Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

**bleep** sfr

marie christinemi03
Visiteur

Vendredi soit diasant SFR me téléphone, soit disant problème de réseau, il faut rappeler des numéros commencant par 00.........ne racrochez pas il faut du temps. Cela a duré la journée. En échangeant avec des personnes, ils me conseillent de stopper net, car **bleep**. J'ai essayé en vain ce contacté les services de Sfr, afin de les avertir. Ce jour j'ai une facture de plus de 300 euros. Que faire ? Vais je avoir encore des soucis avec ma ligne ? Faut il changer de numéro ? Pourquoi SFR n'alerte pas ses clients ? Cela m'inquiété beaucoup.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, cette arnaque est connue et a déjà été évoqué sur ce forum. Votre ligne n'a pas le moindre problème. Le but est de vous faire appeler un numéro surtaxé pour gagner de l'argent. Et vous avez marché, car il fallait tous simplement raccrocher et ne surtout pas faire le numéro en 00 ! Maintenant pour joindre l'assistance SFR, c'est par ici Lien général assistance SFR : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267  Vous avez l'identifiant de l'appelant et n'avez pas remarqué que ce n'était pas un numéro de sfr dès le premier appel !

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie christinemi03 

 


Pourquoi SFR n'alerte pas ses clients ? 

Par moment SFR alerte sur ces arnaques hyper classique, mais difficile d'être derrière chaque client pour lui dire :

  • attention si quelqu'un vous demande de rappeler un numéro à lui qui commence par 00 (donc à l'étranger, pas du tout en France)
  • et qu'il vous demande d'attendre très longtemps
  • Et bien ça pue et ça sent l'arnaque à 100 lieues !

C'est presque du même tonneau que si quelqu'un venait à ta porte avec une casquette SFR en te disant "je suis de SFR, tournez-vous et comptez jusqu'à 1000 pendant que je me sers de votre porte-monnaie".

 


En échangeant avec des personnes, ils me conseillent de stopper net, car **bleep**. 

En effet, des gens de bon sens.

 


J'ai essayé en vain ce contacté les services de Sfr, afin de les avertir. 

En fait, ils connaissent déjà (ainsi que les services des autres opérateurs Orange, Bouygues ou SFR) c'est une arnaque des plus grossières et classique.

Mais difficile d'empêcher quelqu'un de faire un canular au téléphone ou pire une arnaque comme pour toi.

 


Ce jour j'ai une facture de plus de 300 euros. Que faire ? Vais je avoir encore des soucis avec ma ligne ? 

Je ne pense pas que tu aies le moindre problème avec ta ligne (sauf si tu bloques les paiements), mais les problèmes de réseaux prétendus par ces arnaqueurs n'existent tout simplement pas en vérité c'est pratiquement sûr.

 

En revanche, tout n'est pas noir dans ta mésaventure : en général, tous ceux qui nous ont raconté un épisode similaire ont pu demander et obtenir à SFR d'annuler la facture et passer l'éponge sur cet énorme appel à l'étranger.

Je pense donc qu'en racontant ta mésaventure au service client, tu pourras obtenir la même mansuétude, récupérer ton argent, et en être quitte pour une bonne leçon.

Bonne chance ! 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, cette arnaque est connue et a déjà été évoqué sur ce forum. Votre ligne n'a pas le moindre problème. Le but est de vous faire appeler un numéro surtaxé pour gagner de l'argent. Et vous avez marché, car il fallait tous simplement raccrocher et ne surtout pas faire le numéro en 00 ! Maintenant pour joindre l'assistance SFR, c'est par ici Lien général assistance SFR : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267  Vous avez l'identifiant de l'appelant et n'avez pas remarqué que ce n'était pas un numéro de sfr dès le premier appel !

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie christinemi03 

 


Pourquoi SFR n'alerte pas ses clients ? 

Par moment SFR alerte sur ces arnaques hyper classique, mais difficile d'être derrière chaque client pour lui dire :

  • attention si quelqu'un vous demande de rappeler un numéro à lui qui commence par 00 (donc à l'étranger, pas du tout en France)
  • et qu'il vous demande d'attendre très longtemps
  • Et bien ça pue et ça sent l'arnaque à 100 lieues !

C'est presque du même tonneau que si quelqu'un venait à ta porte avec une casquette SFR en te disant "je suis de SFR, tournez-vous et comptez jusqu'à 1000 pendant que je me sers de votre porte-monnaie".

 


En échangeant avec des personnes, ils me conseillent de stopper net, car **bleep**. 

En effet, des gens de bon sens.

 


J'ai essayé en vain ce contacté les services de Sfr, afin de les avertir. 

En fait, ils connaissent déjà (ainsi que les services des autres opérateurs Orange, Bouygues ou SFR) c'est une arnaque des plus grossières et classique.

Mais difficile d'empêcher quelqu'un de faire un canular au téléphone ou pire une arnaque comme pour toi.

 


Ce jour j'ai une facture de plus de 300 euros. Que faire ? Vais je avoir encore des soucis avec ma ligne ? 

Je ne pense pas que tu aies le moindre problème avec ta ligne (sauf si tu bloques les paiements), mais les problèmes de réseaux prétendus par ces arnaqueurs n'existent tout simplement pas en vérité c'est pratiquement sûr.

 

En revanche, tout n'est pas noir dans ta mésaventure : en général, tous ceux qui nous ont raconté un épisode similaire ont pu demander et obtenir à SFR d'annuler la facture et passer l'éponge sur cet énorme appel à l'étranger.

Je pense donc qu'en racontant ta mésaventure au service client, tu pourras obtenir la même mansuétude, récupérer ton argent, et en être quitte pour une bonne leçon.

Bonne chance ! 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus