Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
fabrice762
Visiteur

Bonjour @TSDD,

Encore merci, ca a fonctionné du 1er coup. Je n'avais pas penser à ces bloqueurs au niveau du navigateur.

bon week end

Fabrice

patacaiss
Contributeur en Herbe

@ fabrice762

"Soit disant que SFR a envoyé un mail  le 12 décembre. Je viens de vérifier dans dans mon logiciel messagerie, aucun mail de leur part, ni dans la bote de réception ou dans les elements annulés. J'ai essayé d'aller sur mon compte internet, dans les paramètres option et le site se plante. J'ai essayé de téléphoner au 1023 soit disant 4 munites d'attente, cela fait plus de 30 minutes que j'attends. Si SFR lit ce mail, merci d'annuler cet option que je n'ai pas souscris et de me rembourser les 3 euros.  Bonne soirée à tous."

Un témoignage de plus parmi les innombrables déjà ici, et tous les autres qui sans aucun douye pourraient s'y rajouter. Ce n'est pas d'aujourd'hui que SFR à trouvé sa méthiode pour à sa manière truander ses clients soit disant en toute légalité.et ce depuis longtemps. Mais que fait le parquet (La Justice) si prompt par ailleurs. Tiens çà me donne une idée, et si on en parlait au palmipède.

Quand  TSDD

dit 
". Je pense que SFR l'a fait exprès pour que les gens dont les connexions sont protégées n'arrivent pas à supprimer l'option !!! je suis fidèle à SFR (neuf) depuis plus de 20 ans mais là je commence à saturer !!!!"

"la fibre a été installée dans mon quartier mais je ne sais pas si je vais rester chez eux.... surtout qu'encore une fois il y a escroquerie : si on est client adsl on n'a pas le droit aux mêmes tarifs préférentiels que les nouveaux clients !!! au lieu de fidéliser ils font tout le contraire, une drôle de manière de fonctionner."

IDEM    !!!!!!!!!!!!

Cela fait des semaines que je tente d'obtenir de la part de SFR - PAR ÉCRIT" mes conditions de résiliation pour mon offre notée désormais "Sans engagement sur mes factures".

Pas de réponse écrite et aucun lien dans mon espace client  pour accéder au contrat dont la référence est aussi mentionné sur les factures. Seulement un message téléphonique me répétant en boucle : " Vous n'êtes pas engégé".

Je demeure néanmoins convancu que de mémoire dans cette offre précité était noté des frais et conditions (date anniversaire du contrat ???) de résiliation.

La situation ne peut pas durer face au nombre de clients vraisemblablament impactés de la sorte.

stustapples
Visiteur

Comme beaucoup ici je suis consterné par vos méthodes.

Ma mère se retrouve une nouvelle fois à m'appeler au secours car elle découvre qu'elle paye une option imposée à laquelle elle ne comprend rien.

Et bien sûr le temps que je m'en occupe vous avez pu encaisser le premier mois.

Je suis, naïvement, déçu de constater le traitement que vous réservez à vos clients fidèles.

Je vais rapidement lui trouver un nouvel opérateur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

c'est encore une fois une pratique plus que douteuse de la part de SFR , là c'e n'est plus une option c'est une obligation de fait , franchement c'est minable de la part de SFR , c'est bien dommage qu' on ne puisse pas faire de classe action en France ( comme aux USA par exemple ) car ça couterait des millions à SFR , j'ai pu arreter cette soit disante option en appelant le 1023 mais ça va etre compliqué de récupérer les 3 € de la facture de janvier .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui on devrait tous quitter SFR

MACRON
Visiteur

Il faut réagir comme vous le faites et d'autres, à chaque fois;

Nous n'avons pas d'autre choix

Mais il faut le faire

Pour janvier,je ne sais pas encore.
Si cela vous est compté, vous pouvez les rappeler et redemander à nouveau.
L'opérateur se base sur la non réactivité des "consommateurs"

COURAGE

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. Ce n'est pas la première de la part de SFR (qui à priori à fait des émule chez les autres FAI). J'avais déjà poser un post su ce forum à ce propos : vente forcée d'options. En plus, sérieusement, SFR, vous osez ceci, alors que l'on ai obliger de désactiver uBlock origin (par exemple) si on veut accéder à ces options. Et je ne parle pas des cookies envoyés par cette même page: ex: SFRBOLCHANGEFEL, qui vous balance l'adresse postale. Pour parfaire le tout, on ne s'est pas vraiment ce que vaut cette "solution" : qui l'a testé ? Où peut-on trouver les résultats de ces résultats de test, si existant ? Bonne lecture
patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai recherché qui était le député de ma circonscription et lui ai envoyé ce message. Je le connais;je suis sur qu'il me répondra. Pour les actions on attendra encore évidemment, il  a d'autres chats à fouetter  dont des lois dont on peut douter de leur effiacité.

Voici :

""" Bonjour Monsieur le député.

Je lis en diagonale ceci:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/comment-mettre-fin-au-d%c3%a9marchage-t%c3%a9l%c3%a9phoni...

Cette situation comme tant d’autres est exaspérante. Les lois non appliquées rigoureusement , sont des lois mal ficelées qui ne devraient pas exister. Qui plus est, c’est pour le contribuable  de l’argent mal utilisé, si ce n’est jeté par les fenêtres comme on dit.

C’est ce thème qui me conduit à vous informer d’une situation que les députés devraient connaître s’ils vivent dans le même monde que les citoyens lambda.

Le NET regorge de situations évidemment légales (encore que..), mais tellement immorales, que çà en devient pathétique si ce n’est désespérant d’en arriver à vous informer encore et encore de cette dérive.

Ainsi savez vous, par exemple, la presse en a parlé(*) qu’un FAI (Fournisseur d’Accès Internet), chez lequel je suis abonné, donc je peut le citer = SFR, fait de la vente forcée - en toute légalité paraît-il -, mettant de nombreux clients devant le fait accompli.

Et ce en facturant des prestations à ses abonnés , sur la base de mails que la majorité d’entre eux n’on jamais reçu, et que par conséquence, auquel il n’ont pas pu s’opposer. Les mails – d’information préalable -  existent bien entendu, mais ils sont diffusés d’une telle manière qu’il se présentent sous forme de SPAM et/ou d’indésirables. Je vous laisse imaginer la suite. Le pot de fer contre le pot de terre fait que la situation dure et dure depuis longtemps. L’A.N si prompte à s’inventer des sujets et si rapide à intervenir en certaines circonstances, ferait bien de s’emparer du sujet avant que la vérité éclate au grand jour.

Merci de m’avoir lu.

Salutations respectueuses,"""

(*) Pour info –

https://www.quechoisir.org/actualite-option-cybersecurite-de-sfr-l-augmentation-cachee-de-trop-n7520...

Si on remonte dans le temps, il y a tant et tant, alors un seul lien de plus

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/07/25/32001-20170725ARTFIG00161-sfr-une-nouvelle-opti...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Patacaiss. Comme vous l'avez écrit ''Si on remonte dans le temps, il y a tant et tant, alors un seul lien de plus''. En effet, j'avais poster sur ce même sujet d'option imposée par SFR, dans ce même forum il y a quelque temps. Chez eux, c'est une récidives. Le pire est qu'ils semblent avoir fait des émules. Il semblerait que la concurrence ait fait pareil il y a quelque temps.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Patacaiss. ''dans les paramètres option et le site se plante." Avez-vous un bloqueurs tel que uBlock Origin ? Il se peut que se soit ça qui empêche l'affichage de leur page d'options. En tout cas, c'est le cas chez moi. Même pour ça, leur site n'est pas propre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus