Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce procédé me semble déplorable. C'est une vente forcée . D'autant plus que le lien pour refuser l'offre ne marche pas !!

Fabeux
Visiteur

Encore une augmentation cachée de la part de SFR ! Ils n'en sont pas à leur coup d'essai !

Je commence sérieusement à en avoir marre de devoir décortiquer les mails de SFR et, à chaque fois, de refuser les offres qu’ils tentent de nous imposer !

En fait, ils considèrent leurs clients comme des vâches à lait que l'on peut sournoisement essayer d'escroquer : lamentable !!! Smiley frustré

promeneur_79683
Contributeur en Herbe

Meme soucis que vous tous avec cette OPTION IMPOSEE NON RESILIABLE de SFR . . . ras le bol de leur méthode ultra malhonnete

@PascalG  a écrit :

Bonjour,
Ce jour jai reçu un mail m'informant d'une offre cybersécurité de SFR. Si je lis bien, on a jusqu'en juin pour décliner l'offre mais en attendant, si on ne fait rien, c'est 3 euros de plus par mois. Pour éviter tout phishing, je ne clique pas sur le lien du mail qui permet de décliner l'offre. Je vais sur mon espace client par la voie habituelle. Après m'être identifié, je cherche l'annonce de cette offre pour l'annuler. Rien. Rien dans l'espace client. Pas d'annonce. Je vais sur la page d'accueil, rien non plus. Impossible de trouver l'offre annoncée (pour la décliner).

Je recopie donc l'adresse (issue du mail d'annonce) sur mon navigateur :

https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite/

Je clique sur le bouton : "CONSERVER MON OFFRE HABITUELLE"

Le "clic" aboutit à une page "page introuvable".
Du coup, on ne peut pas décliner l'offre cybersécurité (ou alors on n'est pas informé du succès de la requête)

Ne serait-ce pas plus simple et honnête d'inverser le processus ? Conserver l'offre habituelle par défaut et proposer le service à 3 euros/mois en option ?
Comment fait-on pour décliner l'offre ?

J'espère que nous serons avertis quand cette anomalie sera rectifiée et que je n'aurai pas 3 euros de plus sur ma prochaine facture.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

ThibautM1
Visiteur

Idem pour moi, impossible d'annuler l'option en étatn loggué avec mon compte lié à mon abonnement de téléphone portable. En revanche, l'annulation de l'option marche lorsque l'on se connecte au compte lié à sa ligne fixe. Donc :

1. Se connecter en utilisant le compte lié à sa box
2. Cliquer sur le lien présent en bas du mail
3. Cliquer sur le site sur "Conserver mon abonnement actuel"

Si ça peut en aider certains... cette pratique de vente me paraît complétement illégale, j'aimerais bien avoir l'avis d'un juriste/expert/avocat dans le coin...

Merci SFR... y'a des cadeaux de Noël plus sympa à faire pour vos clients je pense.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

tout d'abord, je réponds à ce message car j'ai moi-même reçu un courrier concernant cette offre. Je suis nouvelle sur ce forum et ne parviens pas à créer une nouvelle discussion

Je m'adresse à l'équipe de SFR. Impossible de trouver l'adresse indiquée pour décliner l'offre. Sur google, pleins d'autres adresses, liens vers des forums qui parlent de cette offre mais pas d'adresse pour décliner l'offre.

Sur l'espace client, rien du tout !

Je trouve inadmissible que les clients doivent se démener et passer un temps fou à décliner une offre qu'ils n'ont jamais demandée ! Encore un moyen pour gagner de l'argent facilement et illégalement. Sachant que de très nombreux clients n'y comprendront rien, oublieront ce courrier, et se feront prélever sans s'en rendre compte 3 euros par mois de plus. Une vraie **bleep** !

D'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'on vient de me rajouter l'option SFR presse que j'avais résilier il y a plusieirs mois. Biensur, la facture n'est pas détaillée, cette option de 3 euros est englobée dans le montant total, comme ça ni vu ni connu !

Je souhaite supprimer cette option mais n'y parviens pas sur le site comme si c'était impossible !

Si ces problèmes ne sont pas résolus très rapidement, je change d'opérateur !

promeneur_79683
Contributeur en Herbe

Quand j'essaye cette méthode, ça me fait:

Something went wrong! Our Engineers are on it

si bien qu'il m'est impossible de résilier cette option de **bleep** que je n'ai jamais demandée...

yan89yannnn
Visiteur

Bonjour, pour ma part ,

J'ai reçu ce mail et j'ai tout de suite appeler le service client qui a fait le nésessaire suipprimer cette option de mes forfaits.

Néanmoins, trouvant cette pratique anormal et abusive de la part de SFR , j'ai aussi informé "quechoisir" et différentr service de consommateur de leur pratique.

M. les cadre de SFR  vos démarche commerciale sont à revoir.

merci par avance

utilisateur_supprimé
Non applicable
Mail effectivement reçu. Par le net, impossible de conserver l offre actuelle et il m aura fallu plusieurs jours pour joindre le service client SFR (qui bizarrement coupait lors de l attente ou quand j annonçais le but de mon appel !!!).
S C A N D A L E U X
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui rencontre encore des soucis pour conserver leur offre Fixe actuelle, veuillez suivre la procédure suivante :

• Assurez-vous de vous authentifier à votre Espace Client avec votre ligne fixe.

• (Ou sélectionnez votre ligne fixe dans le sélecteur de lignes)

• Puis, tout en restant authentifié, cliquez ICI pour poursuivre la démarche et conserver votre actuelle.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez un conseiller via le Chat dédié aux offres fixes ou  sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Il fera le nécessaire.

Merci d'avance pour vos retours,

Excellente journée.

PablouMal0331
Visiteur

J'ai reçu cette offre hier; j'ai cliqué sur le lien et obtenu une page sur laquelle j'avais le choix de conserver mon offre actuelle.

Souscrivant à une solution antivirus autre depuis des années avec satisfaction, j'ai donc choisi cette option.Celà déclenchait automatiquement la connexion à mon compte sur lequel on me demandait de confirmer mon action.

Donc, procédure somme toute assez simple, à ce jour, mais SFR ne pourrait elle pas, à l'avenir, nous présenter ses offres à titre facultatif et non par défaut comme elle le fait présentement, sutout que ce n'est pas la première fois que cela se produit, (la seconde dans mon cas), soulevant à chaque fois un tollé dont une socièté de telle importance ne devrait pas avoir à faire les frais.

SVP, pour la prochaine campagne, une réflexion préalable de la part des équipes de promotion s'avère indispensable au risque de passer pour des clowns voire des **bleep** et d'affoler, par milliers, des clients (dont je suis) qui croient encore en votre probité et votre bonne foi.

Sur le fond et sans entrer dans trop de détails, votre offre aurait pu être une opportunité acceptable. En l'état les gens vont la fuir... Bravo !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus