier mon mot de passe afin de sécuriser mes données. Cependant, le service client n'a pas pu m'indiquer plus d'information sur cette connexion, notamment sa localisation ou son adresse IP. Car soit les serveurs SFR ont été piratés et je pense que dans ce cas les techniciens chargés de la sécurité de SFR font ou ont fait le nécessaire. Soit uniquement mon compte a été piraté et dans ce cas je ne suis pas certain qu'une simple modification de mot de passe suffira. Je pense que dans ce cas de figure, quand nous signalons ne pas être l'auteur de ce genre de connexion, des spécialistes devraient essayer de retrouver les pirates afin de les mettre hors d'état de nuire.

Ceci dit pour ma part j'aurai souhaité au moins avoir une adresse IP afin d'essayer une localisation de cette connexion.

Dans ce cas de figure, nous avons l'impression que SFR ne va pas au bout des choses et se contente de dire qu'il faut modifier le mot de passe.

Auriez vous plus d'informations sur le moyen de contacter les services sécurité de SFR, adresse mail ou numéro de téléphone afin que je puisse échanger avec eux.

Bien cordialement

Paul

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @paulca01 ,
Navré d'entendre que vous êtes confronté à ce souci de piratage.

Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.


Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complétement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

 

Dans un second temps, afin de faire le point, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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