Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascal9353 

 

Il y a énormément d'informations que nous n'avons pas pour te répondre avec précision.

Je te fais un retour exhaustif ci-dessous :

 

Je commence par te redonner la listes de quelques questions antérieures qui aideraient à comparer tes performances wifi, mais auxquelles tu n'as pas encore répondu au complet (je retire seulement la 1re des 4 pour ne laisser que les 3 qui restent) :

 

  • 1) Quel était ton modèle de box antérieure ? (cf. même liste)
  • 2) Ton boîtier internet/wifi (pas le décodeur) actuel est-il placé au même endroit où était ton boîtier internet coaxial ?
  • 3) Utilises-tu la même fréquence wifi (2,4 GHz ou 5 GHz) aujourd'hui que celle que tu utilisais avec ton ancien box ? Car cela peut tout changer (chez nous en wifi-ac 5 GHz on a dans les 300 Gbit/s dans une pièce du fond là où en simple 2,4 GHz on n'a que quelques gigas).

 


Actuellement avec un câble Ethernet après trois essais

Réception  78.77 mb/s     Envoi  23.58 mb/s   Latence  7.000 ms

Pour de l'Ethernet c'est extrêmement modeste (voire mauvais) d'où quelques autres questions :

  • 4) tu dis "après 3 essais", veux-tu dire que les 2 premiers étaient encore plus faibles ? (pourquoi t'arrêter à 3, est-ce que c'est mieux à 4 ou à 5 ?)
  • 5) obtiens-tu le même genre de valeurs sur d'autres sites testeurs : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • 6) obtiens-tu le même genre de valeurs avec un autre PC en câble Ethernet ? (par exemple celui d'un proche à ton domicile, etc.)

Avec wifi après trois essais

Réception 12.61 mb/s    envoi   24.81 mb/s   latence 14.000 ms


  • 7) En étant situé où ? Dans la même pièce que ta box ? Ou bien avec les 12 mètres et plusieurs murs plus loin comme tu évoquais dans ton récit initial ?
    Et, en particulier c'est là que savoir si tu es en wifi 2,4 GHz ou bien en wifi 5 GHz demandé depuis plusieurs messages serait très informante.

 


Alors que cette box à un descendant de 2gb/s et un montant de 700 mbs


Note (juste pour information) :

même si ça n'explique en rien tes faibles performances, l'abonnement "jusqu'à 2 Gbit/s" de chez SFR est en "mode partagé" (comme chez Orange) donc, dit autrement, tu ne PEUX PAS obtenir plus que 1 Gbit/s par appareil (par ordinateur, par smartphone, etc.)

 


De plus j'ai interpelé  le service client pour lui signaler que mon abonnement était sfr fibre power et quant réalité j'avais un équipement fibre starter.


Alors il est vrai que

  • tu as une Box Plus (qui n'est plus donné en POWER ni PREMIUM actuellement au profit d'une Box 😎
  • mais ça dépend quand tu as souscrit car avant (jusqu'à ) POWER était donné avec une Box Plus comme la tienne (il y avait POWER avec Box 7, et en option plus chère POWER avec Box 8), voir l'archive du 1er juillet 2022 (ICI)

Ça a juste évolué au cours du temps, donc tout dépend du moment où tu as souscrit.

  • 😎 Quand as-tu souscrit ton abonnement fibre ?

Mais c'est pour ça que je te demandais des comparaisons (placements, etc.) avec ton ancien équipement coaxial car ta Box Plus a exactement les mêmes possibilités wifi que la meilleures des box coaxiales que tu pouvais avoir avant... Et du coup tu ne devrais pas constater autant de perte en toute logique.

 


Mon interlocutrice m'a informé que c'était la même chose et que ce matériel convenait


Oui ton matériel est "convenable", et il est même peut-être normal pour ton abonnement POWER si tu as souscrit avant l'été 2022.

En revanche, elle a menti en disant que c'est la même chose : car avoir une Box 8, comme les nouveaux clients POWER actuels, donne un Wifi 6 plus moderne et normalement meilleur.

 


Je ne s'est plus se que je dois faire, à mon avis je me fais escroqué


Pour le matériel : ce n'est pas sûr du tout, comme dit au-dessus cela dépendra de la date de ta souscription.

Pour le débit : là il y a un souci en effet, c'est pourquoi je t'ai posé pas mall de questions d'expériences à effectuer.

 

Bon courage pour répondre à tout ça (j'ai numéro les questions de 1 à 8 pour ne pas en oublier 🤣)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pascal9353 
Dans cette situation, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement impactant votre réseau Wi-Fi, je vous invite à passer par votre application SFR & Moi pour effectuer un auto-diagnostic de votre matériel. Pour ce faire, ouvrez l'application, puis rendez-vous dans "diagnostic de ma box » de la page Aide et laissez vous guider. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement vous impactant. Des pistes de résolution vous seront ici proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pylou83
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème avec une box 8. J'ai testé leur répéteur ça n'a rien changé ainsi qu'un répéteur Tp-link. J'ai abandonné les répéteurs car beaucoup trop de box dans le voisinage donc interférence. Le top depuis mise en service de mon propre routeur wifi Asus. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus