- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'icon SFR Cloud de votre téléphone vous ouvre l'application Mobile.
Le lien que je vous ai communiqué est l'application WEB qui permet de faire d'autre fonctionnalité comme "renommer". Vous allez devoir vous authentifier à nouveau pour arriver dans la gestion du cloud.
Bien à vous
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oh je désespère !!
A un moment donné cela me demande si je veux me connecter avec Chrome ou avec SFR Cloud ?
J'ai fait avec Chrome... est-ce bien ?
Cela m'envoi sur la page bienvenue sur SFR Cloud. Vous êtes connecté depuis la ligne...
Je clique sur Continuer avec ce compte...
Cela m'ouvre mon SFR Cloud, j'ai mes photos, les fichiers, musiques...,
Et ensuite je ne sais pas faire... pour RE nommer des documents ou autres...!!?????
Donc cela ne marche pas avec mon icône ?
Il faut à chaque fois que j'aille sur votre lien ?
Comment retrouver votre lien rapidement sans retourner dans la communauté ?
Une autre question : comment envoyer des impressions écrans sur la conversation de la communauté ?
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement 🌺
Bien à vous
Cela me demande si je veux ouvrir avec Chrome ou avec SFR Cloud ?
Si je fais ouvrir avec Chrome :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Une précision complémentaire : les informations que je vous ai indiqué dans mon dernier message viennent du fait que j'ai réussi à ouvrir SFR Cloud depuis votre lien sur mon autre téléphone portable Samsung Galaxy J3,
Depuis mon téléphone portable Xiaomi que j'utilise le plus souvent, lorsque j'ouvre votre lien cela me demande de me connecter, mais cela me donne un message : erreur veuillez retourner à la page de connexion... j'essaie plusieurs fois... mais à un moment donné cela me connecte à mon compte SFR et Moi...
Comment retrouver SFR Cloud depuis SFR et moi ?
Si je pouvais vous envoyer des impressions écrans vous verriez ce dont je vous parle...
Je suis désolée d'être aussi "inexperte" !!!
Merci pour votre aide.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :
Oh je désespère !!
A un moment donné cela me demande si je veux me connecter avec Chrome ou avec SFR Cloud ?
J'ai fait avec Chrome... est-ce bien ?
Oui
Cela m'envoi sur la page bienvenue sur SFR Cloud. Vous êtes connecté depuis la ligne...
Je clique sur Continuer avec ce compte...
Cela m'ouvre mon SFR Cloud, j'ai mes photos, les fichiers, musiques...,
Et ensuite je ne sais pas faire... pour RE nommer des documents ou autres...!!?????
Vous devez aller dans "Tous les fichiers" :
Cliquez sur SFR Cloud :
Puis parcourez l'arborescence de votre Cloud jusqu'au fichier que vous voulez renommer.
Le sélectionner et lancer la fonction "Renommer" à partir du bouton ❤️ petits points rouges>
Donc cela ne marche pas avec mon icône ?
Oui. L'application iOS/Android ne permet pas cette fonctionnalité de renommer.
Il faut à chaque fois que j'aille sur votre lien ?Comment retrouver votre lien rapidement sans retourner dans la communauté ?
Oui.
Vous pouvez sauvegarder ce lien https://www.sfrcloud.sfr.fr comme favori dans votre navigateur WEB "Chrome" (Cliquez sur "Favoris" du menu de configuration de Chrome accessible à partir des "3 petits points")
Une autre question : comment envoyer des impressions écrans sur la conversation de la communauté ?
Si vous vous connectez sur la communauté depuis votre téléphone, les captures d'écran sont disponibles lors de l'ajout d'une photo dans l'edition de votre message sur le site de la communauté.
Si vous utilisez un autre appareil pour écrire sur la communauté, vous pouvez récupérer la capture d'écran à partir de SFR Cloud (même lien) et vous devez vérifier si vous avez bien sélectionné la sauvegarde automatique des Photos sur votre téléphone (Appuyez sur l'icon SFR Cloud de votre téléphone, allez dans le menu de configuration du menu principal (la petite roue) puis sélectionnez "Photos" du menu "Contenu à sauvegarder".
Une précision complémentaire : les informations que je vous ai indiqué dans mon dernier message viennent du fait que j'ai réussi à ouvrir SFR Cloud depuis votre lien sur mon autre téléphone portable Samsung Galaxy J3,
Depuis mon téléphone portable Xiaomi que j'utilise le plus souvent, lorsque j'ouvre votre lien cela me demande de me connecter, mais cela me donne un message : erreur veuillez retourner à la page de connexion... j'essaie plusieurs fois... mais à un moment donné cela me connecte à mon compte SFR et Moi...
Comment retrouver SFR Cloud depuis SFR et moi ?
SFR Cloud reconnait la ligne SFR donc je pense que votre portable Xiaomi a la carte SIM SFR qui contient votre offre Cloud.
Pour votre téléphone Galaxy J3 qui n'a pas de carte SIM SFR avec une offre Cloud, vous devez pouvoir vous connecter à votre compte Cloud en renseignant le numéro de téléphone/adresse email et le mot de passe que vous avez donnés SFR pour votre compte.
Bon courage
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup @XavierX
Je vais lire tranquillement tout ça et je vais faire des essais !
Mes 2 téléphones sont SFR, ils sont les 2 dans mon compte SFR et Moi avec ma ligne fibre !
J'utilise mon téléphone portable pour aller sur la Communauté SFR !
Ou est le bouton, quel bouton, à cliquer pour insérer un fichier (capture d'écran) lorsque je suis dans une conversation ?
Dans cette attente merci encore 🌺
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous devez cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo :
Puis vous devez ajouter les captures d'écran à partir du bouton :
Et pour finir, vous cliquez sur "Terminé"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait c'est le 5 èm icône en forme de montagne, je n'ai pas les mêmes icônes que vous !??!! Je n'ai pas l'appareil photo !
Mais ça marche quand même !
Merci beaucoup 🌺
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XavierX
Je reviens vers vous.
Vous me dites :
Oui.
Vous pouvez sauvegarder ce lien https://www.sfrcloud.sfr.fr comme favori dans votre navigateur WEB "Chrome" (Cliquez sur "Favoris" du menu de configuration de Chrome accessible à partir des "3 petits points")
Lorsque je clique sur votre lien depuis mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : cela me donne la chronologie suivante : ...voir les fichiers attachés...je n'arrive pas à ouvrir mon SFR Cloud depuis votre lien sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9, cela me renvoie vers mon compte SFR !!
Je suis vraiment désolée !! Je n'y comprends plus rien !!
Je désespère !!
Pourquoi cela ne veut pas me l'ouvrir depuis mon téléphone portable Xiaomi ! Cela l'ouvre depuis le Samsung !!! C'est fou !! Je vais réessayé !
Sinon j'arrive à re nommer les fichiers sur le Samsung. Il faut absolument que j'arrive à l'ouvrir depuis mon Xiaomi.
Ils sont les 2 avec une carte sim SFR avec 2 numéro de téléphone différents mails rattachés à mon compte SFR et Moi !!
Est-ce que je dois cliquer sur votre lien ? Ou aller dans Chrome et taper le lien ?
Merci en attendant !!
Bien à vous 🌺
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Lorsque j'ouvre depuis votre lien, après plusieurs tentatives cela m'envoi vers mon compte SFR, donc je ne suis pas sur l'application SFR cloud qui est sur mon écran d'accueil, ou est-ce que l'on re trouve le SFR Cloud depuis notre compte SFR ?
Merci !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XavierX
Je reviens vers vous pour vous informer que ;
1) j'ai réussi à ouvrir votre lien d'application SFR Cloud depuis Google en me connectant avec un de mes autres comptes rattaché tout de même à mon compte SFR ! J'ai mis le lien dans Mes Collections dans Google et je le retrouve dès que j'en ai besoin !! Merci beaucoup !
2) J'ai ouvert donc ce SFR Cloud Web et j'ai tenté de renommer certains documents et cela a marché ! Merci beaucoup !
3) je suis retournée ce matin sur ce SFR Cloud Web et j'ai voulu supprimer un ou 2 fichiers images : pas moyen !! J'ai cliqué partout, j'ai cherché partout, et j'ai finalement eu un message qui me disait : opération impossible, ces documents doivent être sauvegardés auparavant ! J'ai cliqué sur l'icône sauvegarde et j'ai vu : prochaine sauvegarde ce jour à 10h38, donc j'ai attendu, et vers 11h je suis retournée dans ce SFR Cloud Web et j'ai pu supprimer les documents que je voulais !! Merci beaucoup 🌺
J'avance doucement !!
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre compréhension et votre accompagnement 🌷
À plus si besoin et belle journée 🌺