- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet
Bonjour,
Excusez moi pour ma grande ignorance en ce qui concerne internet en général.
Juste une petite question concernant la maintenance du SFR Cloud de ce week-end (déjà ça c'est très flou dans ma petite tête)
Est ce qu'il y a un impact sur la connexion internet ?
On pourra toujours avoir accès à internet ce week-end ? ça n'a rien à voir la maintenance de SFR Cloud ? Mais c'est quoi au juste ?
On aura pas accès uniquement à nos messageries ?
Merci pour vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
SFR Cloud est un disque dur sur Internet.
Cela sert à stocker des fichiers (images, documents, vidéos) et permettre l'accès depuis n'importe quel accès Internet.
C'est différent des emails (messagerie) et de la connexion/accès Internet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/11/2019 17h00
Bonjour @isa96 ,
Je vais essayer de vous aider à y voir plus clair, du moins je l'espère, n'hésitez pas à me dire si tel n'est pas le cas.
Comme l'a indiqué Thierry, un Cloud (il y a celui de SFR, mais il en existe d'autres) est un peu comme un disque dur (ou une clé USB également), pour stocker ce que vous voulez : des fichiers, des documents numérisés (exemple : des PDF), des photos et des vidéos. A la différence près qu'il ne s'agit pas d'un matériel à connecter à son PC ou son mobile, mais d'un service en ligne (accessible depuis Internet donc).
Les différents fichiers étant connecté sur un serveur, la remise à jour du site ne touche pas les données que vous avez posées dessus.
Votre question portant sur la connexion Internet de votre box et la mise à jour du Cloud, dites-vous bien qu'il s'agit de deux choses complètement décorrelées. En effet, la mise à jour du site web ou du service, n'a pas de lien avec le fonctionnement de votre box (c'est du matériel) ou de votre wifi (c'est du réseau). De même que si nous faisions une mise à jour de ce Forum (qui est aussi un site Web). Même en faisant une mise à jour des serveurs Cloud, ceux-ci ne sont liés ni à votre appareil ni à votre réseau.
Je me doute que les plus experts ici vont me taper sur les doigts avec mes explications, mais dans les grosses mailles, j'espère ne pas être trop loin de la plaque 😉
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
SFR Cloud est un disque dur sur Internet.
Cela sert à stocker des fichiers (images, documents, vidéos) et permettre l'accès depuis n'importe quel accès Internet.
C'est différent des emails (messagerie) et de la connexion/accès Internet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Si on a accès à notre messagerie et à Internet, on aura juste pas accès à nos photos, vidéos, fichiers, c'est bien ça ?
Mais si c'est stocké sur un disque dur sur internet, comment les retrouver ? En utilisant un mot de passe ?
J'ai un problème de compréhension tout ce qui concerne internet. J'ai pas du tout cette aisance dont vous faite preuve.
Tant pis si je me ridiculise ici. Je préfère demander que de faire semblant de tout comprendre alors que je pige rien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2019 17h20
Bonjour @isa96 ,
Rassurez-vous, il n'y a jamais de mauvaise question et c'est toujours mieux de demander que de s'inquiéter Après tout, nous sommes là pour aider ^^
N'hésitez pas à approuver la réponse de Thierry si elle vous a été utile, je suis sûre que ça lui fera plaisir
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Samantha,
Merci
Malgré la réponse claire de Thierry, je ne comprends pas grand chose à ce qu'est le "cloud"
Le problème c'est moi, mon manque de compréhension à tout ça.
Bon après midi à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/11/2019 17h00
Bonjour @isa96 ,
Je vais essayer de vous aider à y voir plus clair, du moins je l'espère, n'hésitez pas à me dire si tel n'est pas le cas.
Comme l'a indiqué Thierry, un Cloud (il y a celui de SFR, mais il en existe d'autres) est un peu comme un disque dur (ou une clé USB également), pour stocker ce que vous voulez : des fichiers, des documents numérisés (exemple : des PDF), des photos et des vidéos. A la différence près qu'il ne s'agit pas d'un matériel à connecter à son PC ou son mobile, mais d'un service en ligne (accessible depuis Internet donc).
Les différents fichiers étant connecté sur un serveur, la remise à jour du site ne touche pas les données que vous avez posées dessus.
Votre question portant sur la connexion Internet de votre box et la mise à jour du Cloud, dites-vous bien qu'il s'agit de deux choses complètement décorrelées. En effet, la mise à jour du site web ou du service, n'a pas de lien avec le fonctionnement de votre box (c'est du matériel) ou de votre wifi (c'est du réseau). De même que si nous faisions une mise à jour de ce Forum (qui est aussi un site Web). Même en faisant une mise à jour des serveurs Cloud, ceux-ci ne sont liés ni à votre appareil ni à votre réseau.
Je me doute que les plus experts ici vont me taper sur les doigts avec mes explications, mais dans les grosses mailles, j'espère ne pas être trop loin de la plaque 😉
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci bien. Mais donc pour y accéder en ligne à nos fichiers, photos, il faut se connecter où et avec un mot de passe ?
Car quand tout est stocké sur une clé USB ou dans un répertoire qu'on crée sur notre bureau ok, mais en ligne ?
Je suis sûre que j'ai rien compris.
Merci pour votre patience.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/11/2019 09h10
Si si, c'est bien ça ! Mais comme c'est en ligne justement, vous n'êtes pas obligée de le faire depuis votre PC à la maison. Vous pouvez retrouver votre Cloud n'importe où (d'autres ordinateurs, votre smartphone, tablette...) à partir du moment où il y a une connexion Internet (ou un accès data depuis votre téléphone). Et comme vous l'avez si bien dit, il faut se connecter avec un mot de passe pour plus de sécurité (justement si vous vous connecter depuis un autre appareil que le vôtre).
Vous voyez que vous vous sous-estimiez 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Samantha,
Merci beaucoup pour votre réponse
Donc si j'ai bien compris, d'un autre ordinateur il faut aller chercher sur le site SFR Cloud ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/11/2019 16h33
Tout à fait ! Et vous pouvez aussi utiliser l'application SFR Cloud depuis votre smartphone pour encore plus de liberté.
Pour tout comprendre à propos de SFR Cloud, voici la fiche Assistance dédiée qui vous apportera un peu plus d'informations et qui sera sans doute plus claire que mes propres explications 🙂
Mais surtout, n'hésitez pas si vous avez la moindre question, le Forum SFR est là pour vous aider ! Et comme je vous le disais, il n'y a jamais de mauvaises questions.