Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi faible voir innexistant à 12 metres de ma box plus

pascal9353
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis que je suis à la fibre, la wifi est très faible voir parfois inexistante dans une chambre qui se trouve à 12 mètres de la box.

Cette chambre se trouve au bout de deux couloirs en L. Je n'avais pas ce souci lorsque j'étais en coaxial;

J'ai signalé se problème à sfr qui après deux heures de discutions m'a échangé le matériel sans que pourtant la situation se soit amélioré;

Je voudrais essayé le répéteur que sfr me propose à mes frais mais est que cela suffira.

Merci pour votre réponse

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @pascal9353 

Est-ce que vous avez regardé dans votre espace personnel SFR et Moi après avoir fait le test de connexion et de vitesse : si vous n'avez pas un message qui vous informe qu'il semblerait que vous soyez en 2.4 GHz alors que votre matériel supporte le 5 GHz ?

Cela peut différencier les résultats de test.

Bonne continuation.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pascal9353 
Dans cette situation, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement impactant votre réseau Wi-Fi, je vous invite à passer par votre application SFR & Moi pour effectuer un auto-diagnostic de votre matériel. Pour ce faire, ouvrez l'application, puis rendez-vous dans "diagnostic de ma box » de la page Aide et laissez vous guider. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement vous impactant. Des pistes de résolution vous seront ici proposées. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascal9353 

 


Je n'avais pas ce souci lorsque j'étais en coaxial;
  • Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • Quel était ton modèle de box antérieure ? (cf. même liste)
  • Ton boîtier internet/wifi (pas le décodeur) actuel est-il placé au même endroit où était ton boîtier internet coaxial ?
  • Utilises-tu la même fréquence wifi (2,4 GHz ou 5 GHz) aujourd'hui que celle que tu utilisais avec ton ancien box ? Car cela peut tout changer (chez nous en wifi-ac 5 GHz on a dans les 300 Gbit/s dans une pièce du fond là où en simple 2,4 GHz on n'a que quelques gigas).

À+

 

P.S. En effet des répéteurs wifi sont faits pour ça, mais c'est étonnant que tu n'arrives pas au même genre de performance entre le modèle actuel et l'ancien... Creusons un peu...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascal9353
Contributeur en Herbe

Merci ma box actuelle Box plus

Ryry
Client Top Contributeur

@pascal9353  a écrit :

Merci ma box actuelle Box plus


Tu ne réponds qu'à la première question sur les 4, les trois autres ont leur importante pour essayer de t'aider. Merci d'y penser.

 

Ta box est donc équipée de circuits de normes wifi équivalentes à ta box antérieure (Box THD 4K je suppose ?) et devrait donc pouvoir te donner à peu près la même satisfaction, ou en tous pas cas une déconvenue aussi totale, car elle permet

  • d'aller jusqu'au wifi-ac (dit wifi 5, où chez SFR seule la Box 8 fait mieux avec son wifi 6)
  • et sur les 2 fréquences 2,4 GHz et 5 GHz.

Du coup, peut-être que tes faibles performances viendrait du choix de te connecter en 2,4 ou bien en 5 GHz comme je le demandais dans mes autres questions ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @pascal9353 

Est-ce que vous avez regardé dans votre espace personnel SFR et Moi après avoir fait le test de connexion et de vitesse : si vous n'avez pas un message qui vous informe qu'il semblerait que vous soyez en 2.4 GHz alors que votre matériel supporte le 5 GHz ?

Cela peut différencier les résultats de test.

Bonne continuation.

 

pascal9353
Contributeur en Herbe

Les deux sont installés en auto

pascal9353
Contributeur en Herbe

BOX PLUS

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascal9353 

 


BOX PLUS

Ça tu nous l'avais déjà dit le 16/10, mais je ne peux alors que répéter ce que je t'avais alors répondu le même jour

=> Tu ne réponds qu'à la première question sur les 4 (du 15/10), les trois autres ont leur importante pour essayer de t'aider. Merci d'y penser.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascal9353
Contributeur en Herbe

J'ai fait venir un ex technicien de chez SFR

En fin de compte il a simplement remarqué que je n'avais pas le matériel adapté a mon abonnement

En effet j'ai un abonnement sfr fibre power mais avec du matériel destiné à srf fibre starter

Il est évident que le service souhaité ne peut être garanti

A chaque fois que je signale se problème au 1023 ma communication est coupé

pascal9353
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ma box est NBVAC déposée à un mètre du sol sans rien au tour

Actuellement avec un câble Ethernet après trois essais

Réception  78.77 mb/s     Envoi  23.58 mb/s   Latence  7.000 ms

Avec wifi après trois essais

Réception 12.61 mb/s    envoi   24.81 mb/s   latence 14.000 ms

Test effectué avec le compteur sfr

Alors que cette box à un descendant de 2gb/s et un montant de 700 mbs

De plus j'ai interpelé  le service client pour lui signaler que mon abonnement était sfr fibre power et quant réalité j'avais un équipement fibre starter.

Mon interlocutrice m'a informé que c'était la même chose et que ce matériel convenait

Je ne s'est plus se que je dois faire, à mon avis je me fais escroqué

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus