Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

impossible récupérer données sfr cloud 100go après résiliation mobile

utilisateur_supprimé
Non applicable

après résiliation ligne mobile sfr (le 19/07) mais étant toujours client box ligne fixe (avec pack), mes tentatives de connexion au cloud par le site web avec l'identifiant numéro de contrat envoyé par sfr par sms (remplaçant l'identitfiant par numéro de mobile qui n'est plus reconnu) aboutissent à l'offre cloud 10go liée à l'abonnement box (que nous n'avons pas utilisée) mais plus au cloud 100 go lié au mobile sur lequel nous avons des milliers de photos irrécupérables. Appelé plusieurs fois le 1023 et le 0610001023 : techniciens ne résolvent rien, promettent de faire remonter à niveau expert qui ne rappelle pas. dernière explication donnée ce jour : il fallait télécharger l'application avant résiliation seule manière de récupérer ses données ce qui ne correspond absolument pas à ce qu'explique SFR sur sont site http://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-cloud/question-donnees-resiliation.html

Merci si quelqu'un peut m'aider. Nous sommes à 2 jours de la date de perte des données.

6 RÉPONSES 6
xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr
Je ne suis pas sûre de pouvoir t aider, mais j ai tout de même une suggestion a te faire.

Depuis le web, ouvre une page de navigation privée et essaie depuis la d accéder au cloud.

En effet, il est fort possible que depuis le navigateur classique, malgré l identification, cela te renvoie sur le cloud de ta ligne fixe.
A essayer.
Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci mais j'ai testé et ça ne change rien au problème

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

je réponds moi-même à ma question pour synthétiser les différentes réponses de l'assistance technique SFR et du service commercial SFR :

1 - je recopie ci-dessous en italique ce qui est écrit sur le site web sfr concernant la récupération des données sur le cloud après résiliation,

Une fois la résiliation de votre forfait effective, votre accès au service SFR Cloud reste ouvert pour une durée de 30 jours.

Dans les 30 jours suivant la résiliation de votre ligne SFR

Vous pouvez continuer à consulter et importer vos fichiers dans le Cloud cependant, au-delà de 30 jours après votre date effective de résiliation, vos données seront définitivement supprimées.
Cette période de 30 jours débute à compter de la date d'envoi de l'email de résiliation du service SFR Cloud conséquente à la résiliation de votre ligne SFR.

Si vous souhaitez récupérer rapidement vos données stockées sur SFR Cloud durant ce délai de 30 jours, cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la marche à suivre :

SFR Cloud : comment récupérer toutes mes données ?SFR Cloud : comment récupérer toutes mes données ?

Il existe plusieurs moyens simples de récupérer votre contenu sur SFR Cloud.

Depuis le site web, accessible partout

1. Rendez-vous sur le site web ci-dessous :

SFR Cloud

Mais en fait selon un technicien l'accès au cloud par le site web serait impossible une fois la ligne résiliée et le seul accès possible serait par le logiciel téléchargé sur un pc. donc plus de récupération de données possible après résiliation si vous n'avez pas installé le logiciel avant ce qui n'est mentionné nul part !!!

2 - heureusement j'ai cru trouver une solution pour ne pas perdre mes données. dans la même page https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-cloud/question-donnees-resiliation.html

on lit

Si vous souhaitez conserver votre espace SFR Cloud avec toutes ses données au-delà des 30 jours suivant votre résiliation, vous pouvez souscrire à l'offre SFR Cloud 100Go sans ligne SFR. Pour connaitre la marche à suivre, cliquez sur le lien ci-dessous :

Comment souscrire au service SFR Cloud sans ligne SFR ?

mais dans ce formulaire de souscription (NB : petite erreur sur la page c'est une offre 1000go et non 100 go) aucune mention d'une récupération de données ou de champ à remplir pour indiquer les références d'un cloud précédent à récupérer. Donc, j'appelle le service commercial qui me répond après avoir soi disant consulté un technicien : pas de récupération de données, il s'agit juste de s'abonner à un nouveau service cloud sur lequel vous pourrez ensuite télécharger les fichiers que vous voudrez. et me conseille de me connecter à mon ancien cloud pour récupérer mes fichiers. Puis reconnait au téléphone que la mention "si vous souhaitez conserver votre espace SFR Cloud avec toutes ses données" est effectivement erronée !!!!

Conclusion : des milliers de photos et de documents accumulés sur plusieurs années probablement perdus. Je passe sur les techniciens qui vous mettent en attente le temps de se renseigner et qui finissent par couper, ceux qui disent qu'ils vont vous rappeler dans 1/4 d'heure et ne le font jamais, ceux qui vous font à chaque fois tout répéter alors que le précédent interlocuteur était censé leur expliquer le probléme. Incompétence et irrespect du client, non respect des engagements contractuels.

Sommes-nous nombreux à parvenir à ce jugement sur le service client SFR ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis dans le même cas... et folle furieuse de la réponse donnée par un soi disant conseiller "madame, nous ne sommes pas obligé de vous répondre car vous n'êtes plus cliente". Dans mon malheur j'ai fait une invitation à partager mon cloud à mon adresse mail. J'ai donc encore quelques jours pour charger mes photos de famille. J'ai souscrit au cloud mais il m'est donc d'aucune utilité car vide. Sur mon invitation à moi même je peux encore télécharger les photos mais le winzip me demande de payer 36e pour décompresser. QUELLE GALERE ou quand la technologie nous fait perdre notre temps.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

. . .  mais le winzip me demande de payer 36e pour décompresser. QUELLE GALERE ou quand la technologie nous fait perdre notre temps.

Bonjourr @utilisateur_supprimé,

Télécharge 7-ZIP_7z922-x64.msi du site : https://sourceforge.net/projects/sevenzip/files/7-Zip/9.22/

C'est gratuit et mieux que Winzip.

Cerise sur le gâteau Dans explorer :

• Un clic pour sélectionner le fichier ZIP
  • Bouton droit
  • "7-zip"
  • Extraire vers "xxx"

😛

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci j'ai essayé mais j'ai un dossier sur le cloud qui contient 320 photos et lorsque je dézip il y a en a entre 14 et 120 selon les téléchargements...grrrhh

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus